Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Commentaires sur la news : Le Prix Cécile Pollet met les femmes à l'honneur

  • 89 réponses
  • 18 participants
  • 3 489 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Prix Cécile Pollet met les femmes à l'honneur
Messieurs, passez votre chemin car cette news ne concerne que les interprètes, compositrices, auteures, bref, aux talents émergents au féminin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :

Difficile de ne pas adhérer aux propos de Marguerite Yourcenar, qui parle avec la voix de la sagesse, mais pourquoi dénigrer un mouvement (Femen) sans connaitre sa philosophie ni ses buts profonds, juste sur une ou deux images médiatiques déformées et caricaturales ?

Avant de critiquer et de dénaturer, d'aucuns feraient mieux de se renseigner un peu, sur l'histoire et les idées de ce mouvement, qui n'est pas dénué... d'humour (hé oui !), ni de second degré, preuve qu'il y a bien plus de réflexion derrière que cette soupe simpliste que l'on nous sert !

Pour info : https://femen.org/ et aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Femen

EDIT Un article passionnant écrit par une des responsables

Autre organisation dont je trouve les idées très intéressantes : La Barbe https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Barbe

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 12:07:40 ]

82
x
Hors sujet :
C'est juste l'extrait vidéo qui m'intéresse, pas le dénigrement du mouvement Femen, encore qu'il soit relativement dans le m^m veine que les autres mouvements féministes sur le point soulevé par Yourcenar.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

83
Citation de Spawn-X :
x
Hors sujet :
C'est juste l'extrait vidéo qui m'intéresse, pas le dénigrement du mouvement Femen, encore qu'il soit relativement dans le m^m veine que les autres mouvements féministes sur le point soulevé par Yourcenar.

x
Hors sujet :
Et qu'est-ce que tu en sais ?

(Voir les liens que j'ai donné plus haut)

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 12:48:38 ]

84
Citation :
oui c'est sur qu'en te montrant le défenseur de la cause feminine, ca fait de toi quelqu'un de meilleur probité que moi, mais j'ai appris que se montrer féministe ne ramene pas de femmes dans son lit

No comment. icon_facepalm.gif

Citation :
En bref quel est ton intérêt à te montrer plus féministe que le pape

Il faut avoir un intérêt pour défendre une idée ? Intéressant point de vue...

Citation :
Will, je veux bien que tu bosses comme modérateur suprême, mais remettre l’église au milieu du village, ca ne veut pas dire critiquer les intervenants qui ne pensent pas comme toi.

Non ? Donc je n'ai pas le droit d'avoir d'opinion ? Toi, tu as le droit de critiquer mes propos et mes positions, mais l'inverse ?
A aucun moment je n'ai mis ma casquette de modérateur ou d'admin dans la discussion.

Quant à l'église, ben non. Vu la place qu'elle fait aux femmes et son rôle dans la place que la société fait à celle-ci, je n'ai aucune envie de la voir au milieu du village. :-D
85
Au regard de l'ambiance qui règne ici, je garderai mon avis pour des lieux plus propices à la conversation ... pour autant, une piste de réflexion ...

http://www.jacques-seguela.com/2012/10/soyez-winneuse-le-xxie-siecle-sera.html

... Et oui, le même qui a traité les femmes comme des supports pour vendre des yaourts et des crèmes de nuit pendant cinquante ans ... un tel cynisme laisse rêveur ... ;)

j'avoue que l'interview de Yourcenar est quand même un peu moins nauséabonde ... je reprend ses mots : " L'idéal de la carrière, l'idéal du succès, du succès d'argent, du succès de domination, devient pour la femme (....) l'idéal du succès humain. A mon avis c'est une défaite épouvantable pour les deux sexes."
A l'inverse notre jacquo nationnal conclut : "Mesdames, Mesdemoiselles, c’est votre tour, Soyez Winneuses !! "

Comme quoi ce qui est une victoire dans le monde de Segala peut être une défaite dans celui de Yourcenar ... pas si simple, donc ... dans cette division je me range du coté de la parole féminine.
86
87
x
Hors sujet :
ca me fait penser à ce dialogue de la série Kaamelott, entre Bohort, un des ministres principaux, et l'épouse ephémère du roi Arthur :
l'épouse : ha moi, ce qui me botte, c'est de gérer un royaume, pas de faire la bonniche.
le ministre : vous savez, moi si demain on me propose de faire des gâteaux au lieu de gérer les conflits du royaume, je dis oui tout de suite.
88
Citation de youtou :
Citation :
internet n'est pas le lieu pour parler de ces sujets encore moins sur un forum qui traite de la mao


ce qui ne t'empêche en rien de poster en boucle des posts de 50 lignes, pas vrai ?


Je comble le manque flagrant d'argument dont tu fait egard, l’acharnement que tu as contre ma personne, le peu d'interet que tu as pour le droit des femmes ce qui t'interesse c'est d'avair raison, mais je t'aime bien au fond
89
90
C'est l'histoire de 2 fermiers qu'un conflit oppose depuis plusieurs generations et que rien, non rien, ne semble pouvoir aider à resoudre.
C'est une guerre sans fin qu'ils se livrent, une guerre où tous les coups sont permis, comme toute guerre qui sait se faire respecter.
Ils decident d'aller voir un vieux sage qui habite le village voisin et qui lui, saura reconcilier les 2 belligerants.
Le voyage est long, penible, c'est que le soleil tape fort dans cette contrée et à vrai dire, il n'est pas si bienvenu que cela, le soleil.
Parvenus enfin devant lui, les 2 fermiers s'expriment tour à tour sur les griefs qui leur empoisonnent l'existence depuis si longtemps deja.
Ayant entendu les arguments du premier, le sage lui repond : "tu as raison".
Ecoutant attentivement ce que lui expose le second, le sage lui repond alors : "oui, tu as raison".
...

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 22:09:09 ]