< Tous les avis Line 6 Spider IV 30
Line 6 Spider IV 30
Line 6 Spider IV 30
StonerMan StonerMan

« Spider Line 6, j'ai passé l'age de ces conneries... »

Publié le 29/03/24 à 14:52
Ampli que j'ai joué moult fois car le 1er guitariste du groupe en a un et j'aime bien changer de matos pour essayer.
Il faut reconnaitre certaines qualités à ces amplis Line 6, car ils en ont:
La construction générale fait plutôt bonne impression, ça a l'air solide.
Pour peu qu'on se penche un peu sur le mode d'emploi, ça reste relativement simple et intuitif à utiliser pour une usine à gaz qui a une telle palette sonore.
Les composants importants comme le haut parleur sont de qualité, comme le haut parleur. Je crois que line 6 travaille en collaboration avec celestion.
Je suis arrivé à trouver un son convenable assez rapidement et comparable à ce qui se fait dans les autres marques de cette gamme d'amplis.
Mais voilà, avec l'âge, on revient souvent aux racines du son, à la base, pour ce concentrer sur le jeu, et un peu moins sur les effets, c'est mon cas en tout cas. Du coup, je ne suis plus du tout branché par ce type d'amplis, je préfère un ampli à transistors au son bien droit et éventuellement lui rajouter une pédale, ou encore mieux, un orange à lampes pour avoir un gros son sans chichis.
Line 6 fait de très bons produits, le spider en est le fer de lance et certainement un succès commercial énorme, mais c'est pas pour moi.