Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insertion d'une loop station

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 862 vues
  • 2 followers
1 Insertion d'une loop station
Bonjour, j'hésite sur le choix de l'ampli mais le trademark 60 est en tête. Je voudrais savoir si il est possible d'insérer une loop station. J'imagine que la boucle d'effet sert à ça et donc on met la loop station après tous les effets juste avant return de la boucle d'effet pour profiter des différents sons de l'ampli et des différents effets ajoutés. Est-ce que vous pouvez m'aider et me donner votre avis en même temps sur l'ampli. J'hésite entre le flextone 3 plus, le fender cyberchamp et cetampli qui me semble pas mal du tout. Merci
2
Pour ce qui est de la loop station et de la boucle d'effet, tu as tout compris.

Ensuite, les deux autres amplis que tu cites sont numériques, contrairement au TM. Et ça fait, à mon goût, une sâcrée différence. Je trouve les cleans du TM60 vraiment très bien, avec le bright ça claque, le son est bien dynamique et crystallin. Sans le bright, c'est plus warm et feutrée, parfait pour le jazz.

Pour les distos, c'est un très bon ampli bien que je sois un peu plus mitigé. Le grain de Tech21 est là, mais le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de réglages des mids, ce réglage est dissumlé dans le Growl, donc il faut bien chipoter pour trouver le son que l'on recherche. Sauf si tu veux faire du metal, là c'est simple, tu mets le gain, le growl, les basses et les aigus à fond et la patate est là! Pour trouver une disto rock faut un peu plus chipoter...

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

3
Merci:boire:. Je joue du blues, un peu de jazz, du "vieux rock", de la funk et des trucs métal ou hard rock. C'est pour ça que je voulais ce type d'ampli. De toute façon je l'essayerai au magasin et ça me changera de mon fender frontman15r que j'ai depuis 6ans :D: . Pour le flextone3 je le trouvais un peu trop gadget et de toute façon je n'ai pas besoin de tonnes de sons différents. Les 3 amplis du trademark me suffisent largement. Et en concert est-ce qu'il est suffisament puissant en sachant que j'en fait pas souvent et qu'il me servira surtout à la maison et en répèt?
4
Le TM est assez polyvalent pour tous les styles que tu cites, il devrait te convenir parfaitement. Essaie le si tu en as l'occasion, mais il est assez rare d'en trouver en stock malheureusement... j'ai commandé le mien à "l'aveuglette" en faisant confiance à la réputation de la marque et aux pédales que j'avais déjà (XXL et Double Drive).
Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois en concert en le branchant sur mon 4x12" et ça rend très bien pour le rock et les musiques qui demande un gros son. Je l'ai utilisé aussi juste en combo pour du funk et il ressort très bien parmis les autres instrus. Il a pas mal de ressources en tout cas!

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

5
Merci pour les conseils, je pense bien que je vais prendre celui-là mais j'essayerai quand même au magasin. Je te dirais si je suis satisfait de l'ampli, ça pourra aider ceux qui veulent acheter un nouvel ampli. Il me reste plus qu'à attendre l'été pour avoir mon ampli, je vais travailler pour me faire des sous. Ca fait loin l'été :| :| :| .