Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall + PodXT

  • 74 réponses
  • 14 participants
  • 4 041 vues
  • 12 followers
1 Marshall + PodXT
Bonjour à tous,
J'envisage de m'acheter un Pod XT dans quelques jours etn je possède déjà un combo Marshall MG100DFX. Pour brancher son POD sur l'ampli, il faut passer par la boucle d'effet de l'ampli. Mais je voudrais savoir si la boucle d'effet de ce marshall est vraiment neutre car beaucoup de personnes ont dit sur d'autres forum qu'il fallait absolument brancher le Pod sur une table de mix ou un ampli neutre !!
Si des personnes possède un Pod et un Marshall MG100 DFX (ou autre Marshall similaire), j'aimerais connaître leur avis.
Mercibeaucoup.
Afficher le premier post
41
Pourtant c'est une balle :aime: .
Enregistrer : y'a pas mieux à ce prix
sur ampli c'est la memerde pour les motifs expliqués au dessus
Après en multieff avec un ampli entrée de gamme j'en aurais pris un entrée de gamme aussi chez behro ou plutôt chez le moins cher voir en occas mais l'electronique c'est vrai que ça fait peur...

Alors ça y est tu vas avoir des effets : seule chose à dire : pense bien que ça va artificiellement embellir ton son mais joue AUSSI sans effet car c'est là que tu as le "vrai son". l'effet ne sert qu'à le changer un peu mais les chorus,flanger,phazer, et tous les effets de modulation dénaturent le son et le rendent synthétique par définition (pour info le pod xtl permet via le pad tap tempo de mettre au tempo un effet en live ce qui est fort pratique quand comme par hazard on joue le morceau en groupe et bizarement le tempo varie -amis non réguliers au rapport ;)-)

Enfin, je fais l'article d'un produit qui coûte cher mais qui ne l'est pas si on s'en sert pleinement.

allez je crois que ton choix est fait alors
@+
42
Beh j'ai tellement peur de faire une connerie que mon choix n'est pas encore fait.
Le Pod XT bien sur me séduit aussi mais c'est clair qu'avec mon ampli il va pas rendre même si en enregistrement il sera bien meilleur... Et c'est un prix très élevé donc si ça ne rend pas je suis dans la merde !!!

Citation : Enfin, je fais l'article d'un produit qui coûte cher mais qui ne l'est pas si on s'en sert pleinement.


Justement,il faut bien s'en servir et j'ai peur quand l'utilisant avec mon ampli je m'en serve mal !!

Et sinon mon Marshall est si bas de gamme que ça ??
43
Non non ne le prends pas mal mais c'est pas "l'ampli dont tout le monde rêve"
Perso, je n'ai pas essayé ce modèle en particulier mais le prix neuf est un bon révélateur du niveau de la gamme.

J'ai un marshal dont je me servais car je n'en avais pas d'autre et qu'il suffisant dans ma piaule mais en groupe... C'est inutilisable (face au matériel des autres musiciens et surtout du niveau sonore de la batterie -je parle poru mon cas).

Et à y réfléchir ce n'est pas avec un pod que tu t'amuserait le plus car pour faire sonner l'ampli simulé ("au mieux") il est préférable de connaître le son de l'ampli en question et surtout il faut autre chose qu'un ampli gratte (paradoxal mais c'est ainsi)

L'intérêt c'est de pourvoir pousser ces amplis dans leurs retranchements sans avoir un volume démoniaque.

Pour finir, je te conseille d'économiser poru ta prochaine gratte ou ton prochain ampli.
APrès il faut aussi se faire plaisir mais un multieff tu en fais (très) vite le tour. Une fois que t'as joué tes 3 titres de metallica avec ton chorus sur le clair et une disto métal zone;) pour la satu et bien tu tournes en rond.

