Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Power Level vraiment bien? réponse importante

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 505 vues
  • 7 followers
1 Power Level vraiment bien? réponse importante
Bonjour,

Je me suis acheté hier le AD15VT sur les conseils de mon vendeur qui me disait que je ne gagnerais pas énormément en puissance par rapport au AD30VT et surtout 100 euros de plus, jouant beaucoup en appartement je pensais que le AD15VT était parfait et puis en lisant la Doc j'ai mis qu'à partir du AD30VT il y avait ce fameux bouton Power Level permettant de jouer avec le Master plus fort, donc avoir un meilleur son sans déranger trop mes voisins.

Ma question c'est: est-ce que ça vaut le coup que je rende mon AD15 pour un AD30 et est'ce que le Power Level mis sur le AD30 sera plus efficace au niveau son et volume que le AD15 sans?

J'ai mis "réponse importante" pour aller le rééchanger assez vite au cas où.

Merci d'avance.
2
Oui, fonce le remplacer : le 30 et mieux pour cette raison (le potard de volume à l'arrière), mais aussi pour les modélisations : il en a plus. Ca vaut largement les 100 € :bravo:

Le seul point faible du 30, c'est son HP, que tu auras intérêt à changer si tu veux jouer fort (en groupe par exemple).
Mais le 15, c'est pire... donc le 30 est quand même beaucoup mieux !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Tu peux me dire ce qu'il a de plus au niveau modélisations le AD30VT? je croyais que ces modèles étaient rigoureusement identiques à part la puissance et ce power Level.
Enfin c'est ce que m'a dit le vendeur...
4
J'ai un AD30 et je peut te dire que le bouton power level est vraiment efficace
je men sert souvant tu peut jouer avec un pur son sans te defoncer les timpan et ca c'est cool :bravo:
5
Pour moi il y a pas de difference, il y en a le meme nombre c juste la puissance qui change et le bouton power level
6
Oups, vous avez raison, j'ai dit une connerie de plus (uniquement pour les modélisations : il y a les mêmes) :oo:
Je vais aller me coucher, là :mdr:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Le Power Level est vraiment super efficace, surtout pour jouer en appart. Maintenant c'est vrai que 15W c'est pas énorme, mais si tu peux jamais le mettre à fond (et profiter du son bien chaud), ca sera vraiment dommage.

A toi de voir en fait si ca vaut les 100€, et donc finalement à toi de voir pk tu as cet ampli. Si c'est pour composer te vaut mieux le 30. Si tu découvre la musique, peu importe, tu verras peut-être pas beaucoup de différence et tu n'es peut-être même pas sûr que tes 100€ te seront vraiment utiles au final.
8
Merci des réponses.
En fait ma question principale c'est est-ce qu'entre le 15W sans Power level et le 30W avec il y a vraiment une différence, si oui je l'échange tout de suite.
Sachant qu'entre le 15 et le 30 on m'a dit que la différence de puissance n'était pas énorme.
9
Si c'est pour jouer uniquement dans ta chambre, en effet, ce n'est pas tant que le 30 n'est pas plus puissant (il l'est, il fait 2 fois plus de bruit !), mais tu n'en auras pas besoin : le 15 w a fond, tu auras déjà des problèmes de voisinage.

Mais : Si tu veux pouvoir jouer avec un batteur un jour, ou si tu veux simplement avoir un son un peu plus profond (le 30 est plus grand, il sonne mieux, en dehors de la puissance), alors il te faut le 30 w.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

10
La différence de puissance va du simple au double. Deux fois plus ca fait quand même une grosse différence. Ton revendeur a peut-être vu qu'entre les deux il n'y a que 3dB de différence, mais il aura sans doute oublié de noter que 3dB d'écart ca équivaut à deux fois plus de bruits.

En effet l'échelle des bruits est tellement grande qu'on utilise une mesure logarythmique. Et dans une telle mesure, 3 de plus équivaut en mesure décimale à deux fois plus. Ton revendeur se sera certainement laissé abusé par ce détail.

Donc oui la différence est très nette, et lorsque je limite mon 30W à 15W avec le limitateur de puissance, je ne peux rien faire d'autre que jouer à la maison. Une répèt est inenvisageable, de même qu'un café-concert ou une fête de la musique ^^
Alors qu'au contraire je n'ai jamais poussé mon 30W à fond, même avec un batteur à côté, c'est dire ;)

Donc on en revient encore au même problème : ca dépend de ce que tu veux faire de ton ampli. Si tu veux juste jouer à la maison pour apprendre la guitare et faire écouter à papy et mamy après, ou si tu veux vraiment monter un groupe ou jouer devant du monde.