< Tous les avis Blackstar Amplification HT-5R
Q_ Q_

« Ultra pratique et beau son »

Publié le 29/07/14 à 15:53
5W lampes.

C'est clair est simple, et même ultra complet (entrée mp3, sortie émulation hp, ... ).

J'utilise ça de manière ultra basique : un ampli pour la maison avec rien d'autre que la guitare branchée (pas d'effet).

Deux canaux très bien et une réverbe intégrée.

Son bien au delà de que j'espérais pour ce genre d'ampli. ça a du caractère, c'est versatile, assez impressionnant cette bête.

Je n'ai jamais essayé dans un autre contexte que jouer à la maison, c'est pour cela que je l'ai acheté (ayant un hot rod deluxe sinon) et c'est parfait ainsi. Enregistré quelques prises (avec un statique devant) et ça sonnait aussi remarquablement dans un mix.

Testé avec stratocaster & telecaster.

Le clair est propre sans avoir un caractère de dingue (mais ça reste très bien), le canal 2 est vraiment impressionnant. On peut vraiment chercher dans beaucoup de directions, on peut partir en grosse satu (pas trop mon truc), mais je suis surtout très séduit mais les crunch et OD, c'est très musical.

Depuis 1 an. J'ai essayé plein de choses, à peu près tous les trucs connus. Ici l'idée c'était un ampli d'appartement, alors j'ai essayé des petits fender, un petit vox , etc... Celui-ci est complètement sorti du lot.