Si t'as un pc + carte son et que les effets c'est juste pour faire joujou mais pas en groupe fais toi plaisir avec le nombre halluciant de plugs vst et économise pour autre chose.
44
Thierrax à écrit:

APrès il faut aussi se faire plaisir mais un multieff tu en fais (très) vite le
tour. Une fois que t'as joué tes 3 titres de metallica avec ton chorus sur le
clair et une disto métal zone pour la satu et bien tu tournes en rond.

Bon en générale se que tu dis est assez juste mais faut pas pousser quand même la caricature à se point, si tu prend HI-Gain par exemple tu peut faire du rock, et avec les autres tu les pousse à fond et puis tu fais du punk (je suis sur que c'est même plus polyvalent que ça encore), enfin à mon avis
Cicadoidea
45
Oui mais je peux pas emmener mon ordi en répet malheureusement...
Et si si j'tassure que les 100w de mon Marshall on les entend face à la batterie lool :lol: .
Sinon jte promet que c'est pas pour faire joujou et ce n'est justement pas pour faire des reprise d'autre groupe mais c'est pour expérimenter sur nos propre sons.
Mais c'est clair que j'aimerais bien me dire alé je vend mon Marshal je m'achète une bonne table de mix une sono et puis je m'achète un Pod Live !! Mais ça je peux pas donc je regarde ma config actuelle, et je fais avec ce que j'ai. Donc déjà je dois écarté le Pod.
Et après c'est clair qu'il reste deux solutions :
-Economiser
-Acheter un multi effet polyvalent
Peut être suis-je trop impatient mais j'ai envi de choisir la deuxième solution quite à investir dans une sono avec mon groupe dans qq années et alors là j'achèterai sans doute un Pod...
46
Le pod XT c'est pas fait pour un ampli gratte surtout combo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o: :o: Ca sonne pas !!! Et ça sonnera jamais mieux qu'une bonne pédale.

Ca sonne très très bien dans une sono, un ampli de puissance, un truc neutre , mais dans un MG 100 , alors là c'est gâcher le pod.

Economise et fais le choix soit de la modélisation, donc pod + amp de puissance + baffle ou pod + sono, ou alors achète toi un tout lampes d'occase avec quelques bonnes pédales (juste ce qu'il te faut)et une bonne gratte.

Avec un delay long, un delay court, un chorus, un peu de réverb, des sons sons clairs, drive et disto, avec une bonne équalisation, ça suffit dans 80 % des cas.


Après et seulement après si besoin achète un multi effet.

Un conseil, travail ton instrument. Je connais des types qui font tout sonner, y compris un MG 100 DFX. Parce que le doigté et le feeling, ça compte.

La semaine dernière j'ai sonorisé un type qui en avait un en utilisant la sortie line avec simu de HP et pour le type de ZIC (blues rock) qu'il joue ça le faisait bien dans le mixe.
47
AAAAHHHHH :oo: !!! Je peux pas acheter un ampli de puissance + une baffle + le pod !! Rien que l'ampli de puissance + le Pod faut compter minimum 1000 euros !!!
Et sinon si on veut brancher direct sono faut juste une table de mix puis des enceintes de monitoring actives ??
Sinon je possède déjà un amplificateur Pionneer avec de bonnes bafles JBL LX2004 ça pourrait sonner dessus si j'achete une table de mix ?
48
Si c'est des enceintes de sono actives, tu peux brancher direct le pod dessus (sans table de mix).
Ta config Pioneer + JBL ça c'est de la hi-fi, non? Si oui : c'est pareil t'as pas besoin de table de mix.
Une table de mix te sert uniquement si tu utilises un ampli de puissance, donc pour préamplifier le signal du pod.

Franchement, je suis pas hyper fan du numérique mais je te recommande vraiment le PodXT Live qui me semble le mieux adapté à des usages multiples : enregistrement, répètes, branchement sur sono ou ampli, etc...
49
Bah oui !
c'est une sono, non??? manque plus que la table!!
par exemple mackie vlz ou yamaha mg16/6fx( pas trop cher la derniere!!!)

Bwe Prod.

50
Oui oui c'est de la Hi-fi. Le Pod XT Live sur un combo Marshall ça peut passer tu penses ?