Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD120VT
Photos
1/184
Vox AD120VT

Sujet Changer baffle, fermer ouverture dos d'enceinte

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 3 825 vues
  • 4 followers
1 Changer baffle, fermer ouverture dos d'enceinte
Salut à tous, je possède un 120vt et je sais qu'on peut changer les baffles pour avoir un meilleur rendu, quels sont les baffles les mieux adaptés à ce type d'ampli?
Ensuite, cet ampli est ouvert à l'arrière, et je pense plus judicieux de l'utiliser en bouchant ce trou par une planche, qui parait-il donne un son radicalement différent et beaucoup mieux équilibré, réajustant les graves et bas médium.
Mais en bouchant ce trou, j'ai peur que l'aération soit réduite, occasionnant une chauffe notable risquant d'endommager le dit ampli.
Bref, si qq'un sait quoi que ce soit, bien heureux d'entendre son avis, gracias!!!
2
Salut !
Pour les baffles , à mon avis faut pas les changer car elles sont assez costauds et adaptées à cet ampli ,par contre mettre un cache , pour boucher l'espace ça devrai etre pas mal !
il faudrai que tu essaie en trouvant quelquechose qui soit vite retirable et que tu vois si il y a une grosse difference .
ça doit booster surement les mediums et grave et par contre faire attention au bout d'heure de jeu si le vox ne chauffe pas trop !
enfin , tu essaies et tu nous dira , si ce n'est deja fait ?< Merci
Si vous avez d'autres avis c bienvenues !
à ciao :|
3
Alors c'est tout simple : tu trouves un baffle d'extension VOX AD212 et je peux te garantir que tu oubliras les forums où l'on discute à perdre son temps sur les qualités de cet ampli.

Il deviendra une bête !

bye

pour atteindre l’inaccessible étoile

4
Salut ! et merci d'etre venu perdre ton temps deux secondes !
Je lui est mis un Marshall en extention donc y a plus de soucis !
Et puis c'est toujours sympa de discuter sur un forum et d'avoir d'autres avis ! Perdre son temps c'est pas les mots que j'aurai emloyé mais bon!
Merci quand mème !
Salut
5
Les sons de cet ampli sont très sympthétiques donc on cherche tous un moyen d'avoir un rendu plus brut et personnalisé !
Et si on prend un peu le " temps " de regarder les avis des utilisateurs dans les forums , sans faire ça avec une fierté mal saine bien sur, on en apprend pas mal !
Seulement faut chercher les bons endroits et rester dans le pratique !
y en à pas mal qui ont trouvé leurs reponses dans les forums et qui ont apportés leurs solutions < alors merci pour eux
à ciao
6
Holà cool ! ma remarque n'est pas dirigée.

On s'est déjà rencontré sur des forums au sujet de cet ampli, je sais que tu en possède un et l'apprécie particulièrement.

Je veux simplement dire que cet ampli est beaucoup critiqué alors qu'il est génial. Suffit d'y brancher une belle guitare et de faire des efforts sur le jeu.

Donc inutile pour notre ami de perdre son temps : ajouter un baffle d'extension de qualité, comme nous l'avons fait, est la solution et je maintiens ma position.

Effectivement, alors, inutile de changer les HP du combo de base.

Bye !

