< Tous les avis Marshall Code 50
millezotla millezotla

« Marshall est de retour. Nom de code : TOP »

Publié le 25/02/17 à 17:27
J'ai eu l'occasion de tester ce Code50 et le Blackstar ID Core 100 afin de comparer. Pour moi , il n'y a pas photo. Comme me l'a dis ma femme qui était présente, il y en a un qui fait petit ampli transistor (même s'il est bon) et l'autre qui se rapproche de très très prêt d'un ampli à lampes. Et cela, à bas volume, avec une sensation plus que sympa, une sacrée dynamique. Je dois avouer que je n'ai pas poussé les amplis, peut être se comporte t'ils différemment bien poussés ? Je me suis laissé un petit peu de réflexion avant de l'acheter. Mais j'ai regretté de ne pas l'avoir pris.
L'avantage de l'ID core, boucle d'effet, plus instinctif pour le manipuler sans avoir pris connaissance des touches, le looper. Je n'ai pas eu le temps de comparer les effets que j'ai désactivés pour les deux avec des réglages d'ampli perso comme sur un ampli lampe classique. Gain, tonalité et volume.
L'avantage du CODE : LE SON
Impressionné par cette modélisation. Je ne sais pas comment sonne le code 25 avec son HP de 10, mais ce code 50 avec HP de 12 est superbe. Un premier tour avec les presets d'usine, bof. Mais en virant tout le tralala de modulations diverses en ne modifiant que le gain des amplis légendaires, tonalités et quelques baffles, c'est très très bon.
Pour jouer à bas volume, bravo Marshall, c'est bon. Ce code a pour moi (et ma femme), gagné ce match très haut la main.

Dommage, une sortie HP aurait été sympa.

EDIT :
Finalement, je l'ai pris ! Après avoir trifouiller pendant des heures, j'ai modifier pas mal de presets. Les sons d'usine ne sont pas bon. Les sons d'amplis sans effets sont très bon, les effets un peu plus synthétiques. Mais je doit avouer qu'à très bas volume, je me suis éclater pendant des heures avec le ressenti d'une dynamique que je n'ai pas avec mes amplis à lampes (je précise bien, à TRES BAS VOLUME.). J'ai essayer de pousser l'engin histoire de voir, ça envoie très très fort. Pas de problème pour jouer en groupe. On peut jouer tous les styles.
Un site sympa ou l'on peut trouver la base d'un son sans passer des heures :
Il y a aussi du n'importe quoi dans certains sons proposés, il y a la possibilité d'avoir un aperçu avant de sauvegarder, pas mal ce site.

Lors de mon achat, j'ai eu la chance d'essayer le 25. Celui ci sonne très bien, mais il manque vraiment de dynamique. Je pense qu'il faudrait installer une prise jack à coupure afin de brancher du vrai HP sur ce petit 25. Par contre, le code 25 est petit et très facile à ranger et à transporter. En revanche, le 50 est gros. Et oui, on voudrait tout avoir.
MISE A JOUR EFFECTUEE vers la 1.3 :
https://my.marshall.com/downloads/firmwareupdate ATTENTION, bien attendre, ne rien fermer, ne rien éteindre.

Des presets MARSHALL :

LES POINTS NEGATIFS :
L'accordeur est nul sur l'application, pas précis du tout (pas de problème sur l'ampli). Ne comptez pas sur lui, par contre, sur l'ampli, ça va.

Le son n'est pas top lorsqu'il est utilisé en guise d'interface son pour le PC.
Problème lors de la lecture fichier audio avec le téléphone et gateway, de plus, le son n'est pas top. Passer de l'audio sur cet ampli est pour moi mauvais, c'est du gadget.

Lors de l’enregistrement, problème de sifflement ou comme une voie humanoïde qui double le son. A voir.

VERDICT :
L'ampli est top, il y a de quoi s'éclater.