Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 485 réponses
  • 153 participants
  • 240 342 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
621

Pour le clavier ( 88 touches c' est ce que j' ai ).

par contre c' est l' ancienne version de pianoteq que j' ai..

La nouvelle a l' air encore mieux..

J' hésite à me l' acheter car mon pc est un dinosaure..

Un jour j' espère m' offrir les 2.

622

ben pleure pas wizub

moi si je veux un orgue à tuyaux virtuel (->hauptwerk) il me faut un proc' bodybuildé et au bas mot 20 gigas de RAM... pour un instrument intéressant...

623

Oui,  je sais darinze  , car je suis aussi à la recherche de grande orgues..

Malheureusement, y a rien sur le marché de crédible, sans tomber dans la démesure de config ordi !

Peut être faudrait il suggérer à Mr modartt de fabriquer une émulation d' orgue d' église aussi valable que son piano ?

Je pense d' ailleurs que si ce genre de produit n' a pas encore vu le jour,

c' est juste à cause d'une mesquine affaire de rentabilité !

Citation de daRinze :
ben pleure pas wizub

Ben si !

Ouinnnnnnnnnnnn!!!!!!!!


[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 13:41:11 ]

624

Démusure... tout dépend comment tu vois la chose.

Sur le site dont je t'ai donné le lien, il y a une configuration type pour un PC hauptwerk à 12 gigs de RAM, ils annoncent je crois un peu plus de 1800 euros. Bon, un bon synthé ou une bonne workstation, hein, ça douille combien ? c'est comme ça que je le vois, en comparant avec un vrai "instrument".

Et tu l'as dit, c'est juste une question de "marché" parce qu'il n'y a rien de plus simple à modéliser qu'un tuyau d'orgue : vent constant, pas de bend, de vibrato, de forte ou de piano, pas d'effets divers ou variés, un son linéaire...

625

Bon alors , pas de nouveaux morceau ?

Même à l' orgue d' église ? mrgreen

 

626

salut a tous...

un p'tit truc que j'ai fait pour ma toute premiere experience de l'enregistrement en "home studio""

L'idee au depart est de pouvoir coucher rapidement des idees avant qu'elles ne disparaissent.

Resultat je passe plus de temps a rechercher du son qu'a composer

http://www.zshare.net/audio/779226054d53d2f4/

 

(desole mais la fonction "lien" ne fonctionne pas chez moi)

627

A priori ca merde...

autre essai donc:

[URL=http://www.zshare.net/audio/7793061832eb7ed0/]track pro - 1.mp3 - 1.09MB[/URL]

628

Bon bein ca ne veut vraiment pas...

629

Salut !

t' ention tu dépasses , gaffe aux mines de sel ! mrgreen

630

chalut,

c'est a moi que tu as repondu?? tu as pu entendre quelque chose? Parce que sur mon mac c'est l'impasse!