Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Commentaires sur la news : Le Prix Cécile Pollet met les femmes à l'honneur

  • 89 réponses
  • 18 participants
  • 3 486 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Prix Cécile Pollet met les femmes à l'honneur
Messieurs, passez votre chemin car cette news ne concerne que les interprètes, compositrices, auteures, bref, aux talents émergents au féminin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
c'est dommage de repondre avec de l'humour


ouais c'est plus cool d'être au 1er degré et au taquet. L'humour c'est pour les faibles.

Citation :
mais je t'invite a aller voir les statistique qui montre quand dans les quartier les plus defavorisé, il y'a une vrai inegalité d’accès a internet et que payer un abonnement chaque mois c'est assez difficile pour bcp de famille,

C'est déjà bien discutable à la base, 30€ pour un abonnement internet, parfois très largement moins via un abonnement pour smartphone, je suis désolé mais ça n'a rien de luxueux comme dépense.
ET ça n'a surtout aucun rapport avec le thread, mais d'une force...:bave:
42
je cite les criteres de reussite du concours
"La singularité et la qualité du projet dans son ensemble (écriture, musicalité, etc.) feront partie des critères déterminants."

Il faut avoir fait du solfege, avoir bcp de talent et etre litteraire et etre polyvalent (singuliere), si pour vous c'est pas bourgeois

la jeune fille qui bosse pour payer son loyer, elle mord sur sa chique, ou elle se debrouille comme tout le monde

je repete, ce concours s'adresse a des jeunes filles qui font deja de la musique! et avec talent, il n'ya aucune inegalité la dedans, l'inegalité c'est trouvé dans son chemin de vies des embuches qui font qu'on n'arrive pas a en faire de la musique.

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 10:05:16 ]

43
Citation de youtou :
Citation :
c'est dommage de repondre avec de l'humour


ouais c'est plus cool d'être au 1er degré et au taquet. L'humour c'est pour les faibles.

Citation :
mais je t'invite a aller voir les statistique qui montre quand dans les quartier les plus defavorisé, il y'a une vrai inegalité d’accès a internet et que payer un abonnement chaque mois c'est assez difficile pour bcp de famille,

C'est déjà bien discutable à la base, 30€ pour un abonnement internet, parfois très largement moins via un abonnement pour smartphone, je suis désolé mais ça n'a rien de luxueux comme dépense.
ET ça n'a surtout aucun rapport avec le thread, mais d'une force...:bave:


quel age a tu en fait ? c'est une question serieuse
44
En quoi mon age aurait-t-il une importance ? :8O:
45
Citation de youtou :
En quoi mon age aurait-t-il une importance ? :8O:


J'ai 35 ans, j'ai l'impression que tu en as 20 ou moins, je trouve ca toujours un peu con quand je debat sur internet avec des gens plus jeune, enfin dans la vrai vie, j'utiliserais d'autres argument avec quelqu'un de plus jeune, parce que l'engouement de quelqu'un de jeune n'est pas le meme

donc oui, l'age a une importance
46
x
Hors sujet :
je pense que tu as beaucoup à apprendre des forums internet, si tu débats avec des gens, ne te dis pas que machin est plus ou moins jeune que toi, et si c'est le cas je vois pas quelle importance ça pourrait avoir.;)
47
Citation de escabo :
Citation de Zecat :
Citation de escabo :
Elle est basé sur quoi cette inegalité, il y'a un fait social averé qui empeche des jeunes femmes qui ont du talent de reussir ?

dis tu vis sur quelle planète ?


