Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 1000
Photos
1/189
Fender Performer 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Sujet Performer ou deluxe 112 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 303 vues
  • 3 followers
1 Performer ou deluxe 112 ?
Hello à tous, je compte repasser sur ampli transistor pour jouer en son clair en concert, les lampes ça commence à me coûter cher ^^
Mon choix c’est vite porté sur le performer ayant essayé celui d’un ami, le son clair est assez qualitatif.

J’ai vu qu’il existait d’autres modèles comme le deluxe 112. Quel est la différence entre ces deux modèles ? Connaissez vous d’autres amplis transistor de bonne qualité qui pourrait servir pour la scène ?
Sans que ce soit numérique ou à modélisation.
2
Salut....Le performer Est un ampli hybride. C’est à dire qu’il a un préampli à lampe et un ampli de puissance à transistor. Il possède aussi une boucle d’effets à volume variable et la réverbe est activable ou desactivable par le footswitch. Le deluxe 112 n’est qu’à transistor, boucle d’effet non réglable, la reverbe ne s’active pas par le footswitch.
J’ai un performer 1000 depuis à peu près 20 ans et il ne m’a jamais laché. Juste le changement peu onéreux de la lampe de préampli que l’on peu faire sois même et un nettoyage des potards.

Voilà pour ce que je sais. Bonne recherche🎼🎶🎵🎶
Ah ben oui ! mais bon !
3
Le Deluxe 112
Des avis
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/fender/Deluxe-112/

Le 112 et Performer seront achetés de seconde main fort probablement. Il est impératif de les essayer avant l'achat pour déceler tout problème possible; potentiomètres intermittants, bruyants......Prises ( jack) intermittents. S'il sont en plastiques, il sont sujet a se briser.

[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 11:45:31 ]

4
5
Bah j’avais vu une photo avec un footswitch avec 1 bouton chanel et un bouton drive/more drive
Ah ben oui ! mais bon !
6
Y aurait 'il différent Deluxe 112 ? Je ne crois pas.
Je préfère toujours mettre une référence quelconque.


Manuel de l'utilisateur ;
https://www.fmicassets.com/Damroot/Original/10001/OM_leg_gtramp_Deluxe_112.pdf

4766049.png

4766052.png

[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 20:11:10 ]