Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DT25 112
Photos
1/280
Line 6 DT25 112

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série DT

Sujet Puissance DT25 vs PE60

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 5 011 vues
  • 10 followers
1 Puissance DT25 vs PE60
Bonjour,

Je recherche des avis sur le DT25 Combo, et notamment j'aimerai savoir s'il est suffisamment puissant pour jouer en groupe (dans un petit studio de 18m²).

J'ai actuellement un Tech 21 Powerengine 60 (60W tout transistor) qui suffit amplement niveau puissance avec mon batteur (avec volume à 50%).
Mais, j'ai un peu peur que le DT25 ne soit pas assez puissant.

J'ai lu que les amplis à lampes était plus puissant que les amplis transitors.
grosso modo: 25W lampes = 50W transistor

Si c'est le cas, cela devrait convenir.

Merci d'avance...
2
salut

Je possède cet ampli depuis février.
Pas de problème pour jouer avec un batteur qui frappe fort. Cet ampli a vraiment des dB
a revendre.

J'en suis en tout cas trés content, et Line 6 vient de sortir une nouvelle version de son firmware qui multiplie les possibilités sonores de l'ampli.
3
Déterrage ? ^^

Il est utilisable sans POD HD, ou il est vraiment conseillé d'avoir les deux ?

Y en a déjà pas mal en vente d'occase ... rien n'explique toutes ces reventes.

Merci par avance.
... ...
4
Hello !
je viens de poster un avis sur le DT 25. Tout ce que j'en pense y est.
Pour faire bref, est-il assez puissant ? Pour sûr il est TRES puissant (j'avais un bassman 59 reissue 45 W tout lampes et un batteur qui armure grave. J'ai remplacé par le DT 25 et le batteur armure toujours mais je n'ai jamais dépassé 12:00 au général.
Est-il nécessaire de brancher un POD HD 400 dessus ? plutôt sans intérêt; quand on a un vrai ampli à lampe aussi polyvalent on fait sonner les lampes. Éventuellement utiliser le HD comme multi effet....
Docteur blues
5
Je me permets de compléter. Oui, l'ampli est très puissant. Je n'ai jamais pu le pousser à fond.
Je l'ai mis au tiers au plus.

Je connais très bien la Variax, le Pod HD500/Pro et le DT25. Je vais donc pouvoir t'expliquer l'intérêt qu'il y a à utiliser le DT25 avec le POD HD. Quoi qu'il en soit, le POD HD n'est pas indispensable. Même s'il y a plusieurs trucs très cool quand on utilise les deux ensemble :

- Tu peux pré-amplifier avec ton POD HD et amplifier avec le DT25 (ex : simu d'un pré-amp Fender + section amplification Marshall). Ça élargit la palette sonore d'une manière incroyable (voir la vidéo plus bas).
- Pilotage du DT25 à partir du POD HD (via le câble L6-Link donc pas besoin de s'embêter avec du MIDI) : tu peux contrôler tous les paramètres du DT25 à partir du pédalier.
- Les effets seront réellement placés comme tu les chaînes dans ton POD HD (effets avant le préampli généralement le volume, le boost, le overdrive / disto sont avant le préamp - les effets post-préamp : Chorus, Reverb, Flanger sont appliquées après le préamp) alors que tu ne branches que le L6-Link entre le POD HD et le DT25. Pour faire ça avec un pedalboard classique, il faut utiliser la "méthode des 4 câbles".
- La qualité de liaison entre ton effet et l'ampli : Numérique via le câble L6-Link

Voilà une petite démo (avec la Variax) que j'ai filmée lors de mon passage au Musikmesse il y a 2 ans. Variax -> POD HD 500 -> DT50. Avec les sous-titres ! :-)



