< Tous les avis Peavey Bandit 112 (Discontinued)
Peavey Bandit 112 (Discontinued)
Peavey Bandit 112 (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série TransTube (Discontinued)

Publié le 15/02/05 à 18:15
Amplification transtube:des transistors reproduisant un son lampe avec une étonnante fidélité
La puissance est de 80 watts, mais pour donner une comparaison, je trouve qu'il dépote plus qu'un Marshall Valvestate VS100
La connectique est simple et efficace: boucle d'effet,prise switch et sortie pour baffle externe
Deux canaux possédant chacun un EQ 3 bandes, plus une présence, un réglage T-Dynamic et une reverbe
Un poussoir Bright sur le canal clair permet de rendre le son plus brillant
Sur le canal saturé, un switch Gain permet de booster la distorsion genre Patator, tandis qu'un autre switch,Thrash, creuse les médiums.
L' ensemble de l'ampli donne une impression de robustesse.

Cet ampli est un bonheur pour qui veut un beau et bon son rapidement: pas des tonnes de boutons, juste l'essentiel et ça sonne!!
Les exemples de réglages livrés avec l'ampli(ou téléchargeable sur le site Peavey) donnent une bonne indication des possibilités du bestiau

Jouant essentiellement de la musique réclamant des taux de saturation élevés(métal, rock,jazz-rock énergique..),je suis comblé!Pour le métal,ma washburn équipée d'un Tone Zone en aigu s'épanouit pleinement sur le canal disto ,le poussoir "gain" enclenché amenant une distorsion grasse, boostée en graves et néanmoins précise.Le bouton "Résonance" trouve alors une application toute trouvée.
Pour le rock 70's à la Hendrix/Led Zep, on désenclenche le "gain" et on se retrouve avec un son allant de crunch à crunch très soutenu,très agréable et dynamique.Avec une wha-wha et une strat,on s'y croirait!Les larsens musicaux sont très faciles a obtenir.
Le son clair....Je ne m'en sers quasiment jamais donc je ne suis pas très bien placé pour en parler.Cependant, il me semble a la hauteur du reste et bénéficiant d'une bonne polyvalence.
Encore un mot pour insister sur sa puissance:je joue du death metal et j'ai fait pas mal de répèts avec.Je me suis toujours entendu distinctement sans forcer le volume au delà de 4

Je l'utilise depuis bientôt 3 ans et en suis vraiment satisfait.La seule chose qui m'ennuie un peu est que le switch Gain du canal saturé n'est pas déclenchable avec le footswitch;ça aurait été pratique pour passer en lead sans avoir besoin d'un égaliseur.Mis à part ce petit bémol,c'est du tout bon!
Quant au rapport qualité/prix,j'ai payé cet ampli 250 euros d'occasion,avec footswitch...Très bonne affaire!Je ferais le même choix sans hésiter.Sérieusement, je vois peu d'amplis dans cette gamme de prix proposant des prestations aussi bonnes.