Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DT25 112
Photos
1/280
Line 6 DT25 112

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série DT

Sujet Puissance DT25 vs PE60

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 5 017 vues
  • 10 followers
1 Puissance DT25 vs PE60
Bonjour,

Je recherche des avis sur le DT25 Combo, et notamment j'aimerai savoir s'il est suffisamment puissant pour jouer en groupe (dans un petit studio de 18m²).

J'ai actuellement un Tech 21 Powerengine 60 (60W tout transistor) qui suffit amplement niveau puissance avec mon batteur (avec volume à 50%).
Mais, j'ai un peu peur que le DT25 ne soit pas assez puissant.

J'ai lu que les amplis à lampes était plus puissant que les amplis transitors.
grosso modo: 25W lampes = 50W transistor

Si c'est le cas, cela devrait convenir.

Merci d'avance...
Afficher le premier post
11
ben utilisé le pod a la fois dans la boucle et en amont du pré-ampli ( pour utilisé distortion, compresseur, whawha...) et utilisé le pod comme contrôleur des canaux A,B,C,D du DT.

Apres avec le pod HD 500 j'utilise beaucoup en M.A.O le treadplate ( mesaboogie rectifier ) si je branche le L6-LINK est-ce que la modélisation du HD 500 est vraiment différente du DT? va-t-elle le dessus par rapport au D.T?

Mon gros problème c'est que je trouve aucune solution aujourd'hui (j'ai deux TECH21 PE-60 ) pour amplifié convenablement le HD 500 tout en ayant une dynamique d'un ampli a lampe, le son reste toujours froid.

Ca m’embêterai encore de racheté tous un rig pour le live et gardé que mon POD pour de la M.A.O

merci
12
Après multiples essais, le POD tue le son du DT.
Le DT est un SUPER ampli bien chaud mais dès qu'on le pilote avec le POD y'a plus de magie.
J'ai revendu le POD et je joue sur le DT et ça le fait grave.
J'ai pas dit que le POD c'est mal, je pense qu'il est dédié à la MAO.
Docteur blues
13
Salut,
j'ai un DT50 que j'aime beaucoup, sans pod HD. Pour l'édition/stockage, on peut éviter l'ordi grâce à un BCF2000. Il est possible avec des CTRL change d'éditer les sons (TOUS les paramètres) et les stocker dans le BCF2000 (32 mémoires). On peut rappeler les mémoires depuis le BCF2000, ou bien en envoyant un PGRM change au BCF2000, ce qui peut se faire depuis un pédalier (le BCF n'en est pas un). Il faut malheureusement encore appuyer sur 2 touches du BCF2000 pour "envoyer le snapshot" vers le DT50. J'aurais du mal à me passer de ce système, sauf à laisser ampli sur 2 sons toute la soirée...Ce qui est sympa aussi, c'est d'éditer l'ampli en se tenant à qques mètres avec le BCF2000 et un câble midi. Pour imager le truc, je ne touche jamais aux potards de l'ampli, qui sont tous à zéro sauf le master....tout est fait à distance.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire passer un sysex template BCF2000 pour le DT50....

14
Citation de jean2 :
Salut,
j'ai un DT50 que j'aime beaucoup, sans pod HD. Pour l'édition/stockage, on peut éviter l'ordi grâce à un BCF2000. Il est possible avec des CTRL change d'éditer les sons (TOUS les paramètres) et les stocker dans le BCF2000 (32 mémoires). On peut rappeler les mémoires depuis le BCF2000, ou bien en envoyant un PGRM change au BCF2000, ce qui peut se faire depuis un pédalier (le BCF n'en est pas un). Il faut malheureusement encore appuyer sur 2 touches du BCF2000 pour "envoyer le snapshot" vers le DT50. J'aurais du mal à me passer de ce système, sauf à laisser ampli sur 2 sons toute la soirée...Ce qui est sympa aussi, c'est d'éditer l'ampli en se tenant à qques mètres avec le BCF2000 et un câble midi. Pour imager le truc, je ne touche jamais aux potards de l'ampli, qui sont tous à zéro sauf le master....tout est fait à distance.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire passer un sysex template BCF2000 pour le DT50....



Salut, bon je suis pas certain d'avoir encore des retours, mais je tente ;-)
Tu m'as l'air de bien comprendre la partie MIDI de cet ampli ai vu de tes dires.
J'ai la DT25. sans détailler mon avis sur la bête, je peux juste affirmer que c'est un super joujou !!!! il a un de ces coffre :p j'adore !
Bref, mon soucis et que j'utilise le DT25 avec un pédalier G SYSTEM qui balance des données midi. Mais je ne comprend pas le truc du pédalier. J'ai l'impression qu'il envoi des infos "non compatible" avec le DT25. Du genre, le g systel balance des "PROGRAM CHANGE", là ou le DT devrait recevoir du CC....? je suis à l'ouest ? je sais pas...

Merci d'avance à la communauté et à jean2 pour les retours :)
Ciao