pour atteindre l’inaccessible étoile

7
Salut !
Nous sommes bien d'accord : En général et suite a ce que j'ai pu lire dans les forums ahah!! <il est carement inutile de changer les Hp sur cet ampli vu qu'il sont etudiés pour et que ceux qui l'on fais on tous eux des problemes par la suite !
Il y a eu quelques cas ou un des HP à laché mais je ne sais pas dans quelles circonstance ça c'est produit !
C'est ,en fait , de la que tout demarre et que certains on été amenés à les changer .
J'ai le mien depuis presque 2 ans et je n'ai eu aucun signe de defaillance quelconque ,donc je me demande bien ce qu'ils ont pu faire pour faire claqué un des baffle ,m'enfin!
Désolé pour le mesage plus haut qui etait un peu franchouyard , vox 06, je sais bien que ça n'etait pas dirigé et c'est vrai que les forums sont un peu une perte de temps surtout pour ceux qui se ventent d'avoir du super matos et qui ne gardent pas l'esprit pratique qui est de rigeur à cet endroit.
Apres il est vrai qu'il y a quelques pertes de graves à haut volume mais pas de quoi foueter un chat !Cet ampli reste très polivalent et un petit must < Bertignac l'utilise aussi !
Bonne continuation les amis zicos !
Bye
8
Cet ampli est un bon ampli qualité/prix d'occase, car neuf c'est un peu cher pour un ampli qui as des lacune suivant que l'on joue fort ou à faible volume....:??:

Je m'explique : c'est vrai que à faible volume :j'uqu'a repete a volume raisonnable il est trés bluffant simple d'utilisation et l'on peux obtenir de tres bon resultats, mais ou ca se corse c'est sur une grande scene style en plein air.... :(( plus de basses ! plus de gros sons et un son tres digitale bref un son de merde ! :(((
J'ai trouver la solution, le fait d'oculté le baffle par l'arriere peu jouer dessus, je n'est pas essayer, je l'ai brancher une fois avec 2 cabinets mesa-boogie bon là ok ça degager, mais je met pas ca sur le compte du vox....
l'autre solution c'est d'avoir 2 reglages differrents pour chaque sons....selon que l'on doit jouer fort ou pas fort,repartir carrement de zero avec un fort volume, mais ca demande du temps et ....de la place (por les voisins)
bref essayer, c'est ce que j'ai fait et le voulume à forte puissance est acceptable bon ca ne vaudra jammais un bon vieux ampli à lampe ou une bonne config analogique mais ca passe.
ne pas oublier que ca reste de la simulation, donc....
si un ampli à 800€ etait capable d'etre aussi bon que plusieurs amplis differrent à 2/3000 € chacun ça se saurait et ce serai louche ! :oo:
pour resumer : ampli pour faire des repete et faire des prises de son en studio : super !
pour du petit pub : ok
pour des grosse scenes...à oublier. :bravo:
9

Citation : Bertignac l'utilise aussi



ça c'est de l'info :bravo:

pour atteindre l’inaccessible étoile

10
Salut les gars, bon ok c'est pas forcement un ampli à la hauteur des mesa, marshall et compagnie, cétait juste pour optimiser cet ampli en particulier, dans le groupe on possède plusieur ampli à lampe, 1 mesa, 1fender blues deluxe, un peavy 2x12, et aussi des transistors marshall combo et tête\baffles, ampli acoustique. Mais dans la majeure partie des cas c'est un reglagle sur l'ampli et c'est tout, le reste c'est à la pédale qu'on le règle, alors à moins de se refaire une cession fred astaire et ces claquette sur des pédales rangés sur le rak à jimmy page qui prend une place considerable, vous en conviendrez tous, l'ampli où ya tout dedans avec un pedalier de controle, c'est plutot pas mal!
j'ai bien evidemment essyé avec le baffle marshall 2x12 1936 en extension, c'est sûr qu'il y a un gros son, mais je prefererai l'utiliser sans pour avoir le materiel minimum qui sonne pas trop mal, du moins qui ai un bon rendu.
je savais que cette question semmerait la zizanie, surtout chez les puristes qui ne jurent que par les ampli à lampes, moi personnellement j'en suis revenu depuis que j'ai compris qu'un son ne me correspondait pas, j'aime trop bidouiller, changer, remettre, travailler les son avec un outil qui pour moi a de la ressource mais quelque petites lacunes, mais dans ce monde la perfection n'existe pas, et j'ai opté plutot pour la polyvalence que pour le sacré...
Merci quand même et n'hesitez pas à remettre des avis sur quelle baffle dois je utiliser (du plus top au moin mauvais) et fermer l'ampli sur l'arriere aucasionne t il un changement!!! Gracias.