Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Vox AD: Oui !.mais en 30 ou 50 Watts ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 119 vues
  • 6 followers
1 Vox AD: Oui !.mais en 30 ou 50 Watts ?
Salut,
Je voudrais acheter un Vox AD ?? VT mais j'hesite entre le 30 et 50W.
Je suis seulement en train de chercher des musiciens (sur Lille..si il y en a que ça branche...) pour remonter un groupe donc je n'ai pas de batteur sous la main pour tester l'ampli (faudrait-il encore que j'en ai un à prêter )
Le groupe serait dans le style Bluesbruyantrockgaragenoiseexperimental ou pour être un peu plus clair, ce serait inspiré des styles du Jon Spencer Blues Explosion, G.Love & Special Sauce, White Stripes, Black Keys, Stooges et...Sonic Youth, le tout pétri de Soul Motown. (oui je sais il va falloir un sacré mixeur! :) )
Tout ça pour dire que ce ne sera pas un batteur de Trash mais qu'il se peut qu'il tappe quand même..

Ensuite, comme je fais beaucoup de Home Studio, que mon budget est plus proche du 30W et que plus c'est légé, plus ça m'arrange: le 30W serait très bien...Mais tiendra t-il le choc ?
Je sais que certains disent qu'il est puissant pour un 30W (Hello Gromeul! :) ),d'autres disent que c'est limite pour les gros concerts mais ok pour les petites salles (en même temps un gros concert sans Sono.. :???: )
Vous avez remarqué aussi que je n'aurai pas forcément besoin de sons clairs très purs.

Je sais que le sujet a déjà été touché du doigt dans différents topics mais j'aimerai avoir des avis un peu plus précis. Si vous pouviez appuyer vos avis d'exemples précis (style de jeu, condition de jeu, nombre de grosses caisses du batteur, son poids, sa taille et sa masse musculaire etc... :D: )

Merci d'avance!
A+
(désolé pour la tartine :oops: )
In Rock'n'Roll we don't wake up before noon, Y'all !! (G.Love)
2
Le 30w me semble suffisant dans une petite salle.Je reprends toujours mon ampli avec un micro dans la sono (et dans des salles assez grandes) mais à chaque fois que je joue, j'ai l'impression que les watts sont là et peuvent couvrir un batteur pas trop bourrin :?!: !
Par exemple, je mets les réglages de Master et de sortie aux 3/4, donc je ne suis pas à fond!
Par contre, si tu optes pour celui-là, garde un peu d'argent pour changer le Hp qui encaissera mieux la puissance que celui d'origine et surtout, tu auras un meilleur son :aime2: !80€ ne sont pas trop demander en regard de la qualité obtenue.

3
Salut !
D'abord, respect pour l'orientation que tu donnes à ton projet, execellentes références. Je demande à entendre le résultat quand vous serez prêts :bravo:

AD30 ou 50 ?
Question puissance... ça dépendra aussi de ce qu'auront les autres membres... mais je pense que c'est une question seconde.
Il faut prendre le 50 : tu auras plus de réserve pour un prix à peine supérieur, et de la réserve, ça va te servir dans un tel projet.
Mais surtout, le HP du 50 est bien plus adpaté à ce que tu cherches, y a pas photo. Sur le 30, il faudrait que tu change le HP, qui bave dans les basses et en saturation à haut volume.
Question réglée :8)

Mais...mais, mais... je pose une question : pourquoi un ampli à modélisation ? Tu pars sur un projet bien identifié, qui ne nécessite pas 48 sonorités différentes...
Je pense que tu devrais regarder en direction des combos à lampes d'entrée de gamme, voire même de moyen de gamme en occasion. Pour 4 ou 500 €, tu auras qqchose de très bien, plus lampes, plus trash en saturation, et surtout plus explosif (la dynamique d'un vrai "tout lampes" n'a rien à voir avec un ampli à modélisation, même avec un petite lampounette comme l'AD).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
D'après la boite noire, le Hp du 50 est aussi un 10'...

5
Bonjour,

A vrai dire, je suis assez d'accord avec Gromeul. (en plus, il fait de la scène don il sait de quoi il parle).

Un 30W avec changement de HP pour encaisser les basses à volume élevé, et pourquoi pas un jack à coupure pour pouvoir brancher cette petite bête sur un 4x12.

Avec ca tu auras le poids d'un 30W (12kg), et tout ce qu'il te faut pour faire de la scène...

Faisons rapidement le calcul : ad30 = 300€ HP celestion vintage 10 = 80€

jack à coupure = 1,5€ le tout pour 381.50€

Généralement, je dis bien généralement, dans les petites salles de concerts il y a une sono. Repique dessus grâce au jack à coupure et le tour est joué...

