Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

7ème édition : Concours AF Acap Remix

• 1 408 réponses
  • 44 participants
  • 25 778 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion 7ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 6ème édition (les remixs du 6ème concours se trouvent ici)

Venez participer et vous amusez à remixer :

Madonna - Frozen

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( :non: à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

- L'acapella vous est fournie en mp3

Info mp3 :
    Size: 3037124 bytes
    Length: 152 seconds
    MPEG 1.0 layer 3
    160kbit, 5818 frames
    44100Hz Joint Stereo

- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.

:fleche: Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.

Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
    - sujet : Participation 7ème édition
    - corps : votre_mail@xxxxxxx.xx

Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.

Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.

En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).

Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen

J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
391

Citation : vanillia> bon son. un côté année 80 dans la sonorité et ..ben pas de suite ...trop short

Merci :bravo:
Je sais bien que c trop court :8O: mais là présentement je n'ai pas du tout de temps à y consacrer :((( Heureusement, il reste du temps !
392
Quelques minutes de temps libre, je reprends mon écoute et je poursuis le voyage madonnesque.....

> Atoa : dans ta v1 , plein de bonnes choses, c'est riche, inventif, évolutif....except la madonne pitchée aux amphétamines (toutefois le "mmmmm" relooké qui te sert de gimmick, ça le fait !) :nawak: Chapeau pour tout ce taf....! d'autant que tu n'en es pas resté à cette version...
La v2, la v3, la v4 :?!: Pas de son !!( les lien http://atoamonga.free.fr/page8/files/... marchent pas?!)
Perdre bêtement un concours acap pour un problème technique.... :shootme: dépêche-toi de porter plainte contre Free.

> Nigo : Sorry mais v1, v2 ou v3, je n'accroche pas. Question de genre musical un peu, mais peut être aussi que tu n'as pas les moyens de tes ambitions, je trouve les instrus trop cheap dans un style de zic techno où le son et la dynamique interviennent pour 50% de l'efficacité du morcif...

> Djp: un peu le même constat, c'est pas ma came.

> Terch : v1....no way. Pas de son. décidément.... :nawak:
La v2, que du bonheur ! Ca commence au coin du feu, et ça finit par faire feu de tous bois! Naguy a du concocter une espece de rencontre improbable entre Madonna, les Floyd, et le London symphonic orchestra qui passait par là. C'est écrit et ça reste spontané. Soyons clair : j'aime beaucoup, beaucoup. Tu as du talent, monsieur.:aime2:
La v3, marrante...mais bon, après le missile v2..... :clin:

> Bruno7 : V1.....:oo: Putain c'que c'est beau mon salaud. T'as encore franchi les bornes des limites sur ce coup-là. :aime:
Ca paraît tellement simple et c'est tellement beau que j'ai l'impression d'écouter l'original. Qu'elle est lumineuse cette petite descente de ta ligne de basse avec le chant sur les couplets... Délicat et attentionné le piano. Et cet accord majeur inattendu, inespéré , en particulier vers 2'00, le pied !!
C'est tellement beau que je vais arrêter là ma petite séance d'audition des Acapareurs pour ce soir, ça ne serait pas fair-play de critiquer quoi que ce soit après ça....
C'est tellement beau, j'ai décidément bien fait de ne rien écouter avant de composer mon propre machin.
C'est tellement beau. Bravo. :boire:

Bon, ben... maintenant que le concours est fini, et que B7 a gagné, on fait quoi? :ptdr:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
393
Je crois depuis le début que Kapam est un fake qui est la pour faire rigoler et en ce sens la, je le trouve génial. Le mec avec un matos à 20000 euros qui sort que des bouses, je trouve ça marrant. :lol:

J'ai la tête dans le boulot jusqu'au cou en ce moment, mais bientôt je vous ferais écouter kekchose. Ce week end si j'ai trouvé le temps...

Peace, Love & havin' fun, merci Buzz!
394
:oops: Je n'avais pas vu que quelques avis circulaient ici ou là....

Citation : easywaves ...., l'homme qui murmurait à l"oreille des souris

ce genre de remarques ...ça me laisse rongeur.... :volatil:

Citation : l'intro est carrement super.la voix un peu en retrait sur le refrain.l'harmo passe bien même s'il y a une note qui frotte legerement. la fin est de toute beauté.super boulot.i'm sur le fion.

Thanks !
La voix en retrait sur le refrain : vrai. :nawak: Et il n' y a pas que ça. Je crois que j'ai écrasé une bonne partie de la dynamique du titre en spatialisant-compressant-normalisant n'importe comment dans mon mix final. Je suis une burne en technique !

Citation : Jolie idée cet version musique de chambrisante Ca me rappelle carrément les musiques du jeu LBA, tu connais ? On croirait voir Twinsen (le héros) qui se promène quelque part sur les collines de son monde

tu me ..."chambres" là, non? :)
Je ne connais pas LBA... :noidea: Laisse-moi deviner pour Twinsen : il va pourfendre quelques vilains méchants monstres, trébucher sur quelques trésors enfouis par des trolls étourdis et délivrer finalement la frêle et tendre princesse Vanilla?

Citation : Par contre je touve les accords limite par rapport à la mélodie (les couplets surtout), il te faudra peut être ressortir ton logiciel de pitch préféré

Comme dit B7, il y une note qui frotte...

Citation : easywave, attention tu marches sur ta queue....de pie

tt....tt...tt.... :non: Tu n'obtiendras pas de moi des avis favorables par la flatterie.
Tu crois que ça vient de là, l'expression "pie queue pendre"...? :mdr:

Citation : ptain les fantasmes que tu dois avoir pour écrire une telle partition fallait oser marier ça à Frozen... pour le coup la glace a du fondre!

