Vox VT40+

Tous les avis sur Vox VT40+ notés 5/5

4.4/5
  • mariogmmariogm

Extraordinaire ! Jamais vu aussi complet et puissant.

Vox VT40+ Publié le 27/03/11 à 17:42
    1 photo
    Cela a déjà été cité plus bas mais avec quelques erreurs :
    Il s'agit d'un ampli à modélisation aux possibilités ... infinies !

11 Modélisations d'ampli
    x 3définitions différentes (Basic-Effect-Song) = 33 modélisations d'ampli
    x 3 banques d'amplis (Standard-Special-Custom) = 99 modélisation d'amplis ! (j'ai bien dit nonante neuf !)
    Et juste pour rire, il y a l'option "manual" qui le réduit à un ampli normal ce qui fait donc 100 ! (mais ce n'est qu'un début, vu que tout y est paramétrable à loisirs et enregistrable dans les 2 x 4 banques personnelles de sons.
    Cela a déjà été cité plus bas mais avec quelques erreurs :
    Il s'agit d'un ampli à modélisation aux possibilités ... infinies !

11 Modélisations d'ampli
    x 3définitions différentes (Basic-Effect-Song) = 33 modélisations d'ampli
    Dois-je ajouter les effets "pedal" (11)? les reverb ? les delay's ?, le noise gate ?... c'est un bouquin qu'il faudrait pour le décrire, genre Larousse, et le gastronomique en plus.

Une chose est malgré tout indispensable, absolument si l'on souhaite piloter cet avion de la meilleure façon qu'il soit : La notice ! (j'en profite pour remercier, que les plumes de mon chapeau balayent le parquet, Monsieur porschica, qui a eu la gentillesse de me scanner la sienne, vu que la mienne était en Germain (acheté chez Musicstore)

Oui et non. La configuration est d'apparence simple, mais énormément de subtilités ne sont intuitives qu'après lecture de la notice.
    On obtient immédiatement un son extraordinaire, et ensuite on se met à chercher son son.
    Le manuel, lorsque l'on a la chance de l'avoir dans sa langue est très clair, et surtout indispensable pour accéder aux degrés supérieurs.

Il convient à tous les styles de musique, sans exceptions. Même sans descendre dedans grâce au manuel, tout est possible, et on apprend (lentement) en tâtonnant. Rien de compliqué, au contraire, mais on gagne un temps fou à savoir sur quel bouton appuyer.

Tous les sons sont accessibles. Je joue dessus avec des "électros acoustiques" (pas de larsen grâce à la lampe 12AX7 de préampli + le son est digne de mes amplis prévus pour ces guitares (Laney), avec des guitares Jazz, avec une résonnator, une semi acoustique, et ... la principale un Fender Strat VG (modélisation) et conclusion TOUT fonctionne à la perfection. La pèche, la réponse, la silhouette de chaque guitare est respectée, et j'irais même jusqu'à dire "révélée".

Je suis dans le registre du "severe blues" ou "rock soft" dans un groupe de furieux grincheux dégénérés et âgés. Et bien ils me regardent maintenant, grâce à l'ampli comme si je je sortais avec une jolie de 11 ans ma cadette. Ils sont envieux ! je le devine.

Je l'utilise depuis 3 semaines maintenant.
    Jusqu'à présent, en concert je jouais sur un "Line6 Spider II-212" Modélisation et assez pechu, mais le "master" est difficilement contrôlable) . J'ai aussi des Laney, Peavey's, fender, marshall et, sauf pour le Peavey 300 (cône de 18" 8 c'est la guerre !) il faut bien reconnaître qu'ils sont tous battus par le VOX.
    Je dois signaler que je suis tombé amoureux de VOX grâce au célèbre AD15VT qui me sert en appartement, mais qui ne dispose que de deux canaux.

Ce que j'aime le plus : je l'ai acheté avec la pédale VFS5 (la simplicité même : 5 boutons, la programmation des sons se faisant au préalable). L'ampli dispose de 2x4 = 8 sons que vous programmez/enregistrez vous-même. Ce qui signifie que vous disposez de pas moins de 8 pédales d'effets ! (avec cinq on se prend delà les pieds). Donc ces pédales d'effet ne sont plus nécessaires (et donc je les revends).
    Ce que j'aime le moins :

1-Impossible de trouver le mode d'emploi en français à télécharger sur le site VOX (uniquement en Briton, ou en Ricain) Et comme acheté en Germanie, la notice fournie est en germain, bien sûr. (encore merci à porschica pour son aide)

2-La sortie line out-phones coupe de HP de l'ampli, donc ... reprise du son par micro pour passer sur une table et ...

3.- pas possible d'attacher (coincer) le micro à l'ampli via la grille avant (ce que je faisais avec le AD15VT. Il faut donc un pied de micro.

Avec l'expérience je referais le même choix sans hésiter. Bien que le VT80+ m'intéressait pour son 12", je me félicite d'avoir opté pour le VT40+, plus léger et surtout sa dimension quasi équivalente au AD15VT. Et le HP 10" n'a vraiment rien à envier au 12" (que j'avais secrètement essayé dans un magasin où je n'ai pas acheté)

LA question que je me pose toujours : à part le diamètre du HP et bien sûr la puissance et le poids et le prix, quelle est la différence entre les VT20+, VT40+, et VT80+ ?

Et, vu les qualités de la machine (époustouflantes), un grincheux (je préfère le faire moi-même) ajouterait qu'il pourrait manquer un "loop". Juste pour se faire plaisir. Ou alors une sortie "boucle d'effets" pour pouvoir y ajouter ce loop (en pédale).
  • proginlproginl

Magnifique!!!!!!!

