réactions à la news Yamaha prépare un nouveau synthé
- 267 réponses
- 50 participants
- 34 251 vues
- 51 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nobazz
franchement je sais pas comment ça sonne mais moi perso ca me donne pas faim.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
lcarre10
Ca ressemble franchement à des mini touches avec des minicurseurs, wwwaoouh je vais mettre du cutoff et de la reso. Regardez je pousse les sliders sur 1 un centimètre !!! mmmpfff énorme quelle puissance !!! Y a même un haut parleur pour faire sa zic dans le métro !!! Tremble Ipad, tremble !!!
Bon j'arrête tout ca est très cynique mais j'attendais beaucoup beaucoup mieux de yamaha qui n'a pas fait grand chose de révolutionnaire ces derniers temps dans le monde du synthé, workstation... donc je suis quand même décu.
MartyTanx
mais il avait plus de bouton par contre

Si c'est ça la nouveauté de Yamaha, il va falloir qu'ils refassent autre chose
(ok je sors pour ce jeu de mot pourri
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
Anonyme
Le DX n'a que 4 OP. Il va remplacer les DX100 hors de prix en occasion.
Les mini HP ça évite de jouer au casque et àa dépanne. Dommage qu'il n'y ait pas de bluetooth pour sortir le son
J'ai toujours un CS01, il déchire encore, surtout avec un KB100 derrière. (c'est plus trop "anywhere" du coup)
Dommage qu'il n'y ait pas de quoi les porter en bandoulière.
nobazz
Physiquement, les "Reface" ressemblent beaucoup à un petit jouet que j'avais gagné aux trois suisses !
mais il avait plus de bouton par contre
Nan faut voir quand même. Je comparais a Push juste au dessus, si la finition est la même, ca peut être de qualité correct. Mais bon. Ca serait quand même étonnant.
On peut pas taxer les fabriquants de ne faire que du cheap, Korg a quand même pas trop raté les Volca sur la finition, Roland idem. C'est davantage en terme d'ergonomie et de controle que ça pêche.... et en même temps faut bien que le prix bas se justifie.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
lcarre10
Moi ce qui me dérange et en même temps je m'en fiche un peu, c'est le buzz que ca crée. les boutons poussoirs comme sur les anciens analo types cs. On s'attend à une réédition, ou un truc qui a de la gueule mais pas à cà !!! On est tous comme des dingues à s'imaginer la facade pleine de potard ou de se dire bon ben la dernière workstation, ou une super boite à son façon jupiter80. Et il nous pondent....... ta ta ta ta un look leader price ![]()
Anonyme
Moi j'applaudis ! Et si ils on prévu le rec audio par USB ce seras tout aussi unique !
Perso je suis agréablement surpris, par contre je ne comprend pas ces gros rebords pour un synth nomade...
[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 14:56:08 ]
petit professeur
C'est petit,
C'est portable, donc sur piles….
C'est un CS,
On dirait que c'est un pianiste qui a désigné les touches……..
C'est le CS-01 MKIII
OK
Purée, javais presque juste
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 14:52:02 ]
nobazz
On dirait que c'est un pianiste qui a désigné les touches……..
un pianiste maquetiste
petit professeur
CO5MA
Ou alors faire des versions "SD" (Super Deformed) en reprenant le design original de chaque bécane, mais en déformé. S'eut été drôle et pas plus "jouet" que ce qu'ils ne sont dans l'état.
Hormis ça, je suis certain qu'ils seront fun. Pour moi ce serait le CS + le DX. Mais je veux entendre des démos d'abord
Anonyme
Common specs:
Size: 530 mm (20 7/8") x 60 mm (2 3/8") x 175 mm (6 7/8")
Weight: 1.9 kg (4 lbs, 3 oz) (not including batteries)
37 HQ mini keys
Ins and outs:
DC IN (12 V) jack
PHONES (6.3 mm, stereo phone jack)
MIDI (mini-DIN IN/OUT)
AUX IN (3.5 mm, mini stereo phone jack)
L/MONO, R (6.3 mm, TS phone jack, unbalanced)
USB (TO HOST)
FOOT CONTROLLER: FC7 (optional) (to adjust the volume)
DX:
4 operator 12 algorithms 32 voices(patches)
Max Poly 8
Engine FM
CP:
6 keyboard types (rdI, rdII, wr, clv, toy, cp)
Max Poly 128
Engine SCM + AWM2
YC:
5 organ types (hammond, vox, farfisa, a (Japanese transistor organ) ,Yamaha YC-45D
Max Poly 128
Engine AWM (organ flutes)
CS:
5 Osc types
Max Poly 8
Engine AN
petit professeur
Warmy

Muh Nods
Citation de Muh :Si tu regardes bien, ça ressemble à un connecteur mini DIN PS-2, avec donc peut être un éclaté IN et OUT au bout.Une seule prise MIDI par contre, est-ce de l'IN ou de l'OUT?
Ah oui, bien vu en effet!
C'est davantage en terme d'ergonomie et de controle que ça pêche....
Pourtant sur l'orgue et le CP, on a tout sous la main, difficile de faire plus simple et plus direct!
Le CP me plaît bien! Je cherchais désespérément un petit clavier avec des sons de piano électriques, c'est juste parfait! Reste juste à voir le prix (et la qualité des touches du clavier...)
laurentct
Chez gearslutz, plus de 50 pages de forum d'emballement pour finalement découvrir 4 petits jouets sur batteries, ils vont finir par s'entretuer
Dommage, j'espérais aussi le grand retour de Yamaha, ce ne sera pas pour tout de suite.
leur nouveau vaisseau amiral "montage" devra attendre encore un peu
Anonyme
Il me tarde de connaître le prix et entendre des démos de ce miniCS !
dédé la joncaille
REFArCE et attrape
Des faders avec moins d'un centimètre d'amplitude, je sais même plus si à ce stade de nullité de conception il faut en rire, en pleurer ou simplement avoir pitié de Yamaha.
C'est juste grotesque, rien d'autre à rajouter.
Anonyme
Anonyme
pour l'orgue à tirettes, pas glop pas glop
[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 22:13:22 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Cosmox
Anonyme
Et y a même des mini haut-parleurs intégrés, c'est à mourir de rire !!!
delchambre
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
pico
[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 00:23:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte