Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider II 30
Photos
1/50
Line 6 Spider II 30

Sujet Spider II 30 watts avec quelle pédale ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 965 vues
  • 3 followers
1 Spider II 30 watts avec quelle pédale ?
Salut je voudrai ajouter une pédale de disto sur mon spider II 30 ,pour avoir un son plus "vintage" mais je sais pas vraiment ce qui pourrait "s'accorder" avec cet ampli au son tres moderne !je voudrais arriver à un son plus "granuleux", plus distortion des années 80 (knopfler, clapton...) je sais que j'ai pas la bonne guitare (ibanez sa 160 qm am ) ni le bon ampli mais pourquoi pas essayer ? :lol:

merci d'avance !
C'est quand t'as plus de phalanges qui faut t'arrêter !
2
Salut,

je cherchais aussi un son "vintage rock" pour mon Spider II... A
force, je me suis jeté à l'eau pour une pédale Carl Martin Hot Drive'n
Boost MKII. C'est un pédale disto avec un boost indépendant, disto
"emluateur ampli à lampe". Quand je l'ai branché au début, c'était le jour et
la nuit, beau son bien chaleureux avec ma G400, mais j'ai un peu
galéré pour touver les bon réglages entre guitare, ampli et pédale (je
galère encore d'ailleurs !). Au final, je suis bien content, mais
c'est quand même pas au top de ce que je voudrais... Je crois que
plutôt que d'essayer une autre pédale, je vais commencer à mettre de côté
pour un ampli à lampes !!!

Voilà voilà pour ma contribution, bonne continuation à toi !
3
Merci pour ta réponse :bravo: moi aussi je vais épargner pour un "tout lampe" pas un gros mais plutot un 15-20 watts ! de toute façon je joue seul dans mon salon alors je pense pas avoir besoin de beaucoup plus :| , je vais aussi voir pour acheter une autre guitare, celle la (ibanez sa160 qm am) ne doit pas non plus etre la plus adaptée au son que je recherche actuellement ! je vais voir pour trouver une bonne épiphone LES PAUL ou SG ! d'ailleur si tu as des infos sur une de ces grattes tu peux me les donner volontier ! :D:

merci d'avance ! t'chao !
C'est quand t'as plus de phalanges qui faut t'arrêter !
4
Si c'est pour joue rchez toi, un Epiphone Valve Junior et une ou deux pédales feront l'affaire.

 

5
Merci !! :bravo:
C'est quand t'as plus de phalanges qui faut t'arrêter !
6
...ben tiens, puisqu'on y est, moi aussi je joue chez moi dans mon salon, avec ma G400 et le SPIDER II. Donc je ne monte pas trop le volume... Pour mon choix sur un ampli lampes, je focalise sur le Vox AC30, mais ma grande question est "est-ce que ça vaut le coup vu que je ne peux pas jouer fort ?"... Si vous avez des avis, je suis preneur ! Sinon, y'a l'AC15 éventuellement... Qu'en pensez-vous ?

Enfin, question Epiphone ou Gibson, pour jouer dans mon salon, même si je ne vois pas la différence (surtout que j'ai pas la Gibson :D: ), j'aimerai bien avoir la Gibson quand même (pour le fun parcequ'à côté de ça, je suis bien contant de ma G400... qu'en sera t'il avec un autre ampli???) ...je crois que ma déraison a déjà fait le choix : je change l'ampli, donc il faudra que je change la guitare, donc si je ne joue pas mieux, c'est que ça vient de moi ! ... mais au moins j'y aurais gagné un Vox et une Gibson, rien que ça ça vaut le coup :bravo:

Allez, je vous laisse...
7

Citation : "est-ce que ça vaut le coup vu que je ne peux pas jouer fort ?"...



Réponse catégorique : non. Un AC30 est ampli de scène. C'est absolument pas fait pour un appart. Même en café concert, son volume est difficile à gérer. L'AC 15, ça sera mieux, mais très fort quand même.

 

8
...OK merci,

c'est (malheureusement) bien ce que je craignais... :??:

A plus.