< Tous les avis Hughes & Kettner Edition Blue 30-DFX
Hughes & Kettner Edition Blue 30-DFX
Hughes & Kettner Edition Blue 30-DFX
horsforfait horsforfait

« Un très bon transistor »

Publié le 27/02/11 à 13:34
transistor, 30 watts, 2 canaux, reverb, delay, chorus et flanger. la qualité de fabrication est vraiment un gros point comme tous les produits de cette marque allemande. j'aime bien le tableau de bord qui s'illumine en bleu. c'est vraiment sympa. le tolex est sympa.

C'est comme tous le amplis à tansistor, rien de compliqué; Le son est bien présent dès que l'on se branche. pas trop lourd. Il a vraiment une bonne puissance pour jouer en groupe (pas du métal), il le fera sans sourciller.

Un bon son allant du cristallin, au gros son bien costaud. Bon, autant le son son clair est excellent, autant le canal saturé est moyen. Bien sûr, cela n'a rien à voir avec un son à lampes. Il est logique que les amateurs de très gros son ne vont pas s'orienter vers un transistor mais les autres gratteux (rock, blues, ballades, jazzy) peuvent l'utiliser sans scrupule, il sera à la hauteur. Les crunchs sont veloutés, bien gras ou tranchants selon vos réglages. Je l'utilise avec des micros doubles (Gibson Les paul) et une strat US. Il convient de changer les réglages pour chaque guitare. Les deux guitares sonnent très bien sur cet ampli (sauf le canal saturé, comme déjà expliqué).

je l'ai depuis deux ans. j'ai eu du tout lampes, du transistor, du Line 6. Le tout lampe (Laney VC 30) revendu car inexploitable à la maison (à regrets). Le numérique, c'est super mais on en revient vite. J'ai lu pas mal et effectué des recherches sur le net. Au vu de me exigences, je suis arrivé naturellement sur cet ampli. c'est un bon produit pour du transistor. Je referai ce choix sans hésiter car il sonne bien en clair et crunch.
Le rapport/qualité/prix est plutôt très correct, un transistor de belle qualité, idéal pour jouer chez soi.