Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Yamaha prépare un nouveau synthé

• 267 réponses
  • 50 participants
  • 34 226 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Yamaha prépare un nouveau synthé
Yamaha a ouvert un site web dédié sur lequel il annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau synthétiseur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
DX100 possible, c'est un des seuls synthés emblématiques Yamaha utilisés par les artistes techno il me semble...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

27
C'était vraiment un petit synthé très surprenant à l'époque!
Portable comme une guitare en plus. ;)
28
de source (à peu près) sûre il ne s'agirait ni d'une carte son, ni d'un synthé analogique, ni d'un seul synthé, ni d'un synthé à clavier lesté taille normale...
peut-être une collection d'ancêtres miniaturisés alors ? mini-CS, mini-DX, mini-VL...
29
'Clavier piano'=cs80 ,puisque c'est bien un son de synthe que l'on entend,pas un son de cp70m...

A l'oreille,pour avoir un 50et un 60, la modulation (ring)dosable et le pincement du filtre rappellent un gros cs,mais on entend qu'il n'est pas poly,et la mod n'est probablement qu'un lfo,qui vont dans l'audio sur les cs mono...ou alors,juste duophonique,le cs 40m?

Maintenant s'il l'ont refait en NAIN et plus leger ,cela ne m'etonnerai pas a l'ere du plastoc, des cms et du miniclavier,meme le cs 80 original est portable,il est en flight et a des poignees.Faut juste etre a 2 ou 3 ou hulk. reface,surface,un expandeur desktop extra plat qui tient ds un sac avec un macbook, un truc genre boomstar,avec les filtres du cs80...

maintenant,'main synth in techno'...by yamaha... ??? pas reputes pour ca...Certainement pas le sy2 dont on devine les selecteurs de presets dans le flou de la video.Ce ne peut etre que le cs 40m,ou le cs 30,avec son sequencer et ses controles cv (et ses serigraphies blanches qu'on devine ds le flou sur une autre image ,certainement les instrus des musiciens interviewés). autrement en techno 90's ,a part le dx27,dx100 ... je vois pas :???:

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 08:05:01 ]

30
Un plug out made in yamaha. Ne me remerciez pas, vous pleurerez plus tard. :oops2:
31
Citation de CloudBreak :
Un plug out made in yamaha. Ne me remerciez pas, vous pleurerez plus tard. :oops2:
... Tu SORS,avec ton 'plug out' =) vas en jouer sous la pluie sur l'autoroute... :-D
32

On voit clairement un clavier sur les vidéos, donc oui c'est un clavier. Rouge on dirait (pour Pico). Et avec des switches à l'ancienne? ou bien ce sont ceux d'un CS80 sur lequel il serait posé?.

Leur expression "it seems like a piano player actually made the keys ...." me ferait plutôt interpréter çà comme "ce sont des mini mais on a bien fait notre boulot et on peut jouer avec". 

Pour la partie "reface", je crois aussi qu'on va avoir une interface qui s'adaptera (à quoi?) mais çà peut aller de leds qui changent de couleur ou s'activent (à la system-1) à l'écran tactile ou le docking pour ipad (après tout ils ont sorti le AN sur Ipad il n'y a pas si longtemps et ils ont une flopée d'app).

la synthèse sera du jamais entendu (selon richard devine qui teste le truc et qui a mis des semaines pour la comprendre). Plus complexe que la FM du FS1R  icon_exorbite.gif?

"create your sound any place, any time" ??? rapport à la taille ou à un clavier connecté dans le cloud (comme les modals ou "pire")?

Et est-ce qu'il n'y a pas un indice à voir une FB01 fêter ses 30 ans sur la même page yamahasynth?

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 08:14:44 ]

33
BON.Apres 2 bier...heu un thé au Jasmin et 20 min de reflexion intense,je penche pour un controleur modulable et une suite logicielle facon analog factory ou korg legacy.

Controleur composé de clavier,+differentes petites surfaces modulables ,soit avec des selecteurs a la cs,faders ,points de patch 6,35 ,ou pots..on peut donc se recreer un cs un gros ou un petit ,ou un editeur dx,ou s'ajouter des controles pour le sequencer a droite,ou une bar,ou AUTRE CHOSE,et 'refacer' le tout en fonction des besoins,en reorganisant les modules ou en achetant d'autres,afin d'avoir les controles dont on a besoin sur ses softs.

La nouveauté vient peut etre de la technologie plugout,donc se monter en hard,un synthe qui n'existe pas genre dx ou VL1 avec controle live des operateurs et des filtres de cs +chorus,et d'avoir le soft qui s'adapte et qu'on loade ensuite ds la machine pour aller liver avec un synthe mutant qui incorpore toutes les syntheses inventees par yamaha(modelisation acoust,pcm,fm,virtual analog,vocoder,drummachines...)
Et si c'est une architecture fixe,au moins reassigner ls controleurs a ce qu'on veut en fonction des patches,et de la (ou des) syntheses qu'ils emploient.,drawbars,enveloppes,operateurs,mix drums... (et la possiilite d'assigner ces controles a l'ancienne a d'autres softs et vstis).

