Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall MG 100 DFX ou Peavey Bandit 112 ?

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 3 695 vues
  • 13 followers
1 Marshall MG 100 DFX ou Peavey Bandit 112 ?
Bonjour,

comme il y a des avis partout et qui sont partagés,je vais me rendre fou a comptabiliser toutes les remarques :oo: , je demande si vous me conseillez un peavey bandit 112 ou un marshall mg100 dfx, dommage que je ne puisse pas faire un sondage :( .

Mais sinon je joue sur tous les channels, beaucoup de ac/dc et Metallica, je commence à me mettre à Van Halen, mais je joue sur du clen aussi comme des red hot, saez, ...
2
Il y a vraiment des dizaines de topic portant le meme titre ! :clin:
dis nous plutot si c pour chez toi ou en groupe, et ton budget.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Euh ba pour l'insatnt c'est pour chez moi, mais il y aura bientot une batterie chez moi, et j'ai l'intention de me mettre dans un groupe aussi :D:

je l'achetrai d'occasion, le marsahll je peux l'avoir a 230e, et le peavey faut que je le trouve, j'ai un vendeur potentiel à qui j'ai demandé des photos, et il est à 200e.
4
J'ai joué sur les 2 et a vrai dire j'avais carrement plus accroché sur le peavey que le marshall ( simple le peavey on a fini par en avoir 2 pendant 2 ans dans mon groupe alors que le marshall on l'a a peine eu 6 mois)
apres le plus simple est peut etre que tu ailles les tester !
javais trouvé le marshall un peu crado et pas tres efficace dans ses reglages.
a l'opposé javais trouvé le peavey tres polyvalent.

bon maintenant je ne joue plus trop sur ce genre d'ampli ( voir plus dutout) donc dans cette gamme de prix si je devais en racheter un je prendrais le peavey sans hesiter, mais bon il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable : tu n'auras pas le son d'une super tete a lampe engl,vox ou orange ni meme marshall jtm45 avec ces 2 amplis :bravo:

Le marchand de sable

5
Oui c'est ce que j'avais vu dans des critiques du Marshall Valvestate I, mais je ne savais pas que ce problème était fréquent sur tous les modèles.
6
Slt moi perso j'aime bien le Marshall je trouve qu'il a une bonne disto c'est vrai que niveau reglage il leur reste quelque point a amelioré mais bon pour le prix c'est une bonne afaire je trouve.Aprés je pense que c'est plutot a toi d'aller en essayer plusieur pour te rendre compte par toi meme de se qu'il peuve produire car on a pas tous les memes gouts.
7
Mon avis : choisis le Peavey :bravo: ... je l'ai eu sur deux générations (entends par là deux habillages différents) et c'est le meilleur rapport qualité/prix. C'est également un ampli très polyvalent avec un panneau arrière relativement bien fourni (pour l'utilisation de préamplis notamment).

Tu peux le trouver NEUF à 250€ chez Music Store en Allemagne (service livraison impecc !).

https://www.musicstore.de/fr/global/0_0_G_0_GIT0001042-000/0/0/0/detail/musicstore.html
8
Moi pour mon groupe j'utilise 2 marshall mg100dfx (ac 2 guitares évidemment...) et pour l'instan il ne nous posent aucun problèmes en tt cas pour avoir un son métal c parfait,pr les solos aussi grace au chorus et autre effets on peut facilement trouver le son quil nous faut en quelques minutes,bon après g pas essayé le peavey pr la comparaison ms le marshall nous satisfait entierement que l'on joue de métal(system of a down,marilyn manson) que du rock moins énervé (noir desir,cramberries),du punk(guerilla poubelle,the distillers) ou mm du reggae et du ska(tryo,les wriggles)en + il est vraiment pas très cher :mdr:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

9
Marshmall bon pour du metal ca fait sourire ! :lol:

perso j'ai joué sur VS100 et bandit, et je trouve que le bandit contrairement au marshmall a un son clair (bien qu'il soit neutre), et une disto tranchante. Le marshmall c un clean brouillon comme la disto (du moins celui avec lequel j'ai joué). J'ai joué avec les 2 en repete, et je peux dire que le VS100 etait a fond, alors que le bandit non.

c bien joli de dire "je suis satisfait de mon ampli blablabla", mais s'il n y a pas de point de comparaison ... :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Jvois pas pk jirai comparer ac un autre alors que celui ci me donne tt ske jveu...

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music