Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Vypyr 75
Photos
1/153
Peavey Vypyr 75

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Vypyr

Sujet Quelques questions à propos du Peavey Vypyr.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 362 vues
  • 2 followers
1 Quelques questions à propos du Peavey Vypyr.
Bonjour
voilà, je souhaite acquérir un nouvel ampli et j'hésite beaucoup entre le Peavey Vypyr 30 et la version 75.
Tout d'abord, j'aimerai savoir si vous avez du souffle en grosse saturation, je joue du metal, et le souffle quand on enregistre, c'est quelque chose d'envahissant.
Ensuite, j'hésite parce que j'aimerai enregistrer avec l'ampli, et il y a deux prises différentes sur les versions 30 et 75, donc j'aimerai bien sûr la meilleure qualité possible.
Je joue principalement chez moi, donc la version 30 serait plus appropriée, mais si j'obtiens une réelle amélioration d'enregistrement sur le 75, je serai presque prêt à mettre plus cher.

Merci d'avance
2
La plupart du temps, pour enregistrer, on prends des amplis peu-puissants ( Ca sert à rien d'avoir un gros 100 watts bourrin, qui va cracher n'importe quoi et rendre furieux tes voisins ... ) Perso, je pencherai plus vers le 30 watts ... Après ça dépent ce que tu veux en faire, si tu prévois aussi du live...

Le souffle, si c'est pas pendant que tu joue, mais entre tes riffs, tu mets un gate et ça passe. Au pire une pédale de disto spécifique .

Quand à la qualité... Je connais pas cet ampli, mais si c'est les même modéles de HP et le même schema d'ampli, normalement, ça devrait être plus ou moins la même ... ( Sous reserve )

Après, c'est mon avis, et je rapelle que je connais pas cet ampli. Mais je demanderai jamais au guitariste d'apporter son Huges & Ketner 100 watts chez moi si on enregistre ... On prendra plutôt le Marshall 50 watts de mon pére.
3
Je ne fais pas partie d'un groupe pour le moment, donc aucun live.
Mais peut-être qu'un jour ? Quoique mes études vont me restreindre mon temps...
Je pense que je vais donc me tourner vers la version 30 watts.
Pour avoir testé la version 75 avec des emg actifs (d'où la question sur le souffle, car j'utilise aussi des passifs), çà sonne vraiment bien et les simulations permettent une large palette sonore.

Merci de la réponse rapide et complète.
4
Enfin, ne te fie pas qu'a moi ... Fait des up si y'a pas plus de réponse... Car je te l'ai dit, je ne possede pas l'ampli ! Celui-là est peut-être particulier, qui sait ...

Au plaisir, sinon
5
Salut,
je viens d'acquérir un vypyr 75, ben je joue aussi en appart et honnétement à bas volume le son est plus qu'acceptable (très bon en fait) et puis il y a le power sponge sur le modèle 75w qui permet de donner un effet plus "lampe" à ton son, le power sponge n'est par contre pas sur le 30w, c'est qui m'a fait choisir le 75w. Après pour la sortie usb je ne l'ai pas encore testée étant donné que ces radins de chez peavey ne fournissent pas le cable avec