Igdas, sans vouloir t'offenser, tu connais beaucoup d'amplis à lampes à 380€ toi? Un peavey classic 30...Je ne dénigre pas cet ampli que j'ai eu l'occasion d'essayer, mais c'est plus un ampli typé blues crunch que polyvalent. En plus, s'il faut investir à côté dans un multi-effet on explose carément le budget de notre ami SynapSys.

Je suis l'heureux propriètaire d'un AD30 et je peut t'ossurer que les effets sont de bonne facture. (toujours utile pour trouver le petit son qu'il faut)

Amicalement,
6
Attention, si il y a installation d'un jack à coupure pour brancher un autre HP, il ne faut en aucun cas :non: l'envoyer vers une table de mix car il y a de la puissance qui sort par là, la table ne supporterait pas!
La sortie "Line out" est prévue pour ça (même si le son est vraiment loin d'une reprise avec un micro, ça peut dépanner).

7
:oo: et paf !

Ok, vous avez raison !
J'ai un AD30 dont je suis très content (j'attends le HP de chez Gillou himself... il est en rupture à cause de Gromeul qui a convaincu tout le monde de faire cette modif :fache: ).
L'AD 30 peut très bien faire l'affaire donc...
Mais je vais argumenter quand même :D:

En tant que fan de Jon Spencer Blues Explosion et des White Stripes (qui reinventent le rock, rien que ça !), les Stooges, y a même pas à commenter... je trouve que le son d'un ampli à lampes poussé à bout peut-être très utile à la blues explosion :oo:

Donc, concernant les amplis à lampes... en ne regardant que la 1° page d'annonces AF, on voit qu'il y a de quoi faire :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,p,0,catpa,16923,pmpa,,model,2,idpa,1225401.html#1225401
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,p,0,catpa,16923,pmpa,,model,2,idpa,1225365.html#1225365
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,p,0,catpa,16923,pmpa,,model,2,idpa,1221434.html#1221434
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,p,0,catpa,16923,pmpa,,model,2,idpa,1221318.html#1221318
C'est un peu plus cher, ok, mais pourquoi pas investir à plus long terme...
D'accord, je ne compte pas le multi effets en plus :clin:

Ensuite pour le HP de l'AD 50 : "Speaker: AD50VT = 1x Celestion 70/80 (12 inch 8 ohm)" (bon, ok, je ne sais pas lequel c'est, mais il fait 12" !!!)

Non mais !
Bon, ceci dit, c'est bien à toi SynapSys de décider tout ça : je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit, simplement à t'inciter à te poser les questions qui t'aideront à prendre un décision murement réfléchie.
Le rapport qualité prix des Vox AD est excellent !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8
Igdas,

Effectivement tu as raison en disant qu'il faut ivestir sur du long terme. On sait tous (ou alors je n'ai rien compris lol) qu'un ampli à lampes est le top du top.

J'ai réagis comme ca quand j'ai acheté ma guitare. (je suis gaucher) Il y a 10 ans, on avait pas beaucoup le choix, c'était soit de l'entrée de gamme, soit du haut de gamme. J'ai acheté une Gibson Les Paul Standard en me disant "c'est pour la vie". Tu sais quoi? Je ne me suis pas trompé!!!

Le vox, je l'ai depuis 2 mois et je te cache pas non plus que si j'avais encore les moyens d'il y a 10 ans, j'aurais acheté un tout lampes...

Amicalement
9
C'est clair qu'une LP, c'est pour la vie :8)
Et le Vox AD30 aussi d'ailleurs : dans mon salon... il est très bien et toute la petite famille apprécie beaucoup le réducteur de volume et la prise casque :mdr:
Mais si je refais la scène un jour... alors... hum... un p'tit Blues Deville... :oops:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

10

Citation : Ensuite pour le HP de l'AD 50 : "Speaker: AD50VT = 1x Celestion 70/80 (12 inch 8 ohm)" (bon, ok, je ne sais pas lequel c'est, mais il fait 12" !!!)



Tu as raison, je n'ai même pas pensé à regarder sur le site Vox et ça me paraissait curieux qu'un 50w ait un Hp de 10', d'autant plus qu'il est "physiquement" plus gros et plus lourd...Ils sont mauvais chez "La boite noire" :noidea: .

Citation : (j'attends le HP de chez Gillou himself... il est en rupture à cause de Gromeul qui a convaincu tout le monde de faire cette modif ).



Je les ai tous acheté pour me faire un mur de x X10' :langue: !Et comme ça vous n'en avez pas :volatil: ...

J'aimerais bien un tout lampes aussi mais ça dépasse (voire explose) mon budget actuel car le premier qui me tente est le MesaBoogie Lonestar spécial et ensuite un Bogner Shiva monté en EL34 (celui-là a nettement ma préférence :aime2: !), et ça atteint presque les 3000 brouzoufs...