Vox VT40+ Publié le 22/01/11 à 23:24
    Ampli hybride qui utilise une lampe 12AX
    22 modèles d'ampli simulés allant du type d'ampli avec gain élevé jusqu'aux amplis vintage.
    12 effets comprenant une réverbe.
    99 sons préenregistrés (presets). Comprenant aussi des sons de chansons connues.
    Possibilité de sauvegarder 8 sons personnels.
    Potentiomètre pour passer de 30W à 60W.
    Sortie casque.
    Entrée MP3
    Entrée pour footswitch VFS5 (en option)

La configuration est assez simple. Il faut quand même lire le petit manuel pour connaitre toutes les finesses et feintes. Mon ancien ampli pour la maison (Line 6 Spider III 30W) est plus simple mais il est difficile de comparer ces deux amplis.
    Grâce aux presets, on obtient…
    Ampli hybride qui utilise une lampe 12AX
    12 effets comprenant une réverbe.
    Possibilité de sauvegarder 8 sons personnels.
    Potentiomètre pour passer de 30W à 60W.
    Sortie casque.
    Entrée MP3
    Entrée pour footswitch VFS5 (en option)

Grâce aux presets, on obtient facilement des sons intéressants. On peut les modifier à sa guise et les enregistrer dans les banques.
    Je n'ai pas encore vraiment essayé de créer mon propre son sans partir d'un son existant. c'est possible mais cela paraît un peu fastidieux au début.
    Dommage qu'il n'y ait pas un petit display pour afficher le nom du son qu'on utilise. Il faut avoir la liste située dans le manuel pour savoir sur quel son l'on se situe.

Je joue avec une PRS single cut SE.
    Les sons cleans sont tout simplement incroyables. Cela est sûrement dû à la lampe. Cela sonne très chaleureux comparé à mon ancien ampli.
    Les distos sont bonnes. Elles ne me plaisent pas toute mais il y en a vraiment qui vaillent la peine.
    Pour l'instant je n'ai pas essayé de jouer avec des effets sur l'ampli. Pour le moment j'en ai pas eu l'utilité car les effets fournis sont très bons.

Je l'ai depuis 5 jours et j'en suis très satisfait. Je l'ai pris à la dernière répète pour voir si il suffisait pour des petits concerts. Je l'ai repiqués sur notre sono et franchement il déchire. Il est petit et léger mais il en a vraiment dans le ventre.
    Malheureusement je n'ai pas de footswitch pour en profiter pleinement en groupe. Alors je l'ai commandé et je devrais le recevoir tout bientôt. Je me réjouis.
  • liltizliltiz

une tuerie

Vox VT40+ Publié le 20/01/11 à 06:04
    bonjour

ampli hybride de 60 watt

la configuration est tres simple et le cas echeant le manuel tres clair et bien expliquer est la pour vous eclairer vos lanterne et les sons obtenu par cet ampli sont magnifique des sons clair a tomber et des disto ravageuse

si cest ampli correspond a mon style de musique ? oui mais il correspond a tous les style grace a la modelisation on peut tous obtenir je joue dessus avec une squier equiper de custom shop 69 et je peut vous dire que sa sonne grave

bonjour

ampli hybride de 60 watt

je l utilise depuis quelque jour seulement et je ne comprend pas pourquoi je n ai pas fait se choix avant jai essayer plusieur modele d ampli aussi bien hybride que lampe et transistor mais mon choix a etet tres rapide pour ce vox exelent rapport qualiter prix pour un tel ampli et a bien y refelchir si je devait refaire ce choix je le referais sans aucune hesitation et je le conseille a tous ceux qui desire de la polyvalence
  • YaKuzA-GRYaKuzA-GR

Juste Magnifique !

Vox VT40+ Publié le 28/12/10 à 21:29
    Ampli Hybride à Transistor avec une lampe pour donner un son plus chaud!
    Connectique assez complète à mon goût (Aux in, Phone et une prise pour brancher un pédalier de Vox!)
    L'ampli s'appelle Vox vt40+ mais peu aller jusqu'à 60w!
    Tout Pleins de Réglages, d'effet, de preset etc... Vraiment très complet !

L'utilisation est assez simple, mais si vous y arrivez vraiment pas, le manuel est extrêmement complet et détaillée(illustré....)

Obtient-on facilement un bon son ? : Celui qui dit non est un menteur ! On choisis un modèle d'ampli, quelque effet et c'est dans la boite ! =D

Ampli Hybride à Transistor avec une lampe pour donner un son plus chaud!
    L'ampli s'appelle Vox vt40+ mais peu aller jusqu'à 60w!
    Tout Pleins de Réglages, d'effet, de preset etc... Vraiment très complet !

A mon avis, il convient à tout type de musique, il y a un modèle d'ampli pour chaque style !
    Le son est chaud et clair et il suffit de choisir un modèle d'ampli et/ou des effets de Disto et on obtient facilement un son!
    Je joue avec une Les Pauls LTD ESP et une Squier Stratocaster et le son qui en sort est tout simplement magnifique !

J'aime vraiment tout les sons que peut donner cette ampli ! :D

J'utilise cette ampli depuis Noël! Même si je ne joue pas sur cette ampli depuis longtemps, je suis déjà tomber amoureux ! Tout est bon dans le Vox vt40+ !
    Le rapport qualité/prix est juste énorme ! 215€ Pour des sons aussi magnifique ?!
    C'est presque un rêve !
    Avec l'expérience je referais se choix 10000 Fois au moins !