Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Enregistrer avec la sortie Line

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 214 vues
  • 5 followers
1 Enregistrer avec la sortie Line
Bonjour !
Je voudrais résoudre un problème auquel ne ne m'étais pas encore attaqué : en m'enregistrant sur mon PC, les sonorités de l'ampli sont relativement dénaturées, c'est à dire qu'il y a beaucoup de médiums, des basses sourdes, et des aigues inexistantes.
Pour donner une idée : en position 2 ou 4 sur une strat', j'ai un son qui se rapproche de la position 3 avec le potard de tonalité à fond dans les graves... c'est assez frustrant !!!

Voici ma configuration :
Guitare => ampli (modèle tweed en clair) => sortie line avec un cable audio stéréo de 3 mètres (essais aussi avec un cable guitare mono et résultat idem) => carte son E-MU (entrées jacks analogiques) => Cubasis 4

Avez-vous ce genre de difficultés ? Voyez vous un problème ?
(NB : j'ai créé un topic similaire sur le forum E-Mu, ne sachant si la difficulté vient de l'ampli ou de la carte)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

2
Normal, il n'y a aucune sortie "Direct out" ou "Line out" valable à ce jour, sachant reproduire les caractéristiques d'un Hp à la perfection (un Pod 2 en direct sono peut faire illusion mais les simulations sont moins bonnes à mon goût qu'avec le Vox et sa lampe magique!).
Même si la sortie du Vox est correcte, elle ne fait pas de miracles :noidea: !Je ne prends mon son en live ou en studio qu'avec un SM 57 devant le Hp, sauf quand je bosse le soir ou la nuit pour pas emmerder les voisins en ce qui concerne l'enregistrement.
Peut-être qu'une simulation de Hp (logiciel) arrangerait les choses dans ce cas-là :?!: ?
Mes samples dispo sur valvetronix.net sont enregistrés des 2 manières.A écouter.

3
Oui, justement, j'avais déjà écouté tes samples, et il sonnent mieux que mes enregistrements. Bon, y a les doigts aussi, faut pas oublier, mais l'écart ne vient pas que de là :clin: .
Est-ce que ça peu aussi venir de la longueur du cable (3 m) qui boufferait les aigues à ce point ?
Est-ce que tu as boosté les aigues sur l'ampli pour enregistrer sur la sortie line ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4

Citation : Est-ce que ça peu aussi venir de la longueur du cable (3 m) qui boufferait les aigues à ce point ?


Je ne pense pas, je me servais d'un câble de 6 m (whirlwind me semble-t'il).

Citation : Est-ce que tu as boosté les aigues sur l'ampli pour enregistrer sur la sortie line ?


Non plus :noidea: !

Quant à la carte son, c'est ma console Yamaha 01-X.

5
Hum... pas bon ça, pas bon !!!
Ok, je vais faire des essais avec différentes configurations, ce soir ou ce WE... et j'aurais plus d'élements : j'ai l'impression que le problème ne vient pas d'une seule cause, mais d'un cumul.
A suivre...
(merci pour ces renseignements)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

6
J'ai fait quelques essais ce soir.
Un pote m'a passé les trois combos de Native Instruments (AC30, Fender et Marshall, rien que ça, c'est beau la technique).

Il faut le dire : ça le fait bien. La guitare directement dans la carte, puis le simulateur d'ampli logiciel, puis cubase... impec.
Cubase est fidèle, pas de différence entre le son entendu en direct et celui enregistré. Ca ne vient donc pas de là.
Ca va me permettre de travailler, c'est déjà ça :)

Mais bon, j'aimerais bien un jour trouver les solutions pour mon ampli !

Une chose m'étonne : en branchant un casque sur la sortie Line du VOX j'ai un son assez proche de celui du HP, avec un peu moins de brillance certes, mais tout de même très écoutable.

Donc je fais l'hypothèse, si ce n'est ni Cubase ni l'ampli, que cela soit le convertisseur de la carte qui fasse ça.
Je ferais d'autres essais demain, en esseyant différents échantillonages :??:
A suivre !!!

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Si mes souvenirs sont bon, j'ai du enregistrer les sons présents sur Valvetronix.net en utilisant un adaptateur jack symétrique/Xlr branché sur le sortie "Line out/Phones" puis sur une des entrées Xlr de mon 01-X.Peut-être que ça vient de là :?!: ?

8
Bonne idée, ça peut venir (entre autre) de là.
Il faut que je trouve un câble jack / XLR pour tester ça.
Merci !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
Et merde ! Non, pas du tout !!! (pardon :8O: )
Je n'ai pas de d'entrées XLR sur l'E-Mu !!! Il y a une partie des E/S que je n'avais pas branchée, sur laquelle il y a des prise midi et S/PIDF, mais pas de XLR !
Je suis coincé avec mes jacks. On va faire avec :8)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

10
Je pense que tes entrées jack sont symétriques, donc tu peux y brancher un adaptateur Xlr/jack!