< Tous les avis Fender Champion 100
sappyglmr sappyglmr

« très satisfaisant »

Publié le 13/07/15 à 19:11
je possède cet ampli bien sympathique depuis peu, et je ne regrette en aucun cas mon choix!!
j'utilise cet ampli avec une yamaha RGX 310.

Personellement je joue principalement du rock avec cet ampli, et le son est franchement... avec un prix si "bas" (tout est relatif hein, mais ça reste très correct) les sons sont vraiment très bon. En fesant des recherches pour un ampli, je m'étais tout d'abbord tournée vers le mustang III V.2, dans le même gamme de prix, mais cette ampli est bourré de simulation et très difficil à utiliser lorsque l'on ne s'y connait pas, j'avais envie de "plug and play" et je suis tombée sur le champion 100, et j'en suis entierrement satisfaite.
l'ampli possède deux canaux avec le footswitch qui vient avec l'ampli (trèèès apréçiable je trouve), une entrée pour le casques, pour un aux pour y mettre un backing track ou autre, entrés pour une boucle d'effet et le derrière est ouvert, ce qui permet de ranger les cables.
2 HP de 12", pas mal dutout dutout n'est ce pas
SONORITES

le champion 100 pèse 18 kgs, ce qui en sois n'est pas bien lourd comparé à un ampli à lampes certeeeeee mais avec mes petits bras jeunes, maigrichons et pas du tout musclés, il m'est possible de le porter mais il me faut 20 minutes pour le descendre dans ma voiture haha!
100 watts ce n'est pas rien, mais ce qui est génial c'est que cet amp à un son exellent à très bas volume (comme à très haut hein, c'est le but:-D)
c'est un super ampli pour travailler comme pour répéter ou jouer sur une scène (d'après ce que j'ai entendue, ça j'ai pas encore tester)
rien à dire sur les sons clairs à part qu'ils font très fender quoi, et c'est tant mieux!
le crunch n'est pas mal dutout, les saturés laissent je pense un peu à désirer. ce n'est pas impraticable mais une pédale de disto est la bienvenue :)
les quelques effets intégrés sont très sympa, notemment l'effet "flying" (flng) qui est très efficace et très... flotant! très efficace pour jouer par exemple du Pink Floyd je trouve :)
et un point que je ne veux pas oublier de souligner : le son au casque est vraiment.. époustouflant! vraiment renversant l'utilisation au casque est vraiment très agréable.

LES PLUS

je pense ne pas insister sur mon amour pour cet ampli

LES MOINS

les sons saturés sont à mon gout pas assez présent, mais je ne trouve pas ça dramatique.

pour 265€, un ampli 100 watts aussi bien utilisable à très bas volume qu'en fesant péter les watts, des effets intégrés qui sont le bienvenus, je referais ce choix si j'y y étais ammenée (cette phrase a-t'elle un sens? :-D) un son très ample avec ces 2 hp ". très satisfaite.

salutations en musique! ;)