C'est dommage encore une fois de repondre sans arguments et de faire du ad hominem,
je parlais de la jeune femme "type" que j'ai cité qui a du talent et du matos


si tu aimes les stats mais que tu sembles compter sur les forums pour t'informer, tu peux te pencher sur qques documents disponibles dans l'espace public :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=14&ved=0ahUKEwjjtZ6Ak-3WAhULOxQKHXSCAloQFghvMA0&url=https%3A%2F%2Fwww.data.gouv.fr%2Fs%2Fresources%2Fl-observatoire-de-l-egalite-hommes-femmes-dans-la-culture-et-la-communication%2F20150309-181103%2FObservatoire_Egalite_HF_2015.pdf&usg=AOvVaw1vuWROFm0L-juoq_PhH3VO ici pour un rapport chiffré

http://next.liberation.fr/culture/2012/07/09/la-part-des-femmes-dans-l-art-et-la-culture_832160 ici pour l'avis d'une femme qui s'est engagée

http://www.lexpress.fr/culture/les-inegalites-hommes-femmes-tenaces-dans-la-culture_1263359.html ici pour un article paru dans l'express

et si tu cherches un peu tu trouveras aussi un rapport sur le sujet sur le site du sénat...

Hé oui il y a des inégalités dans la société, et ce n'est pas qu'un histoire de talent... à moins que tes propos sous entendent que si les femmes sont moins présentes, c'est qu'en définitive elles ont moins de talent que les hommes...

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 10:15:37 ]

48
x
Hors sujet :
Citation :
c'est dommage de repondre avec de l'humour


:mdr:
49
Citation de youtou :
x
Hors sujet :
je pense que tu as beaucoup à apprendre des forums internet, si tu débats avec des gens, ne te dis pas que machin est plus ou moins jeune que toi, et si c'est le cas je vois pas quelle importance ça pourrait avoir.;)

je pense que tu as beaucoup a apprendre de la vraie vie

Bon ce serait bien de revenir au debat et d'apporter de vrais arguments

Personnelement je pense que ce critere est de fait discriminant :

L'artiste lauréate remportera un prix de 8000 euros consacré à son projet ainsi qu'un accompagnement d'une année à FGO-Barbara, établissement culturel de la Ville de Paris. La sélection se déroulera en plusieurs étapes et sera faite par un jury de professionnels. La singularité et la qualité du projet dans son ensemble (écriture, musicalité, etc.) feront partie des critères déterminants.

mes 50 centimes dans le debat, je trouve que ce concours aurait plus du gueule et serait plus 'feministe' si on payait des billets de train et des chambres d'hotel a plusieurs femmes de region differents et qu'on organisait avec ses 8000 euro un workshop ou ses jeunes femmes peuvent bosser ensemble, echanger sur leurs difficultes et s'inspirer l'une l'autre et peut etre faire des rencontres parce que l'union fait la force etc...
50
Citation de Zecat :
...


Cocotte, tu permet :)

je suis tout a fait d'accords sur le fait qu'il y'ait une inegalité, tu as pas besoin de me sortir des papiers, je traine dans le millieu de la musique depuis 20 ans et dans la vie, je sais les inegalités hommes femmes, je remet pas ca en doute du tout

je remet en question l'intitulé du concours, je remet les criteres parce qu'il me semble que personne ne veut les lire:

"L'artiste lauréate remportera un prix de 8000 euros consacré à son projet ainsi qu'un accompagnement d'une année à FGO-Barbara, établissement culturel de la Ville de Paris. La sélection se déroulera en plusieurs étapes et sera faite par un jury de professionnels. La singularité et la qualité du projet dans son ensemble (écriture, musicalité, etc.) feront partie des critères déterminants."

Si tu as ce talent la et que tu te sens discriminé, ok parlons en mais je t'accorde qu'un forum est pas le meilleur endroit

si tu estimes ne pas avoir ce talent, mais que tu soutient ce genre d'initiative, ok, tu as tes raisons, mais j'ai appris de la vie et depuis tres jeune que ce genre de concours qui pretend lutter contre des inegalités en recree tellement plus avec cette forme d’élitisme abscons
Je te dis pas la deprime que se tape les personnes qui participent a ce genre de concours et a qui on dit ok, tu es une femme mais tu n'as pas assez de talent, c'est bien pire que tout, je caricature mais c'est pour aller vite

par contre blablabla acompagner des jeunes femmes dans une logique d'aprentissage, ca c'est lutté contre l'inegalité, elle pourront a leur tour apprendre aux autres etc...

La on prend un combat de femme et on en fait un combat individuel, je sais ca fait lieu commun de dire ca mais pourtant...

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 10:27:47 ]