Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Adieu, Montage

  • 131 réponses
  • 25 participants
  • 7 048 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Adieu, Montage
202.jpg
Sans même atteindre une décennie d'existence, la série Montage de Yamaha tire sa révérence.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 10:26:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
@ Elson
1000 fois d'accord :bravo:
J'ai revendu mon XF trop vite !
Acheté un MoDx 7 sans réfléchir pour la FMx que je ne n'utilise pratiquement plus, raz le bol d'ouvrir le manuel pour chaque utilisation !!
Heureusement j'ai toujours mon Motif 6 et 3 PLG VH, VL, AN , et une autres VL, dans le Rack ES, Matos QUE JE NE REVENDRAIS JAMAIS !! :bravo:
Effectivement un Motif / montage
Pourrais être une bonne nouvelle,
Je ne suis plus client, mais curieux de voir Yamaha courrir derrière Roland, ( peut être Korg ( quoi que le Nautilus...bref ! )) très loin devant maintenant même avec des sons acoustique zencore obsolète des pads sans vélocité, et quelques erreurs de jeunesse qui ne semblent plus à l'ordre du jour dans les MaJ...
En fait je suis triste pour nos Korg, Roland ( en passant les packs de sons a un euros :mdr: :non: ) , et Yamaha quand je vois quoi qu'ils deviennent :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 13:40:23 ]

22
@Titipol bin tu vois je suis un peu jaloux là. Si monsieur yamaha voulait bien nous mettre au gout du jour les plg avec en plus un virtual cs80 ou gx1, les orgues virtuel en gardant le fmx bref...autant m'acheter un macbook pro 😂. Mais ils ont le savoir faire pourtant. Qu'il est beau de rêver ☺️

L'huile de coude est la meilleure !

23
J'ai voulu vérifier le prix du Montage 7.
C'est moi ou les prix on exploser je n'ai jamais paye neuf £3.333
C'est £1.100 en plus qu'en 2020.

[ Dernière édition du message le 22/07/2023 à 09:13:54 ]

24
Bonjour,
effectivement Gam, je viens de regarder le prix du Montage 6: 3399€, je l'avais payé 2990€ le 14/02/2017.
C'est un instrument que j'apprécie toujours autant, je ne suis pas demandeur d'un autre Montage, pas demandeur de retour sur des anciens instruments de la marque, il faut dire qu'avec d'autres machines comme le Fantom j'ai de quoi faire, chacun sa philosophie, les défauts de l'un sont les qualités de l'autre et vice et versa...Ces instruments me comblent aux niveau qualité sonore et ils répondent très bien à mon utilisation.
25
13% d’augmentation sur 6 ans, rien de scandaleux.
26
Citation de coyote14 :
13% d’augmentation sur 6 ans, rien de scandaleux.


Pour ma part en 3 ans

[ Dernière édition du message le 22/07/2023 à 11:50:13 ]

27
Bin faut croire que les Montage vont devenir des claviers cultes avec ces augmentations ! Moi le problème c'est que ça n'augure rien de bon pour la future gamme en terme de prix...😬
Ça va faire tres mal aux poches...

L'huile de coude est la meilleure !

28
Il dépassera allègrement les €4000

Mais qui a encore envie de mettre autant dans ce type de synthé? De mon cote ils pourront ajouter ce qu'ils veulent ca ne m'attire plus.
Je préfère des synthé dédié a une synthèse, avec plein de potards.
29
+1 Gam
Un peu de HS pour changer tiens !
On m'a fait ou plutot j'ai assisté a une démo / répétition avec un PA5X ( par un Pro Piano bar hein, le gars a 55 ans et joue depuis ces 17 ans ... ) et maîtrise son instrument a 100%
Je suis resté sur le c..
Il a samplé, sax, clarinette, violoncelle, une chanteuse en moins de 2 heures et bricolé ses morceaux ... pour une prestation à venir !
Le prix me semble juste maintenant :bravo:
J'imagine que les quelques uns qui gagnent leur croûte avec , les poseront sur la table les 4000 balles ou plus.
Bon par contre, personne ne m'a bluffé autant avec le Montage ni même avec le Fantom qui sont entre synthé et Workstation, alors oui pas du tout la même came, mais j'ai vraiment été surpris par le potentiel du 5 X !
La j'explique que peut-être les Workstations ( chez Korg après le Nautilus, et Yamaha les Motif ) vont finalement aller du côté arrangeur :clin: !
Et que le Montage + ou MKII restera surement un GROS SYNTHÉ en perdant la partie sequenceur pour gagner en souplesse et en synthèses, avec le retour du Sampling et pas que !
Curieux quand même de voir ce que Yamaha va nous concocter.
Verrons bien !! :bravo:






[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 04:13:50 ]

30
Un PA-5X 76 t'es pas loin de €4800, j'espère bien qu'il soit bon, mais ca reste pour faire du bal, tout comme le Genos

Je ne vois pas Yamaha changer sa ligne sur le Montage, il vont garder ce qu'ils ont peut être avec un OS remanié, et sans toute plus modulable.

Si ils sont malins, ils ajouterons un VA, et un orgue modélisé, le FMX remanié, le séquencer réellement éditable avec piano roll etc, boucle etc. Poly AFT, et ribbon.
Et espérons une taille de clavier standard. Leur notes sont bien trop étroites.

Sampling? Ils offraient déjà SampleRobot avec le Montage qui lui fait ça100x mieux que n'importe quel sampler.

Tout ca pour dire, ne nous attendons pas a une révolution, ca restera un Montage

[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 05:55:51 ]