Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall + PodXT

  • 74 réponses
  • 14 participants
  • 4 043 vues
  • 12 followers
1 Marshall + PodXT
Bonjour à tous,
J'envisage de m'acheter un Pod XT dans quelques jours etn je possède déjà un combo Marshall MG100DFX. Pour brancher son POD sur l'ampli, il faut passer par la boucle d'effet de l'ampli. Mais je voudrais savoir si la boucle d'effet de ce marshall est vraiment neutre car beaucoup de personnes ont dit sur d'autres forum qu'il fallait absolument brancher le Pod sur une table de mix ou un ampli neutre !!
Si des personnes possède un Pod et un Marshall MG100 DFX (ou autre Marshall similaire), j'aimerais connaître leur avis.
Mercibeaucoup.
Afficher le premier post
51
Comment on le fait douter parce qu'on sait comme c'est bon :p
C'est pas le même prix et c'est pas la même chose surtout ça ne convient pas à tous.
52
Là par contre moins !!! car de la hifi c'est deja des enceintes pas neutres leur son est plus beau que des enceintes de sonos ou de monotoring!!

Bwe Prod.

53
Si tu n'as pas les moyens d'acheter un amp de puissance ou une sono avec un pod.
Si tu veux absolument garder ton marshall MG 100 DFX qui a déjà un minimum d'effets, et nettement améliorer le son, met lui devant un préamp à lampe H&K Tubeman II (370 euros).

Tu auras trois canaux directs et un ampli transformé !!!

Vas voir sur le site de Hugues & Ketner !!! et lis les avis sur harmonycentral.com

Mon pod, il sonne bien dans mon power engine 60 ou ma sono, mon tubeman, il sonne dans tous les cas, et transforme un ampli bas de gamme en bon ampli.!!!!
54
Je veux pas changer mon ampli car je l'ai payé cher et que j'y perdrai beaucoup si je le revendais au bout de 7 mois :).
Peut on corectement enregistrer avec ce préamp ? C'est mieux qu'avec un multi effet ?? qu'avec le pod ??
55
La + belle disto, c'est celle de ton combo marshall. Sur un multi-effets tu utilises surtout les chorus, reverbs et delay's. Mais tu as déjà des effets numeriques sur ton MG 100 DFX, tu ne les utilises pas ????? J'utilise sur scène un stack marshall TSL-100, un boss GT-6 mais pour les répèts : le marshall MG 100 + une petite pédale de volume (pour augmenter le volume des solo's) et ça suffit amplement (car les delay's et chorus, il viennent directement du combo).
Philgitaar (http://www.dust.be)
56
Si Si pour l'instant je les utilise mais je voulais avoir une palette beaucoup plus variés. Ce n'est pas vraiment les effets simples qui m'interressent (chorus,flanger,delay,reverb) car effectivement je les possède déjà sur mon Marshall et en plus comme il a été dit au paravant ça rajoute un aspet synthétique au son.
Mais c'est plus pour les différentes disto/overdrive et sons clair, comme ça je me forge ma petite idée en fonction des pédales que j'ai besoin et quand je voudrais une qualité supérieure j'achèterai un ampli (à lampe par exemple) qui fait déjà ces distos ou des pédales séparés. Mais n'ayant jamais eu de multi effet il faut que j'en connaissent quand même pas mal avant de me lancer dans quelques choses de plus spécifique non ?
57
Sur le Tubeman II il y a deux sorties :une avec simu de HP (pour se brancher direct et enregistrer), et une sans simu, pour se brancher dans un ampli gratte.

Dans cette configuration (Tubeman +ampli gratte) les résultats sont meilleurs qu'avec le Pod.

Il y a trois canaux (clean, crunch, disto), avec une lampe de préamplification. Le canal disto monte très fort en gain.

Tu peux t'enregistrer en direct, avec un son brut, sur une carte son par exemple , et ensuite rajouter les effets avec un logiciel approprié. Je faisais comme ça avant d'avoir mon pod.

C'est un peu plus délicat qu'avec un pod, mais si tu veux garder ton ampli , cette solution devrait te convenir. A mois que tu veuille énormément d'effets, mais bon , a toi de voir.

Le MG 100 c'est un bon petit ampli pour débuter. Avec un Tubeman ça devrait le décupler.

D'ailleur si tu as une sortie casque sur ton Marshall faudrait que tu essaies sur ta carte son, puisque il me semble qu'il y a une simu de HP sur cette sortie. Ca vaudra pas un Pod , mais tu dois pouvoir maquetter. Et en utilisant les effets de ton ampli.
58
Le tubeman avec la lampe m'a l'air pas mal aussi... Mais il est beaucoup moins complet pour le même prix. Sachant que chez Thomann le gnx 3 est à seulement 277 euros. (dans mon magasin, le gnx 2 était à 446 euros!!!). Donc ca devient vraiument très interressant non ??
Comment ca se fait qu'ils ont des prix si bas ?? Y a-t-il une garantie au moins ??

PS : Grâce à vous je serai au moins passé membre actif :mdr:
59
Pour 90 euros tu as un X Vamp utilisable pour maquetter, et aussi uniquement comme multi effet sur ampli gratte. Et ça sonne bien !!!

Pour le prix c'est mieux que le GNX 3. (pour info Steve Morse de deep Purple a joué les trois morceaux du Live 8 samedi dernier au canada dans un V Amp pro, parce que son matos était sur un autre concert prévu ailleurs).
Le mieux, tu essaies (en prenant soins de lire la notice avant) le GNX3, le X Vamp ou le V amp, dans un MG 100 avec ta gratte et tu écoutes ce que ça donne.

Perso je me concentrais sur le préampli ,ou alors une bonne pédale de disto à lampe qu'on garde toujours, parce que des lampes on s'en lasse pas (contrairement aux multis effets).

Quand je compte le fric que j'ai dépensé en 20 ans en matos inutile (en particulier les pédaliers), .......ça me payerai un mesa boogie.....

Mais bon 90 euros pour un X Vamp , tu ne crains pas grand chose. :8)
60
Mais la je peux plus essayé j'ai déjà passé 2h30 dans le magasin pour au final rien acheté chez eux donc je penses pas que je vais pouvoir réessayer... :lol:
Sinon pourquoi vous aimez pas le GNX 3 c'est celui qui fait le plus de choses en plus sur harmony central il pas mal de bon avis et ici aussi.
Puis il est vraiment pas cher !! Je v quand même pas avoir la même qualité sur un V-AMP à 90 euros ??? :|