< Tous les avis Vox AD60VT
Vox AD60VT
Vox AD60VT
slimjim slimjim
Publié le 03/12/06 à 22:22
Pour les caract. les autres avis font le tour,
mais rapidement :
-Ampli à modélisation (cest a dire qui simule d'autres amplis) avec une lampe pour apporter un peu de chaleur au son (ce qui permet de balayer les effets négatifs de la modélisation : la "froideur" )
-c'est un ampli 60W
-Pour les effets on passe partour : wah-wah, delay reverb chorus flanger phaser et j'en passe,
plusieurs type de pédale d'overdrive et 16amplis modélisés.
-Ou est la pédale de contrôle ???? Il faut débourser presque 300euros pour obtenir le pédalier si on veut se servir de la wahwah par exemple, ou si on veut passer d'un son à l'autre sans se pencher sur l'ampli !!

Mais l'ampli offre une très large palette de sons et d'effets ce ce qui est très intéressant !

-La configuration est + que merdique au début il faut le dire. Mieux vaut ne pas acheter ca en 1er ampli, ce serait du gâchi car il ne serait exploiter qu'à un faible pourcentage de ses possiblités. Mais une fois qu'on a compris, ca coule tout seul.
-Le manuel est assez clair et indispensable pour une bonne utilisation.
-GRRRRRRR pas de pédalier de contrôle fourni !!

-Les sons sont assez éléctroniques (pas top) et les sons d'origine sont nazes (bourrés d'effet à souhait, on peine à reconnaître la guitare sous la couche d'effets) mais avec quelques réglages et une bonne gratte on obtient un très bon son !!

-Je l'ai depuis 1an.
J'aime la modélisation, les effets et pédales concentrés dans un ampli évitent l'achat de plein de pédales et font faire des économies ! On obtient facilement un bon son, sans être exceptionnel pour autant. IL NY A PAS DE PEDALIER ET IL FAUT RAJOUTER BEAUCOUP DARGENT POUR EN OBTENIR UN !! J'insiste sur ce point, car ca ramène l'ampli à 8 ou 900euros !
-Le rapport qualité/prix de l'ampli seul est très bon, mais avec les frais du pédalier en +, le rapport tombe..
-Je ne referai pas ce choix car je m'oriente maintenant vers un ampli tout lampe, cependant c'est un bon compromis qui offre une quantité de sons énormes et la présence de la lampe est tout bonnement une idée géniale !