Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Commentaires sur la news : Le Prix Cécile Pollet met les femmes à l'honneur

  • 89 réponses
  • 18 participants
  • 3 492 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Prix Cécile Pollet met les femmes à l'honneur
Messieurs, passez votre chemin car cette news ne concerne que les interprètes, compositrices, auteures, bref, aux talents émergents au féminin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
72
Citation de Will :

Chacun agit dans son domaine. Mais en ce qui me concerne, je pense que d'avoir une plus grande présence féminine dans les carrières artistiques peut largement contribuer à la place des femmes dans la société. Cela ne fait pas de moi un naïf qui penserait que ça suffirait.


C'est grave comme tu lis a coté, ou que tu lis ce que tu veux bien voir, je ne faisait que repondre et crtitiquer l'intitulé du concours. vous ne savez pas restez sur un sujet,
Pourquoi dire que tu es pour une plus grande place des femmes dans la culture, qui a dit le contraire ?
Ya une difference entre un ideal et la mise en pratique, je partage le meme ideal, quand a la pratique, je trouve que certaine chose sont critiquable comme ce concours.
ca me fait penser aux arguments du tea party americain qui ponctue toute leurs phrases par "america is a great country",
oui c'est sur qu'en te montrant le défenseur de la cause feminine, ca fait de toi quelqu'un de meilleur probité que moi, mais j'ai appris que se montrer féministe ne ramene pas de femmes dans son lit (ou faut etre subtil) et que le feminisme au travail est mal vue parce que c'est de la politique, on preferera des sexiste apolitisé, et c'est bien le probleme, il n'ya plus de place au debat, meme ici apparemment mais "america is a great country"
En bref quel est ton intérêt à te montrer plus féministe que le pape

On peut ne pas etre d'accords avec moi, rebondir sur le caractere elitiste du concours et le defendre en apportant de argument convoquants, ou a l'inverse dire que ce n'est pas elitiste, mais qu'il faut bien creer des criteres d'admission pour ne pas que n'importe qui s'y presente etc...

Mais se faire le parangon de la place des femmes dans la societé alors que personne n'a remis en doute les inegalités qui existent c'est affolant
je ne faisait que souligner ce qui a mon sens est de l'objectivation, prendre une seule et unique femme, c'est une forme de réification, on est à dans la pure comm il n'a aucun critère reel, on demande un package complet jeune et auteur compositeur avec du style, si on se refere au gender studies a judith butler et compagnie, on remarquera que prendre en compte le seul critere d'etre une femme de moins de 25 ans en plus, c'est pire c'est de l'essentialisme. Ca annule toute l'idée qu'une femme a des embûches dans sa vie qui vont déterminer ses choix, et que les embûches dont elle doit faire face sont aussi des embûches dont un homme doit faire face, qu'une femme est un homme comme les autres et vice versa, bref donc non je ne veux pas que ce concours s'attaque à la chasse des bébé phoques, je voudrais qu'il s'attaque à ce prétend combattre

Will, je veux bien que tu bosses comme modérateur suprême, mais remettre l’église au milieu du village, ca ne veut pas dire critiquer les intervenants qui ne pensent pas comme toi.

A vouloir lutter contre les a priori et la tendance sur internet a l'insulte et au dénigrement voir au harcèlement, on met toute critique dans le meme sac, ton metier est aussi de deceller ce qui est reelement offensant et pas de mettre de l'huile sur le feu comme tu fais.

Des fois j'ai l'impression que vous vous etes interessé au feminisme il y'a peu ou que tout la litterature buzzfeed instagram mademoizelle.com vous donnent une vision en tunnel et vous empeche de voir ce qui a autour, c'est a dire la vrai vie et pas des pixels

c'est dommage qu'une discussion sur le feminisme finalement, ce qui est le but de ce concours qui n'est rien qu'un plan comm a 8000 euro ce qui est tres cheap, aboutissent sur un debat sur qui a la plus grosse, alors qu'on est tous d'accords

si on relit bien les commentaires je ne fait qu'emettre un avis et ca c'est vite transformé en sophisme, certe de deux personne et puis will et venu faire le sherif :)

Bon week end a tous.




[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 21:57:23 ]

73
Citation de Zecat :
Citation de escabo :
...

Cocotte, tu permet :)


il manque la petite tape sur l'épaule pour finir de la jouer bien paternaliste icon_facepalm.gif

c'est toi qui trouvait que ça manquait d'arguments concrets... quant à tes 20 ans dans le milieu que tu nous jettes comme une science, il restent marqués par ton propre prisme. Permets moi d'apprécier un peu de recul permis par une enquête plus vaste.



C'etait justement la blague, en fait j'ai bcp plus d'humour que toi.

quand a l'enquete plus vaste, tu as surement raison, une enquete plus vaste est plus appreciable que mes 20 ans dans le milieu de la musique, je trouve ca juste dommage qu'on n'ecoute plus vraiment les gens, qu'on echange plus tellement et qu'on fasse bcp plus confiance a des enquetes mené par on ne sait qui qu'au vrai parcours des gens, ces enquetes qui se melange a d'autres articles ou chaque blogeur(se) fait son personal branling

qu'on ne fasse plus confiance au vrai parcours de chaque femme, peu importe le parcours d'une femme, ce qui conte c'est une enquete officielle surtout quand un de ces fait d'arme c'est de pondre un concours pour parisiens, elle est belle la lutte

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 20:55:36 ]

74
Boooaaahhh franchement, pas de quoi secouer un boeuf, on sait tous que ce concours ne résout rien et ne changera rien, c'est juste un acte symbolique posé par une ONG qui veut qu'on accorde plus de place aux femmes d'une manière générale, pas spécialement dans la musique.

