Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 212R
Photos
1/456
Fender FM 212R

Sujet FM 212R sur scene ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 760 vues
  • 5 followers
1 FM 212R sur scene ?
Salut, la je cherche un ampli pas trop chere et jai trouvé celui la la , il me plai bien. j'aimerai savoir si il est bien pour la scene et eskil ya une sorti pour sonon sur cet ampli ?
merci
2
Je ne me fais jamais reprendre en ligne ... je vérifirai ce soir mais je ne pense pas qu'il ait une sortie :???: La boucle d'effet est en front avec la connectique du footswitch ce qui ne change pas grand chose en fin de compte.

Sinon en dehors d'un souffle important :| en lead c'est un bon petit ampli qui digère bien les fréquences basses. Il est dans l'ensemble assez neutre et respecte aussi bien les inserts en boucle d'effet que les instruments.

Je l'utilisais au départ uniquement pour les répètes comme ampli d'appoint et actuellement intensément depuis la revente de ma tête en attendant le rachat d'un nouveau combos à loupiotes. Je n'ai fait que 4 lives (repris avec deux SM57 devant et derrière) avec lui mais j'en suis très content. Il a du coffre et des capacités intéressantes en son clair comme en saturé avec un "simili" 3ème canal en forme de petit booster sur le lead.

L'idéal pour bien gérer le lead est de disposer d'une petite pédale de volume et d'un noise gate pour ne pas trop souffrir du souffle qui apparait fortement à moyen régime (volume 4 ou 5 environ).
I'm the 5 and not the fifth
3
Non, il n'as pas de sortie sono (ni casque d'ailleurs). A part ça je ne peut pas beaucoup t'aider, parce que je ne l'ai que très peu utilisé, vu que je ne travaille que chez moi et qu'il a un peu trop de patate pour mon petit appart. A priori il doit avoir suffisament de pèche pour une salle moyenne, a voir.
4
Je dirai que c'est largement suffisant maintenant tout dépend aussi du son que tu souhaites avoir. La bonne option est également de lui adjoindre une "bonne" pédale de disto (pas évident à trouver pas trop cher :??: chez MXR ou Rocktron y'a du monde qui vaut le détour cela dit...) et de travailler essentiellement sur le clean avec un reglage typé crunch pour le second canal ce qui résoud en grande partie le problème de souffle.

Pour jouer en live même avec un psychopate à la batterie çà doit le faire. L'essentiel étant de ne pas se téléscoper avec certaines fréquences du bassiste ou de la seconde gratte éventuelle car étant très neutre si on ne lui propose pas une solution pour obtenir une personnalité çà fait un peu bouillie de son.
I'm the 5 and not the fifth
5
Oué mé pour joué en concert c mieu ke lampli soi repiké par une sono et com il a pa une prise sono c chian , sinon fodrai faire comen pour la scene avec un ampli san line out ?
6
Ben nan c'est pas forcément mieux c'est une option différente. J'ai joué longtemps sur un CyberTwin avec une sortie stéréo en XLR dont je ne me suis jamais servis malgré une actualité concerts putôt fournie et ce n'est pas faute de le stipuler dans ma fiche technique...

Dans la plupart des cas les amplis sont repris par des micros, du moins c'est ce que j'ai constaté même dans des lieux plus pro où tu as un gars en régie son. Ils ne se casse pas trop la tête à savoir si t'as une sortie ligne ... J'ai quand même essayé les deux méthodes avec utilisation de différentes DI mais personnellement je préfère utiliser 2 micros. Ensuite c'est une question de goût également.

Ce n'est pas plus économique mais dans la reprise micros j'aime cette sorte "d'épaisseur accousitique" que çà procure. C'est surtout intéressant de prendre le son derrière l'ampli pour les combos ou baffles ouverts, on a un "complément" de son vraiment très riche au final.

Le réel inconvénient c'est quand tu joues en stéréo et qu'on te claque une cellule sur le baffle :fache: là c'est le coup de grâce tu perds tout ce que tu veux en dynamique notamment.
I'm the 5 and not the fifth
7
Pour répondre directement à ta quesiton çà dépend du lieu où tu joues:

Pour des petits endroits en pricnipe pas besoin de reprendre un ampli de gratte électrique si on sait gérer correctement le son. C'est un peu chaud pour des zycos qui ne se connaissent pas bcq mais çà se travaille aussi en répète :bravo: à force tu sais à combien tu joues pour être correctement entendu dans le spectre global du groupe.

Pour des endroits plus grands, tu prends un ou plusieurs micros (perso j'utilise 2 Shure SM57 dédiés plutôt à la reprise d'instruments). Tu le places devant l'un des HP du combos pour un son agressif et plutôt à 35 ou 45° de la membrane pour un son plus soft en aigue. Le top à mon avis étant de mettre un micros supplémentaire à 50cm derrière l'ampli au centre. Le tout est de mixer le micros de derrière naturellement :clin: moins fort que celui de devant.
I'm the 5 and not the fifth
8
Je pensais à un autre truc qui est également envisageable si t'as pas envie de te casser la chetron avec des micros :(( , il suffit de te repiquer sur une bonne DI genre Red Box de chez Hugues & Ketter :clin: çà vaut dans les 80€ (l'avantage c'est qu'elle est totalement passive donc pas de pile ou autre alim à trimbaler) mais là tu peux entrer sans faire bobo dans une table avec en prime un simulateur de HP sympa.

En plus une DI quelque soit ton investissement en terme d'ampli c'est fort utile, ce qu'il faut éviter c'est des modèle chip style behringer qui créent parfois un 50hz chiant comme la pluie avec seulement 1 ou 2 ans dans les pattes ... le pas cher coute parfois plus cher que le cher :bravo:
I'm the 5 and not the fifth
9
Hey hey hey hey, je tien a dire que moi mon ampli j'ai reussi a le branché sur une sono...ya 3 prise sur le coté une pour le foot switch et 2 pr la boucle d'effet sachant ke ché moi la boucle d'effet n'est pas utilisé...g simplement branché un jack de la sortie "pre out" sur une entré de la sono...suifi ke ton ampli soi reglé assez fort et c partiiiiiiiiii!!!on peu mm relié 2 combo fender entre eux avec "pre out" et "pwr in"!!! :clin: :clin: :clin:
10
Hey hey hey hey, je tien a dire que moi mon ampli j'ai reussi a le branché sur une sono...ya 3 prise sur le coté une pour le foot switch et 2 pr la boucle d'effet sachant ke ché moi la boucle d'effet n'est pas utilisé...g simplement branché un jack de la sortie "pre out" sur une entré de la sono...suifi ke ton ampli soi reglé assez fort et c partiiiiiiiiii!!!on peu mm relié 2 combo fender entre eux avec "pre out" et "pwr in"!!! :clin: :clin: :clin: