Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Commentaires sur la news : Le Prix Cécile Pollet met les femmes à l'honneur

  • 89 réponses
  • 18 participants
  • 3 490 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Prix Cécile Pollet met les femmes à l'honneur
Messieurs, passez votre chemin car cette news ne concerne que les interprètes, compositrices, auteures, bref, aux talents émergents au féminin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok parce que l'argumentation «c'est toi qui dis c'est toi qui es» et «de t'façon qu'est-ce t'y connais», ça c'est du niveau.
Et je ne relève même pas ton premier post, digne des plus belles heures des Chiennes de Garde.

Tout a été dit: mettre un genre sexuel sur un domaine artistique ou culturel, c'est ridicule. Et dans le cas de ce concours, c'est de la discrimination, point à ligne.

EDIT: au vue du risque élevé d'inutilité de cette discussion (et de ce genre de débat sur le Internet, de manière générale), permettez-moi, Mes Dames, de me retirer.
Bonsoir.

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 18:43:46 ]

32
Pfff... Polémique à deux balles... Je remarque simplement que c'est toujours les moins concernés qui gueulent le plus...

Perso, j'aimerais entendre des AFiennes dans la tranche d'âge concernée (15-25 ans) s'exprimer sur le sujet, ça nous changerait...

Ce concours ne va pas changer ma vie, ni la votre. Pourquoi donc s'en préoccuper ?

La seule chose qui me concernait ici, c'est par rapport au "marché" de la musique. J'ai pensé entre autres à une amie au talent incontestable qui galère depuis des années pour se faire remarquer et être produite. Le problème c'est que comme toutes les autres artistes elle est noyée dans la masse, bref...

...ET surtout il se trouve que j'ai deux gamins, tous deux musiciens (pas fait exprès, juré ! Maudit je suis... icon_facepalm.gif), dont une fille qui est dans la tranche d'âge de ce concours...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

33
Citation :
Perso, j'aimerais entendre des AFiennes dans la tranche d'âge concernée (15-25 ans) s'exprimer sur le sujet

Ben, tu vas attendre longtemps parce qu'il n'y en a pas beaucoup :((
Hormis Zecat qui se manifeste de temps en temps, il y en a fort peu... et c'est bien dommage !

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 19:42:13 ]

34
J'allais dire que les premieres reponses sont sexistes (meme si en vrai elles empruntent un vernaculaire plus reac que sexiste)

et puis a la reflexion, sans etre reac, finalement oui, ce concours est plutot discriminant, mais pour les femmes pas pour les hommes

En gros c'est un concours qui s'adresse a des musiciennes un peu bourgeoises qui bossent deja, qui ont du talent, une connexion internet et qui sont au courant que ce concours est organisé et ont assez de sous pour se déplacer, en gros ca s'adresse a des jeune femmes bourgeoise (parce qu'il faut qu'elle soit jeune aussi)

si on a tout ca et qu'on a du talent, on a logiquement pas besoin de concours, on fait des concerts on met des sous de coté, on a des parents surement un peu aisé en tout cas capable de preter des sous pour du matos surtout que jusqua 25 ans, les parents sont pas regardant, on sort un album en indé, on trouve une bonne idée, un bon story telling, on se debrouille pour avoir un bon visuel et on croise les doigts

c'est ultra discriminant, pas envers les hommes, mais envers les jeunes femmes, ca veut dire vous avez tout, mais on va quand meme vous aider parceque vous etes pas tres futés

un truc pas discriminant et qui peu s'adresser a toute classe sociale, bourgeoise pas bourgeoise ou pauvre, c'est d'organiser de maniere reguliere des workshop au sein d'ecole pas de musique, et de reperer des femmes dedans qui montrent un certain talent ou une forte curiosité et de les accompagner ou de creer dans les quartiers qui n'en ont pas des ecoles de musique ou on apprend autant le solfege que la mao, que max msp etc..., ca c'est une bonne maniere de lutter contre la sous representation des femmes dans le metier de la musique, sous representation sûrement relative car je pense que plus on se rapproche des classes aisées ou bourgeoise, cette sous representation doit s'estomper, sauf que ce concours s'adresse justement a une classe ou la sous représentation est estompé.

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 09:22:17 ]

35
pour toi avoir internet et 2 jambes pour bouger c'est être bourgeois ? Tu es un habitant unijambiste du Burkina Faso ?
36
Citation de escabo :

si on a tout ca et qu'on a du talent, on a logiquement pas besoin de concours,

Justement non, ce n'est pas qu'une question de talent, c'est pour ça que ce type de concours est lancé : pour corriger une inégalité à la base. On peut discuter de la méthode mais le fait est là.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

37
Elle est basé sur quoi cette inegalité, il y'a un fait social averé qui empeche des jeunes femmes qui ont du talent de reussir ?
38
Citation de escabo :
Elle est basé sur quoi cette inegalité, il y'a un fait social averé qui empeche des jeunes femmes qui ont du talent de reussir ?

dis tu vis sur quelle planète ?

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

39
Citation de youtou :
pour toi avoir internet et 2 jambes pour bouger c'est être bourgeois ? Tu es un habitant unijambiste du Burkina Faso ?


c'est dommage de repondre avec de l'humour, ca te fait paraitre pour quelqu'un de cynique sans trop d'argument
surtout que tu t'es arreté sur le seul argument qui etait justement de l'humour, mais je t'invite a aller voir les statistique qui montre quand dans les quartier les plus defavorisé, il y'a une vrai inegalité d’accès a internet et que payer un abonnement chaque mois c'est assez difficile pour bcp de famille, je dis pas toute la france, mais bcp de gens et que faire un concours dont la communication est (aussi) sur internet coupe ces familles la quand bien meme il y'a des jeunes filles talentueuses dedans

aller dans les ecoles par contre, c'est justement pouvoir reperer des talents, internet ou pas, bourgeois ou pas
40
Citation de Zecat :
Citation de escabo :
Elle est basé sur quoi cette inegalité, il y'a un fait social averé qui empeche des jeunes femmes qui ont du talent de reussir ?

dis tu vis sur quelle planète ?


C'est dommage encore une fois de repondre sans arguments et de faire du ad hominem,
je parlais de la jeune femme "type" que j'ai cité qui a du talent et du matos

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 09:58:43 ]