S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
petit professeur
3899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
22Posté le 22/06/2015 à 19:14:54
J'espère que c'est un nouveau synthé FM, avec une interface utilisateur plus intuitive (d'où le nom REFACE).
Ou alors, un synthé dont l'interface change selon la synthèse utilisée ?
Sur Google image, le mot reface semble à la fois évoquer les notions de rénovation de facade, ravalement, et pour les asiatiques, de transformation de peau, esthétique.
Allez, Yamaha, un DX7 MK III
de source (à peu près) sûre il ne s'agirait ni d'une carte son, ni d'un synthé analogique, ni d'un seul synthé, ni d'un synthé à clavier lesté taille normale...
peut-être une collection d'ancêtres miniaturisés alors ? mini-CS, mini-DX, mini-VL...
'Clavier piano'=cs80 ,puisque c'est bien un son de synthe que l'on entend,pas un son de cp70m...
A l'oreille,pour avoir un 50et un 60, la modulation (ring)dosable et le pincement du filtre rappellent un gros cs,mais on entend qu'il n'est pas poly,et la mod n'est probablement qu'un lfo,qui vont dans l'audio sur les cs mono...ou alors,juste duophonique,le cs 40m?
Maintenant s'il l'ont refait en NAIN et plus leger ,cela ne m'etonnerai pas a l'ere du plastoc, des cms et du miniclavier,meme le cs 80 original est portable,il est en flight et a des poignees.Faut juste etre a 2 ou 3 ou hulk. reface,surface,un expandeur desktop extra plat qui tient ds un sac avec un macbook, un truc genre boomstar,avec les filtres du cs80...
maintenant,'main synth in techno'...by yamaha... ??? pas reputes pour ca...Certainement pas le sy2 dont on devine les selecteurs de presets dans le flou de la video.Ce ne peut etre que le cs 40m,ou le cs 30,avec son sequencer et ses controles cv (et ses serigraphies blanches qu'on devine ds le flou sur une autre image ,certainement les instrus des musiciens interviewés). autrement en techno 90's ,a part le dx27,dx100 ... je vois pas