Maintenant,vu la reaction des gars ds la video,ils sont pas face au meme synthe,et yam sous entend une nouvelle ligne,peut etre 4 petites machines ou controleurs,CS(noir) ,orgue Y(orange) ,DX(marron)et VL acoustique,ou pcm (blanc) seront ils autonomes ou faudra t il un petit clavier pour chacun et uniphone ou ipad pour le soft (pour conserver le cote nomade...),ou pourra t on regrouper les 4 sur un gros clavier a reaction type piano pour le live...?

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 09:06:02 ]

34
Citation :
selon richard devine qui teste le truc et qui a mis des semaines pour la comprendre

Hé ben ça promet,
à moins que le Richard en question, il devine pas grand chose en fait ... icon_facepalm.gif
35
Ben je sais pas,c'est bien Arnaud Rebotini au debut,le pape des roland tr et sh,qui nous explique naivement que yamaha a commis un synthe capital pour la techno :| ...comme dit a part le dx100 27 pour la house y'a 25 ans(surtout certaines basses),je vois pas...

donc on recoit de yamaha un petit dx marron un petit cs noir a serigraphies et contacteurs blancs,un petit orgue Yc orange,et un synthe blanc amodelisation acoustique.Surement a piles ,ou alimentes par l'usb .
Ou un petit clavier,qui peut emuler les 4,Voila. C'est Noel en eté .

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 09:30:31 ]

36
"yamaha a commis un synthe capital pour la techno"

hé les mecs! et si c'était le tant attendu DJ X III ?
37
Real
Évolution
Fonction
Analog
Control
Euh....:bravo:
38
Citation :
de source (à peu près) sûre

Tu en dit trop ou pas assez, quelle(s) source(s) ? ;)
39
Citation de d50pad :
Citation de CloudBreak :
... Tu SORS,avec ton 'plug out' =) vas en jouer sous la pluie sur l'autoroute... :-D

Nous verrons.
40
Ya de quoi faire, avec ce que Yamaha a déjà sorti.
Par exemple : un mélange de
DX100 , pour le look, la taille (mini-touches) et la portabilité (straps & fonctionnement sur piles)
+ CS01 , une voix analo mono pour faire un peu comme son copain Roland
+ DX200 , un FM 6 OP avec des ptits boutons,
+ RM1x , une BAR avec sequenceur
+ SU700 , pour la partie sampler
+ du bluetooth
pour charger/editer les sons à partir d'un ordinateur/tablette/iphone ... & internet
pour jouer la zic sur un ampli genre Marshall Stanmore ou autre
41
Citation :
Un DX7 avec des filtres et des oscillateurs analogiques contrôlé numériquement pour la stabilité.

un synthé FM et analogique, spa gagné.

J'ai un peu peur j'avoue... La position des mains fait davantage penser a un mini clavier plutot qu'a des pads de groovebox, ce qui serait déjà un moindre mal si on évite le truc tactile a la TB3. Vu la taille, j'ai aussi peur qu'ils nous servent un truc un peu boiteux à la Volca, gageons que non, mais c'est un peu la mode cheapy chez tous les fabriquants actuellement...

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

42
Personnellement je ne m'attends à rien de révolutionnaire, mise à part le FS1r et le VL-1, j'ai jamais été très fan des machines de chez yamaha. Mais bon on verra bien la machin truc qui vont sortir et puis aussi le teasing cela me gonfle un peu aussi.
J'espère un Bon synthé FM avec filtre et contrôle et une bonne ergonomie car si c'est encore un " analo " i y a déjà une offre conséquente.

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 17:04:21 ]

43

Citation de : Robert75

Citation :
selon richard devine qui teste le truc et qui a mis des semaines pour la comprendre

Hé ben ça promet,
à moins que le Richard en question, il devine pas grand chose en fait ...

C'est pas un manchot non plus, hein .. la phrase est extraite de ceci (en anglais):  http://eliptikmagazine.ca/richard-devine/

44
yes, la voici
Citation :
I’ve had to spend a few weeks just understanding the architecture of it.

et après la compréhension, il faut rajouter le temps de l'utilisation réelle pour sortir des sons, hein

Il a apparemment la cote autrès des fabriquants : ça favorise la diversité musicale ce genre d'approche ?
45

En tous les cas s'ils voulaient faire buzzer sur le net ils ont réussi ;)

Mon blog sur l'écologie.

46
et voilà les deux prochains teasers vidéo...

47
Ok donc mini synth...
48

CS DX CP YC  icon_wink.gif

49
3.000 € ?
50
Non, 30.000 € avec un croissant au chocolat offert.