Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/527
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Marshall + PodXT

  • 74 réponses
  • 14 participants
  • 4 045 vues
  • 12 followers
1 Marshall + PodXT
Bonjour à tous,
J'envisage de m'acheter un Pod XT dans quelques jours etn je possède déjà un combo Marshall MG100DFX. Pour brancher son POD sur l'ampli, il faut passer par la boucle d'effet de l'ampli. Mais je voudrais savoir si la boucle d'effet de ce marshall est vraiment neutre car beaucoup de personnes ont dit sur d'autres forum qu'il fallait absolument brancher le Pod sur une table de mix ou un ampli neutre !!
Si des personnes possède un Pod et un Marshall MG100 DFX (ou autre Marshall similaire), j'aimerais connaître leur avis.
Mercibeaucoup.
Afficher le premier post
61
Le X Vamp est moins complet et par contre beaucoup moins cher. Disons que niveau son y a pas tant d'écart que ça.
Après c'est à toi de voir
:clin:

Je te dis ça par expérience et en lisant les avis de types sur les forums qui changent souvent de matos et qui le revendent en perdant beaucoup au passage, parce que dès que le modèle d'après sort, ça vaut plus rien. Y a du marketing là dedant.

Y a beaucoup de types qui se focalisent sur les effets, les pédaliers..... et ils oublient la gratte, la qualité des micros, la qualité et la subtilité du jeux .....bref, l'essentiel.

Pour résumer :

Au niveau modélisation y a que le pod et le tonelab de très réalistes à condition de les brancher sur du matos adéquat.

Après tu as plein de multi effets + ou moins haut de gamme et + /- chers. Mais tous ces trucs, amusants au début, au bout d'un moment, on s'en lasse.

Si tu recherches vraiment les effets alors là vas y , investie. Si au bout d'un an tu te rends compte que tu n'en utilises que 4 ou 5 tu auras dépensé beaucoup pour n'exploiter que 10 % du pédalier (j'ai eu un GT 6 que j'ai revendu .....).

Si tu cherches un grain de son, tout en gardant ton ampli qui a déjà des effets, alors rien ne vaut quelques bonnes pédales ou un bon préamp (neuf ou d'occase). Et le jour ou tu changeras ton ampli, tu pourras toujours les utiliser.

Et enfin si tu veux te tester au multi effet sans dépenser gros : le V amp ou le X Vamp; et en plus tu peux t'enregistrer sur ton PC avec.

Le mien je le garde parce qu'il me sert de multi effet derrière mon tubeman, et en plus le son au casque est bon , je l'emmène en vacance pour pas embêter les voisins.

Pour info j'utilise selon mon humeur et la place disponible où je joue :

POD XT live avec Tech 21 Power engine 60 + sono :P:

ou alors :

Wah + tubeman II + ampli laney TF 200 (que je vais custumiser avec un HP célestion V30),avec le V amp uniquement un multieffet dans la boucle de l'ampli; J'utilise une AB Box pour shunter le préampli ce qui me fait 6 canaux disponibles.
Le tout repris avec un SM 57. :P:

C'est original mais ça sonne et ça prend pas trop de place.

Et maintenant je garde cette config un moment et je n'achète que des grattes
62
Je crois que tu as tout a fait raison.
Le seul problème est que je joue de la gratte depuis 3 ans et que je n'ai jamais eu d'effets à part ceux de l'ampli. Je compte jouer en live dans un an donc pour le moment je n'est pas besoin d'un matos extraordinaire. Le préamp à lampe tubeman II m'a bien interréssé mais est-ce vraiment ces distos qui me conviennent ??? je ne sais pas.
Donc je t'explique mon choix.
J'ai choisi le multi effet GNX3 de digitech au prix de 277 euros !! L'argus sur AF est de 348 !!
Pendant un an j'essaye les différentes simu d'amplis, j'essaye les différents effets et je regarde ce qui correspond au mieu à mon son tout en ayant un son correct (sans qu'il soit fantastique).
Une fois que j'aurais cerné les effets qui me plaisent le plus ainsi que les simu d'ampli. Je me ferais une vrai configuration avec peu d'effets mais de qualité et j'achèterai ensuite un ampli qui me correspondra aussi (car les simu du GNX 3 m'aideront à me faire une idée sur les différents ampli).
Dans un an l'argus du GNX3 ne sera pas en dessous de 250 euros (il ne pert pas 100 euros en 1 an surtout que dans un an il lui restera deux ans de garantie !!) donc je revendrai mon multi effet au prix où je l'ai acheté.