Pas besoin de s'engueuler pour ça et de polémiquer pendant des pages, c'est lui accorder trop d'importance par rapport à ce que c'est...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

75
Citation :
Pas besoin de s'engueuler pour ça et de polémiquer pendant des pages, c'est lui accorder trop d'importance par rapport à ce que c'est...

Enfin, des paroles sages :bravo:
76
De retour dans un monde connecté, je m'associe à cette sagesse et propose une main tendue en guise de volonté de pacification. ;) :bravo:

77
Citation de Will :
En tous cas, je trouve toujours plaisant de voir des hommes donner à des femmes de leçons sur la façon dont elle doivent mener la lutte féministe. C'est encore une fois de plus une belle marque de machisme.


C'est typiquement le genre de phrases de "vieux cons" que je n'accepte pas en tant que jeune de moins de 30 ans à qui on passe son temps à expliquer que n'étant pas concerné il doit fermer sa gueule sur des sujets comme le féminisme, la shoah (point godwin :bravo: ),l'homoparentalité, le colonialisme etc... et payer le prix fort le poids de la culpabilité de ses aïeuls. En gros, dans le cas qui nous intéresse cela reviendrait à dire qu'il y a effectivement des différences cognitives selon le sexe (ouloulou je vois déjà les cisgenres rappliquer :mdr:) et que cela empêcherait toute sensibilité d'interprétation si on est pas une pauvre femme discriminée par le méchant mâle sadique et pervers.

Ensuite pour ma part ce concours ne me choque pas, à partir du moment où l'on vit dans un monde libéral, tout ce qui fait vendre est mis en avant et en ce moment ce qui marche c'est de vendre de la minorité opprimée. Moi ce qui me ferait marrer c'est que la gagnante du concours soit en réalité un transgenre (mais non opéré du coup d'identité civile masculine) et de voir comment ils vont se démerder sans se mettre à dos le lobby LGBT. :mdr:

x
Hors sujet :
Au final, on se plaint d'une catégorisation dans un domaine artistique mais qui existe déjà depuis de nombreuses années dans le monde du sport. Alors oui j'imagine qu'en athlétisme cela poserait problème de mélanger les sexes, mais vu le dopage au hormones des athlètes féminines ces dernières années j'ai encore un doute sur cette utilité (de plus comment considérer les athlètes transgenre ? les femmes au tir à l'arc sont moins précises que les hommes ? une femme de 75kg ne pourrait pas boxer contre un boxeur de même catégorie de poids ?)


Bref on trouve tout cela grotesque car on est à une époque transitoire où cohabite la discrimination positive (nécessaire dans certains cas) et une volonté brutale d'égaliser tout le monde sur le même niveau (ça fait encore rire mon banquier).

Et souvenez-vous que même si un jour on arrive à supprimer toutes les discriminations religieuses/raciales/sexistes qui font le mal de notre époque, il restera toujours celle de la beauté et de l'argent.

_______________________

Loud and Clear.

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 19:01:36 ]

78
pas la peine de s'enerver comme dit plus haut, pas la peine non plus de sortir un verbiage compliqué sur le cognitif ou quoi que ce soit
internet n'est pas le lieu pour parler de ces sujets encore moins sur un forum qui traite de la mao

Je pense que des qu'il y'a reference au transgenre dans un debat sur le feminisme c'est qu'on a atteint un point godwin, de la meme facon que des qu'on (parfois) emet une critique sur les droits des femmes ou des minorités on est soit sexiste ou raciste, je suis moi meme fils d'immigré et j'ai bien sur appris a ecouter les arguments meme s'il me derange

dans mon cas je ne faisais que repondre strictement a l'intitulé du concours, c'est vite parti dans un debat sur qui est le plus feministe

je pense que la question transgenre est un epiphenomene, pas que quelqu'un transgenre est un epiphenomene, mais la question l'est, c'est a dire la propension sur internet de mettre tout au meme niveau, ce qui par consequent atténue la critique et empeche de discuter d'un probleme a la fois

Quand a will zegal, ce n'est pas la premiere fois qu'il voit des sexistes partout, c'est rassurant, il vaut mieux ca que l'inverse.

paix a tout le monde et ne relativisons pas tout et ne mettons pas tout dans le meme panier/au meme niveau, si vous voulez vous battre contre des sexistes allez y, mais je crois pas qu'ils se réunissent sur un forum qui traite de corde de guitare, d'accordeur de note et d'autoproduction.

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 18:24:33 ]

79
Citation :
internet n'est pas le lieu pour parler de ces sujets encore moins sur un forum qui traite de la mao


ce qui ne t'empêche en rien de poster en boucle des posts de 50 lignes, pas vrai ?
80

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org