Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify

• 207 réponses
  • 84 participants
  • 41 443 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
Bonjour, j'ai acheté un Yamaha MusicCast RN803D. J'utilise le système Musiccast avec Spotify et j'ai des coupures de son de plusieurs secondes (hachurées comme un problème de mémoire tampon) toutes les 5 à 10 minutes. Cela dure environ 20-30 secondes et ça repart.
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.

Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 13:46:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir à tous,

Je suis plutôt rassuré de constater que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

Pour ma part cela ce produit sur l’ensemble de mes appareils MusicCast depuis quelques semaines avec une fréquence aléatoire, mon opérateur étant orange.

De mon côté j’ai tout réinitialisé (routeur et appareils MusicCast) sans succès, la seule solution que j’ai trouvé c’est lorsque le problème survient de rebasculer l’écoute sur mon iPhone puis immédiatement sur mon ampli.

Sinon j’utilise également Deezer via MusicCast et aucun problème.

Quelqu’un a t il pu échanger avec Yamaha ou Spotify sur ce sujet ?

Bon réveillon à tous,
Julien
12
Bonjour,

J'ai le problème également sur un ampli Yamaha RN803D, acheté en début d'année 2021, notamment pour sa capacité à utiliser le service spotify connect.
Les coupures aléatoires sont de plus en plus fréquentes, ça devient pénible.

J'ai du mal à croire la réponse de spotify disant que l'appareil n'est plus compatible.

J'ai un abonnement spotify family dont profitent également mes enfants, et même si ça doit causer quelques désagréments autour de moi, je suis prêt à changer de service de streaming si le problème n'est pas résolu rapidement. (j'envisage de tester deezer dans un premier temps).

Bonne année 2022.
Pierre
13
Bonjour à tous et bonne année 2022 si possible ;-)
Problème identique sur RN-602 avec micro-logiciel version 1.36 depuis plusieurs semaines, cette mise à jour date de + d'1 an.
Le problème se produit en castant Spotify depuis un téléphone Android ou IPhone.
Pas de changement en passant pas des routeurs différents...
Je suis chez Free pour la Box mais SFR pour portables et je penche comme indiqué plus haut pour un problème du DLNA.
Pour répondre à certains, les mises à jour ne sont pas automatiques et souvent assez longues à faire même connecté en Ethernet avec très bon débit.
Je possède cet ampli depuis environ 4 ans.

Bonne journée
Cordialement,
Jean-Pierre / Nantes
14
Bonjour Pierre,

idem si pas de correction de Spotify alors je vais annuler mon abonnement Spotify family vers 1 abonnement sur Deezer.
Bon 1er janvier
Jean-Pierre

------------------------------------

Citation de Pierre :
Bonjour,

J'ai le problème également sur un ampli Yamaha RN803D, acheté en début d'année 2021, notamment pour sa capacité à utiliser le service spotify connect.
Les coupures aléatoires sont de plus en plus fréquentes, ça devient pénible.

J'ai du mal à croire la réponse de spotify disant que l'appareil n'est plus compatible.

J'ai un abonnement spotify family dont profitent également mes enfants, et même si ça doit causer quelques désagréments autour de moi, je suis prêt à changer de service de streaming si le problème n'est pas résolu rapidement. (j'envisage de tester deezer dans un premier temps).

Bonne année 2022.
Pierre
15
Même souci depuis deux semaines avec CRX-N470D... Alors que tout fonctionnait parfaitement depuis deux ans !
Quand ça buggue, si je passe à la chanson suivante, ça résoyd immédiatement le problème... puis ça reprend cinq minutes plus tard... Donc vraiment un problème logiciel (car aucun problème sur pc et smartphone avec la même connexion).
Je suis reparti en configuration usine mais ça a repris rapidement...
HEEEEEELP !!!!!
16
Bonjour à tous,
j'avais le même problème avec mon Musiccast WXC-50.
Ceci était dû à la mise à jour du firmware de l'appareil (version 2.86), censée renforcer la stabilité de connexion avec Spotify mais qui a fait tout le contraire..
La solution que j'ai trouvée est de repasser à l'ancienne version du firmware de l'appareil (version 2.70) et depuis plus de problème avec Spotify.
Je vous invite donc à faire de même.
Vous pouvez récupérer l'ancienne version du firmware de votre appareil en contactant le service client Yamaha (et vous plaindre par la même occasion).
Cdlt,
17
Merci pour cette réponse !
J'ai fait un mail à Yamaha (seule la dernière version de firmware est téléchargeable...)
Si quelqu'un a le fichier CRX-N470 / CRX-N470D / MCR-N470 / MCR-N470D / MCR-N570 / MCR-N570D Firmware Update Version 1.12 , je suis preneur !
D'avance merci
18
Bonjour,
Suite ......
Je viens d'installer Deezer avec mon Yamaha RN602 et cela fonctionne très bien et j ai même appris que Deezer allait passer en haute qualité type CD très bientôt donc je pense dire définitivement adieu à Spotify, c'est dommage car l'interopérabilité est meilleure sur Spotify mais un son haché à la maison sur mes Focal 836W c'est insupportable ;-)
Bon courage et merci pour vos contributions.
Jpierre
19
Bonjour

Même problème avec un RX-A2080 , Spotify et des devices Apple.

20
Bonjour à tous et bonne année!
Je vous partage des échanges avec Spotify sur le sujet.
C’est pas très encourageant pour le moment. Ils prétendent que les appareils ne sont pas supportés en pointant une liste qu’ils maintiennent.
Cela dit, il y’a bien dans la liste certain modèle pour lesquelles il y a bien le souci (comme le musiccast 20 par exemple).

N’hésitez pas à réagir si jamais.

https://community.spotify.com/t5/Other-Podcasts-Partners-etc/music-breaks-after-yamaha-upgrade-2-86/m-p/5322130#M84544

https://community.spotify.com/t5/Other-Podcasts-Partners-etc/Experiencing-stutter-randomly-on-my-Yamaha-WXA50/m-p/5322131#M84545

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 20:14:44 ]