Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Tone GMX210
Photos
1/10
Behringer V-Tone GMX210

Sujet Emploi de la sortie line

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 839 vues
  • 2 followers
1 Emploi de la sortie line
Bonjour,
J'ai bien envie de me payer cet ampli... mais j'aimerais savoir s'il est possible d'employer la sortie Line ainsi:

sortie line->simu hp (Palmer)->entrée Mic de ma carte son PC. L'idée étant de n'employer, selon les occasions, que l'étage de pré amplification. Comme on utiliserait un V-Tone Guitar GDI21 couplé à un simulateur de HP et entré dans la carte son (Mic).

Merci pour votre aide!

PS: Peut-on dire que la pré amplification est identique que celle d'un V-Tone Guitar GDI21 ?
2
Alors pour avoir eu le GM108 et le GDI21 :

La line out de mémoire a déjà une simu de HP affectée, celle que l'on choisit sur les petits switchs. Après, y en a une, la "flat", qui peut être la bypasserait...

Sinon oui, niveau préampli, le GDI21 et la série d'amplis V-Tone se courent derrière.

Petit plus pour les amplis quand meme, qui ne sont ni plus ni moins que des GDI21 dotés d'un système d'écoute pour quand on a pas de carte son/mixer...

Ah oui, et le GDI21 ne dispose pas de potard "médiums", donc un tout petit peu moins versatile. Mais en jouant avec les simus d'amplis et les postionnements de micros c'est pas trop un problème.

Voilà, en espérant avoir été clair.
3
Salut fahrenheit501,
Merci pour tes réponses! Donc si je te comprends bien, il est possible de faire le branchement que j'ai imaginé mais il pourrait y avoir double emploi au niveau des simu hp (entre la simu hp de l'ampli et celle du Palmer) compte tenu que cette du préampli n'est pas désactivable... C'est bien ça?

Merci!
4
Oui c'est tout à fait ça.

Tu pourrais te retrouver avec deux simus de HP en cascade. Mais à essayer avec le modèle "flat" sélectionné sur le behringer, il est censé ne pas affecter la courbe du signal, donc alimenter ton simulateur de HP par un signal "pur".

Ca se tente quoi.

Et faut voir aussi si ton Palmer fait boite de DI, sinon ça risque d'être dangereux pour ta carte son d'envoyer un signal guitare dans une entrée micro, une question d'impédance.

Voilà, bonne journée !