< Tous les avis Vox AD60VT
Vox AD60VT
Vox AD60VT
SanSystem SanSystem
Publié le 24/11/09 à 08:47
Déjà décrit plus bas, inutile d'en rajouter.

C'est simple et complet, j'avais un AD15VT avant (également très bon produit pour la maison, et qui ma donné envie de passer à ce modèle), le principe reste donc le même, mais avec beaucoup plus de possibilités.

Et bien vu le type d'ampli (à modélisation) il est difficile de lui attribué un style particulier. Le principe de ces amplis restant d'être extrêmement versatile.
Mais pour moi qui fait pas mal de blues et de  Rock, je dirai que ce style lui va très bien.
Les sonorités reste chaleureuses, les effets intégrés sont, pour la plupart de bonne qualité.
Pour les saturations, j'utilise un petit boost en amont du pré-amp (une TS-9 pour rester original...), et je suis en 1 watt de puissance sur le sélecteur arrière, ce qui permet de renforcer le coté chaleureux de la lampe de puissance intégrée.

Dans l'ensemble et même après plusieurs mois d'utilisation, cet ampli m'étonne tjrs.
On arrive tjrs à être bluffer par certains sons.
Tout n'est pas parfait, j'avais déjà de meilleurs son clair , ou de meilleurs sons lead avec d'autres amplis, mais aucuns de mes autres amplis ne s'en sortait aussi bien sur tout type de son en même temps.
De plus aucun de mes autres amplis (tout lampes) n'était réellement utilisable en appartement.

Je suis donc très satisfait de cet ampli.

Après 6 mois d'utilisation, je me suis décider à changer l'HP d'origine pour un HP néodynium, comme dans la version VTX.
J'ai donc mis dedans un Jensen Tornado. Et après quelques jours le son s'ouvre d'avantage, bien mieux défini, toujours précis, même avec de grosses saturations.

Reste a tester en version combo fermé, pour peut être apporté un peu plus de compression. Je vous tiens au jus, dès que j'aurai tester.