Bilan :fleche: Pendant un an j'aurais pu essayé une tonne d'effet et me faire une idée du son que je veux réellement tout en n'ayant dépensé 0 euros !! Ensuite je pourais m'acheter des effets de qualité dont je suis sur qu'il me conviennent.Quite même à investir dans un autre ampli.

Voilà comment j'ai résonné enachetant ce multi effet. Peut être ais-je fais une absurdité mais maintenant c'est trop tard. Mais je ne penses pas en avoir fait une car si je le revend je aurais perdu 0 euros donc je reviens au point où j'en était avant de l'acheté.
:)
63
Alors là ! je te souhaite que aç soit vérifié.
Parce que l'électronique décôte à vitesse grand V.

Après c'est sûr que tu le revendras quelque chose.

Cependant tu ne connaîtra pas les amplis en question,

la démarche est inverse : pour connaître les amplis il faut les jouer et les essayer.
Le son de ta simu risque de te paraître loin de l'original quand tu y passeras.

Enfin maintenant tu as acheté donc sers toi de ton matos, apprends à bien le connaître et tripe ;)

(pour les simu d'amplis tu ne connaîtra le son d'un 4*12 que quand tu l'auras.
Le 1*12 ne sonnera jamais comme 4

Je te souhaite de ne pas t'être trompé et puis comme tu dis si ça te plait plus : tu revends
64
Au prix où je l'ai payé je pense que je n'ai pas pris de risques car si je revend maintenant la c'est sur que je ne perdrais rien.
Je lre reçois la semaine prochaine donc je vous dirais ce que j'en pense.
Encore merci de m'avoir aidé dans mon choix. :bravo:
65
Tu as acheté le DIGITECH ? Félicitation ! Je pense que tu en aura + de plaisir qu'un pod. A propos, Es-tu content des disto et de la qualité des effets?? Je ne connais pas bien digitech et je me ( te ) pose la question.
Philgitaar (http://www.dust.be)
66
Je l'ai bien acheté mais chez Thomann :lol: .Ce qui veut dire pas encore reçu à la maison.
Mais je ferai un petit compte rendu de mes impressions dès que je l'aurai reçu.
Je penses que je ne l'aurais pas avant mercredi.
Bon week end à tous :)
67
O.K. Merci, bon week-end aussi et à jeudi peut-être !!
Philgitaar (http://www.dust.be)
68
Les pédaliers c'est bien !!!! au début on trouve super, et après on s'en lasse, surtout Digitech. En tout cas pour ce qui est des distos.

J' ai jamais essayé le GNX 3, donc je ne critique pas. Par contre j'ai essayé un RP 5 et possédé un RP 100
:furieux:

Mais tu pourras toujours le garder comme multi effet.
69
Heu j'ai aussi un Marshall MG-100DFX mais je préfèrerais avoir un son style "Rectifier" mais pour des raisons de budget, :) (Eh oui Mesa Boogie c'est pas donné !) j'aimerais acheter un Pod XT, j'ai déjà un modélisateur de "Rectifier" sur mon multi effets Digitech RP-200 mais je trouve que ça sonne beurk malgré mes réglages en vain... :((

Pensez vous que l'acquisition d'un pod XT résoudra mon problème ?

PS : je joue principalement du Metallica :mdr: (eh oui je suis le cousin éloigné de Kirk Hammet mdr :mdr: )

https://youtu.be/5HnyPCv5hKE

70
Franchement la disto rectifier est excellent au casque, sur une sono mais sur un ampli : tu rêves si tu crois que tu vas avoir un son de recto