Haaaa....Arrête ! Je l'imagine déjà My Donna à moi, lascivement étendue sur mon tapis.....de souris !

Citation : Quelques "observations" pour chipotter: cette reverbe est too much et tue l'intimité de ton propos (flagrant dès 1'30...) et le mix et les pan à optimiser...

Pour le pan et le mix, je savais déjà, mais je n'avais pas vraiment réalisé pour la reverb.... :8O: L'oreille manque de recul quand elle réécoute 100 fois en boucle.

Citation : je trouve cela très Beatles et je sais que ça va flatter ton ego... Bravo easy

Rire.... T'as vu juste... Rien ne pouvait mieux flatter mon ego !

Hors sujet : cette semaine Mc Cartney fêtait ses 64 ans, il a dû se souvenir en rigolant d'une chanson composée quelques décennies plus tôt, "when I'm 64"....

Citation : Easywaves>Géniale cette version vraiment bien foutue, et même si l'accap commence à m'énerver, là ça passe nickel.

:bravo: Merci !!
J'ai cru comprendre que tu t'étais toi aussi inscrit au Club Mickey, les adorateurs de la souris.... Je suis solidaire et je compatis ! :tourne:

Citation : tres jolie version,c'est tous mignon,j'adore.
je regrette juste le delay sur la voix tout a la fin

Merci. Ta remarque m'intéresse, je me suis posé plein de question sur le bonne façon d'aterrir. Entre le triple echo choisi et la voix de Madonna toute nue (la voix, pas Madonna,.... on se calme!)Avec ou sans le retour au thème initial pianoté.... Je ne suis pas complétement satisfait non plus.

Citation : Une de mes versions préférées, changement radical, j'adore le passage forte entre 1'00'' et 1'22''. Le final est sympa. Ca ne se répète pas, de la création de A à Z, ça fait du bien.

Ben.... Ca fait plaisir ! Tout ego mis de côté :ange: , je t'avoue que j'étais tout frétillant d'autosatisfaction sur ce passage forte qd je suis tombé dessus... Et, misère de misère, j'ai gâché une bonne partie de la pêche qu'il apportait en compressant de manère excessive mon mix...

Bon, j'arrête de monopoliser le forum !
Merci pour vos avis. :coucou:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
395
Bonsoir tout le monde, on est bien dans ce monde quand meme hein, on a tous les jours quelques chose à fêter, hier c'était la fête de la musique et aujourd'hui c'est la fête des pins !

Bon voila ma contribution à ces fêtes, une Version 3 uploadée

madonna V3

Bon je viens de la finir au casque donc je sais pas ce qu'elle donne en écoute normale.

Pour mes commentaires sur vos compos c'est demain est tout le monde y passe.
396
:fleche: en vla une toute chaude... (et je ne parle pas de madonna!) plutôt pop/rock comme écriture cette fois (avec des accords moins "compliqués" pour vanilia :clin: )
merci pour les commentaires!

Hors sujet : désormais les supporters de l'équipe de france ne disent plus "allez les bleus" mais "allez les noirs"...

https://media.audiofanzine.com/compos/19150/Malibu_Mendays-ZE_ZENFRO.mp3
Mendays
397

Citation : ... et si tu te concentrais plutôt sur ta musique , et celle des autres ...

oui c'est que j'ai fais y'a 5-6 compo que j'aime bcp, j'ai analysé je crois que je viens de comprendre quelques choses

j'ai bcp réarranger mon morceau, (les pano, le callage)

il est ici
j'espere que ca vous plaira
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4091884
398

Citation : Le mec avec un matos à 20000 euros qui sort que des bouses, je trouve ça marrant.

t'hallucine hein ? t'aime pas que j'ai tous ce matos et que toi tu l'a pas ?

bon déja rectification, y'en a pas pour 20000 mais pour 6-7000 environ

j'ai l'impression d'entendre les vieux mec qui dise :
oua il a 25 ans et il roule déja en BMW.

tu sais y'a rien d'extra ordinaire de rouler en BM.
aujourdhui suffis juste d'avoir un CDI et tu contracte un credit pour l'acheter ta BMW.

aussi tu te rends compte y'a des gens il achete des maisons ??

aussi tu sais si tu cherche bien des BMW à 6000 euro ca existe, suffis de bien cherché.

je comprends que tu réagisse comme ca, (surement que t'a 15a et que c'est tes parents qui te donne de l'argent de poche) mais tu verra quand tu sera adulte, tu comprendra ce que j'ai voulu dire.

sinon t'a ecouter mon nouveau Frozen ?
il est bien non ?
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4091884
399
Bonjour za tous...

j'ecouterai les nouvelles versions ce week end et j'irai de mon commentaire si ça peu flatter, aider et pis tout ça.

kapam. il est vrai que ce genre de propos concernant ce que tu fais avec ton matos, etc ...est un peu déplacé.tu as raison de te defendre, je ferais la même chose mais n'oublions pas que nous sommes la, mes biens chers freres, pour se marrer et partager des notes et quelques commentaires.

kapam, continue tes versions, fait toi plaisir même si ça peut parfois deranger ou plaire.si la guerre au matos, aux personnes devient un sujet de polemique, je me casse et passe à autres choses.veut pas jouer les vieux..mais franchement c'est gonflant !

voili voilou...

bon week end.
400

On arrête les enfantillages , sérieux, se prendre le chou pour du matos, c'est pas beau à voir et c'est chiant à lire.
Donc on arrête tout ça et on repart car il y a des bonnes choses qui ont été faite.

Je vais poster le résumé juste après mon post.