Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube-30
Photos
1/173
Roland Cube-30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Footswitch cube 30?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 906 vues
  • 3 followers
1 Footswitch cube 30?
Salut j'envisage de m'acheter un cube 30 et j'aurai aimé avoir des renseignement sur les pedales footswitch.
Deja elles permettent de controler quoi exactement? je sais qu'on peut commuter le canal clean et le saturé mais peut on aussi controler des effetes et si oui comment?
autre question, où peut on acheter ces pedales(il y en a plusieurs ou pas?) et approximativement à quel prix?
merci
2
Salut Salut ! ;)

Pour les pedales qui commande les sélecteurs du cube trente...

sélection : Clean et l'autre canal (que tu prédefinis)

et puis pour l'autre ! c'est juste un On/Off pour les effets speciaux.

pour les acheter, ben en magasin ou alors si t'as un interrupteur à pied pour lampe, un vieux jack, c'est simple... c'est ce que j'ai fais... mais bon ! niveau précison du changement, c'est pas top...

ciaooo ciaooo...

ps: je le conseille, c'est un ampli sympa et de bon rapport qualité prix...
"La cuiliere n'existe pas !"
3
Ok c cool merci!
mais tu entend quoi par ON/OFF pour effet speciaux?
tu peux preciser stp?
le footswitch est sous forme d'un pedalier avec plusieurs pedales ou ce sont des pedales séparées? tu as une idée du prix?
merci
4
Simplement activer ou non la "boucle d'effet", si on peut appeler ça comme ça :clin:

On ne peut brancher que 2 footswitches genre Boss FS-5U, reliée par un câble spécial à l'ampli, certainement un câble stéréo. Néanmoins, si tu ne branches qu'une pédale, pas besoin de câble spécial, mais tu ne pourras commander que le changement de canal.

Les pédales Boss, testée et approuvée by myself sur le Cude, coûte dans les 30 euros. Mais comme le précise Werbi il y a toujours moyen d'en fabriquer une, moins cher, ou d'en trouver des moins cher.

Attention cependant, dans ce cas, il faut un switch momentané :idee: