Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha prépare un nouveau synthé

• 267 réponses
  • 50 participants
  • 33 070 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Yamaha prépare un nouveau synthé
Yamaha a ouvert un site web dédié sur lequel il annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau synthétiseur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Un DX7 avec des filtres et des oscillateurs analogiques contrôlé numériquement pour la stabilité.

un synthé FM et analogique, spa gagné.

J'ai un peu peur j'avoue... La position des mains fait davantage penser a un mini clavier plutot qu'a des pads de groovebox, ce qui serait déjà un moindre mal si on évite le truc tactile a la TB3. Vu la taille, j'ai aussi peur qu'ils nous servent un truc un peu boiteux à la Volca, gageons que non, mais c'est un peu la mode cheapy chez tous les fabriquants actuellement...

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

42
Personnellement je ne m'attends à rien de révolutionnaire, mise à part le FS1r et le VL-1, j'ai jamais été très fan des machines de chez yamaha. Mais bon on verra bien la machin truc qui vont sortir et puis aussi le teasing cela me gonfle un peu aussi.
J'espère un Bon synthé FM avec filtre et contrôle et une bonne ergonomie car si c'est encore un " analo " i y a déjà une offre conséquente.

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 17:04:21 ]

43

Citation de : Robert75

Citation :
selon richard devine qui teste le truc et qui a mis des semaines pour la comprendre

Hé ben ça promet,
à moins que le Richard en question, il devine pas grand chose en fait ...

C'est pas un manchot non plus, hein .. la phrase est extraite de ceci (en anglais):  http://eliptikmagazine.ca/richard-devine/

44
yes, la voici
Citation :
I’ve had to spend a few weeks just understanding the architecture of it.

et après la compréhension, il faut rajouter le temps de l'utilisation réelle pour sortir des sons, hein

Il a apparemment la cote autrès des fabriquants : ça favorise la diversité musicale ce genre d'approche ?
45

En tous les cas s'ils voulaient faire buzzer sur le net ils ont réussi ;)

Mon blog sur l'écologie.

46
et voilà les deux prochains teasers vidéo...

47
Ok donc mini synth...
48

CS DX CP YC  icon_wink.gif

49
3.000 € ?
50
Non, 30.000 € avec un croissant au chocolat offert.