6
Merci beaucoup JeuxDeCordes pour toutes ces précisions. Sans compter si j'ai bien compris que le HD peut piloter en midi les modélisations paramétrées pour le DT téléchargeables sur le site.
Est-ce que les paramètres de ces amplis sont les mêmes que ceux dans la banque du HD (par exemple Bman ou plexi ?)
Docteur blues
7
vraiment emballé par cet ampli, une tite question pour compléter ce que j'en apprends en vous ecoutant (merci): peut-on désactiver l'enceinte sur le combo ? (pour envoyer le signal directement sur une table par exemple)
8
Pour faire suite à mon dernier post et à l'avis sur le DT 25;
J'avais acheté un POD HD 300 il y a quelques temps. Habitué aux amplis à lampe je n'avais pas été convaincu par les modélisations qui sonnaient super mal (à mon oreille) tant sur ma carte son que en façade de l'ampli (un bassman 59 reissue à l'époque). J'ai depuis acheté le combo DT25 et vous savez ce que j'en pense (voir avis).
Encouragé par le post de "JeuxDeCordes", j'ai récupéré un HD 400. Relié au DT par l'intermédiaire d'un XLR (line 6 link) et surtout en n'activant que les modélisations de préamplis, et en désactivant la partie ampli de puissance sur le HD 400, le son est vraiment là, (en particulier les modèles fender like et Park ). C'est l'étage de puissance conçu par Bogner sur l'ampli avec les deux EL84 qui fait toute la chaleur de l'ampli. Super démo sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=W7hQ_sjO5SU) pour les amateurs de sons vintage. Mon rig actuel est constitué du HD 400 dans le DT25. En concert j'y rajoute une enceinte fermé Marshall avec deux celestion classic de 12. Le son sort par les 3 HP et là on sort vraiment du mix en toutes circonstances. Attention ce matos est super précis et ça me fait bosser parce que en son clair et crunch (je ne joue pas en saturation) tous les couacs s'entendent. Il faut être super précis.
D'autre part, le chipset du DT possède toutes les config et les modélisations du DT (firmware v2/0) endormies. Du coup j'ai pensé que le son serait encore mieux qu'en utilisant le préampli du POD HD. Line 6 n'ayant pas pris la peine de développer une interface midi permettant de réveiller la bête, quelqu'un de super cool a développé un freeware "DT edit" (http://code.google.com/p/dtedit/) pour ça. J'ai essayé et c'est très bien.
Malheureusement la sauvegarde de vos prest préférées n'est pas possible pour le moment. Et pour la scène (c'est ce qui m'intéresse, je ne fais pas de home studio) il faut un contrôleur midi au pied qui puisse programmer les Control Change (CC) et les valeurs associées. Et là ça se complique. Je n'ai pas trouvé de midi pedalboard capable d'assigner les CC et leurs valeurs. Il n'est possible que d'assigner des programmes pré-établis (il n'y en a pas dans le chpset du DT; il faut programmer en utilisant les valeurs CC du tableau d'implémentation MIDI du DT (https://line6.com/media/dt50/DT25_MIDI_CC_Reference_v2_0_RevA_English.pdf). Même le FBV de line 6 ne semble pas compatible avec la DT série. La seule ressource est d'avoir un portable sur scène comme interface entre le foot controleur et le DT (avec le programme Cantabile perfomer par exemple). C'est la m.... Donc j'ai laissé tombé DT edit pour le moment.
IL y a beaucoup de post sur line6 qui discutent pour savoir si les modélisations embarquées sur le chipset de l'ampli sonnent mieux que le "magic rig" POD+ampli. (https://line6.com/supportarchivenew/thread/78717) Sur ce forum très très interessant, quelqu'un a fait un test rigoureux et n'a pas trouvé de différence. Il faut savoir que les paramètres définissant les modélisations sont les mêmes sur le POD et le DT. Après avoir fait un essai moi même, je pense que le HD + DT fait finalement très bien l'affaire. Inutile de se compliquer la vie. Et surtout, fiez-vous à votre oreille.
En conclusion, le magic rig est une très belle solution avec des possibilités quasi infinies de sculpter votre son. Mais attention aux réglages des volumes, car grosses surprises possibles aux changement de presets en concert.
Objectif ultime : restituer avec les doigts le son qu' on a dans la tête.
Si ça peut aider... Et surtout éclatez-vous bien.
Docteur blues
9
bonjour tous le mondes moi j'ai une petite question, est-il possible de contrôler le dt avec le HD500 tout en utilisant les effets mais sans pour autant utilisé les simulations du HD ?

Merci
10

Bonjour,

 

Souhaites tu utiliser le Pod HD dans la boucle d'effet ou bien utiliser les presets  avec la chaîne complète. Dans ce cas, pour les simulations d'ampli , je n'utilise que les préamps et les effets .

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien