< Tous les avis Fender Super Champ X2
çacroustille çacroustille

« Très bon rapport qualité prix  »

Publié le 27/07/14 à 10:26
Amplification hybride , lampe et modélisation .
Connectique complète , possibilité de sortir en 8 Homs vers un HP plus conséquent .
Puissance 15 watts lampe , suffisant pour jouer en groupe mais avec un caisson muni d'un HP 12 pouces .

Utilisation on ne peut plus simple .

Excellent petit son clair typé Fender un peu creusé avec des basses , un vrai régale avec du simple bobinage ( strat , télé .... )
La partie modélisation est bien sur moins précise et moins chaude que le canal lampe mais je suis malgré tout surpris par la qualité de certaines modélisations , notamment le twin et le British 60 assez réalistes .

Avant de conclure, deux choses importantes , cet ampli doit être posé à même le sol pour deux raisons , 1 vous aurez la rondeur des basses et ensuite vous éviterez de faire vibrer ce sur quoi il est posé !
Seconde remarque, j'ai acheté cet ampli pour jouer à la maison à un volume raisonnable , je possède un Fender blues deluxe ( 40 w lampes ) pour jouer avec mon groupe, le tout avec une batterie de pédales pour sculpter le son à mon goût .
Donc en conclusion , cet ampli est d'un très bon rapport qualité prix pour peu qu'on l'utilise dans l'utilisation pour laquelle il a été conçu , à savoir maison, club ... donc sans réel besoin de puissance.
Pour jouer en groupe avec batteur vous avez deux solutions , acquérir un caisson avec un HP 12 pouces et y brancher la sortie HP du super champ , j'ai testé et le résultat est tout à fait convainquant ou acheter un ampli plus puissant , mais dans tout les cas oubliez la modélisation en groupe car vous aurez rapidement un effet purée si vous poussez le volume, mieux vaut investir dans une bonne pédale analogique.