Agrandir
World/Folk

Avis sur les compos World & Fusion

Disciple

L'avis de Disciple sur "Everytime"

Publié le 15/01/2010
Technique :

Assez osé,j'aime quand c'est pas facile !

Un beau voyage !
Ca aurait pu aller plus loin que ça me dérangeait pas du tout !
Il y a en tout cas une originalité indéniable,il faut foncer !!
Du tout bon....j'aime !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Everytime"

Technique :

Ton univers est très intéressant... j'aime beaucoup le mélange de la voix aigue avec le grave du didgeridoo !
Il y a un bon thème musical qui reste bien en tête.. on a envie de chanter avec toi et ça ... c'est bon signe !Effectivement, j'avais écouté la version avec la beat electro... j'aimais bien aussi mais je trouvais le rendu grave / aigu un peu déséquilibré.. avec un côté etouffé ( peut être du fait du son beat electro ) :  c'est beaucoup plus harmonieux avec le cajon c'est vrai !

Artistique :

ce que j'aime particulièrement dans ce titre, c'est l'originalité et le fait que tu fasses tout tout seul !.. on glisse tout doucement vers les percus exotiques et ta voix est tout simplement d'une parfaite justesse et c'est très beau !bravo pour ton taf !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Everytime"

Technique :

c'est assez rigolo et entraînant ... j'aime bien le coté ethnique mais je trouve le son des drums trop décalé ... pas adapté à l'ambiance ethnique justement ... ça gagnerait en ouverture à chercher des timbres moins technoïdes et plus orientés dans l'esprit du morceau ?

Artistique :

belle originalité qui ne demanderait qu'à exploser avec un ensemble bien cohérent ;)

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Everytime"

Nickel chrome.

Artistique :

Vraiment très original. J'ai passé un bon moment ! C'est le nouveau pop rock aborigène.

sacham

L'avis de sacham sur "Everytime"

Publié le 13/01/2010
Technique :

poum ba pa poum bad, t'en vas pas :) ahh savoureux à souhait, c'est super bien mené et très original, à l'origine des terres africaines ? très très super, je tombe sur l'arbre de pluie ... c'est vraiment une pure petite merveille que cette ambiance atmosphérique

Artistique :

très poum ba pa ... poum bad ... très super ...  j'ai fumé un beau voyage, aux senteurs naturels
bravo

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "The First Garden"

Publié le 05/10/2009
Technique :

RAS. Sauf pour la flute trop présente, mais cela a déjà été dit.

Artistique :

Très beau. Samples de voix parfaitement intégrés. Clap clap.

mrmagoo

L'avis de mrmagoo sur "The First Garden"

Technique :

RAS, juste la flûte un peu forte.
Arrangement, son, ambiance, impeccable !
Easy, ce célèbre son de Shakuhachi, d'ou te vient-il, je veux tout savoir !
Tu l'as piqué sur le "Sledgehammer" de notre ami Peter ou quoi? ;)

Artistique :

Un joli voyage aux origines du monde.
Je suis séduit !
Un peu beaucoup d'humanité dans un monde de brute à la sauce CAC40.

tonitram

L'avis de tonitram sur "The First Garden"

Ras

Artistique :

Tres tres bien orchestré.
le petit souci est que la flute prend beaucoup trop de place !!!!.
il faut la placer comme une virgule est la remplacer.
les rires d enfant au traver des rayons de soleil transpercant les arbres pour eclairer la tribus tres bon.
ta musique s ecoute a merveille c est un ptit regale.
c est bizarre mais j avais ca en tete comme idée.
je l ecouterai bien sans la flute ?.
bravo mec.

-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "The First Garden"

Technique :

Très agréable avec le café et le soleil printanier

Artistique :

Au début du commencement, il y avait l'eau, puis la vie - il a bien fallu un peu d'amour pour que ça se passe ainsi ?
les rires d'enfants sont en trop je trouve, alors je ne mettrai que 9,8

ce son de flûte ushuaiesque n'est pas super original mais il est douillet. Quand ça se gâte y'a une belle montée en pression et ça devient beaucoup plus david que douillet.

Je voulais amorcer cet avis par "au commencement était le rythme", mais en fait t'as peut-être raison, il est possible que ce soit à la fin...

sacham

L'avis de sacham sur "The First Garden"

Technique :

C'est très agréable à écouter, on se sent loin, l'espace sonore est bien investit ... parfois la flute un chouille trop fort dans le mix il me semble ... mais la pièce est vraiment vivante et l'atmosphère qui s'en dégage est envoutante ... les rires des enfants viennnt apporter une belle lumière sur ce moment de musique ... le thème de la flute est propice à être retenu, belle mélodie