< Tous les avis Vox AD60VT
Vox AD60VT
Vox AD60VT
kako30 kako30
Publié le 28/02/06 à 00:21
La connectique de cet ampli est hyper complète. Il ne manque RIEN. (boucle, casque, HP, ligne avec simul. HP...). Les commandes sont bien disposées est très logique. On sait se servir de la bête sans ouvrir le manuel. Donc c'est parfait !

La configuration d'un son est très simple : On choisi l'ampli modélisé, les effets (au choix), un peu de réverb et c'est parti !

Personnellement je joue sur strat équipée en texas spécial et je peux vous dire que les sonorités obtenues sont VRAIMENT epoustouflantes. c'est à tomber par terre de réalisme, bien au delà des Line6 par exemple. Les meilleures simulation sont à mon avis : les vox (normal !), le Fender Twin, Le Marschall JCM800 et toutes les autres aussi d'ailleurs ! Les grosses saturations sont légèrement moins bonnes mais tout de même plus que correctes. Les sons clairs et les crunchs "blues" sont magnifiques. Le spectre sonore est très large : Basses percutantes et aigus tranchants. La puissance est réglable de 1W à 60W ça c'est super. 1W = Impeccable pour jouer dans la chambre. 60W = Nickel pour jouer en groupe même si le batteur bastonne fort.

Je l'utilise depuis 2 mois et je ne m'en lasse pas de cet ampli. On peut vraiment TOUT faire avec : Funk, Jazz, blues, rock, Hard, Métal. J'ai acheté aussi le pédalier VC12 qui va avec et c'est vraiment le pied (!), quel confort d'utilisation ! Le prix global de l'ensemble est un peu cher mais les sons sont vraiment à la hauteur alors ! Un choix que je referai sans hésiter !