Fender Blues Junior

Tous les avis sur Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

4.5/5
  • chrismonmayechrismonmaye

Fender Blues JuniorPublié le 06/01/09 à 10:53
    Ampli a lampes de 15 w 8 ohms six réglages + le FAT

Cofiguration hipers simple ,mais trés eficace,que l'on recherche ,un son magnifique a tous les étages,quelques instants de manip,le bonheur !!!

Convient à beaucoups de styles musical,surtout avec un hp Jensen c 15 n,oui un C15N et un box en pin massif,le son des grands ,j'utilise une strat ultra,et strat +,magnifique !!!!

Je l'ai depuis 1 an ,j'ai plusieurs amplis et pas des moindres,mon chouchou le B-J.un rapport qualité-prix au delas de la moyenne
    Ampli a lampes de 15 w 8 ohms six réglages + le FAT

• MakosMakos

Fender Blues JuniorPublié le 19/12/08 à 06:49

Voir les autres avis

Un vrai bonheur pour le blues et le jazz ! Petit, puissant, équalisation efficace, vraie reverbe à ressort, HP Vintage qui tient la route, bien fini : c'est une référence absolue.
    Les défauts ? Fender aurait pu proposer sur cet ampli une sortie HP supplémentaire, éventuellement deux types d'entrée (hi et low gain), une boucle d'effet...mais enfin, ce ne sont pas vraiment des défauts, tout au plus des manques.
    En résumé : L'essentiel est là. ---LE SON--- et c'est tout ce dont j'ai besoin ;-)

• petardpetard

Fender Blues JuniorPublié le 25/07/08 à 21:40
    15 watts a lampe,ça envoie.
    HP de 12 pouces, bonne diffusion.
    Une réverbe qui est gigantesque.

Alors c'est très simple d'utilisation.
    On gère l'overdrive avec le bouton volume et le volume avec le master !!
    Ampli "a l'ancienne" !
    On obtient quasiment toujours un bon son.

Alors la c'est un peu un problème.
    Je m'explique :
    C'est un ampli qui sonne vraiment extra bien dans un style classic rock et blues (stones , led zep,...)
    Vraiment super bon son...
    Mais manque cruellement de polyvalence si on veut tapé dans une plus grosse disto ça par un peu dans tout les sens, ça bave, même en utilisant des pédales.
    Je joue principalement avec une sg gibson , des fo…
    15 watts a lampe,ça envoie.
    HP de 12 pouces, bonne diffusion.
    Une réverbe qui est gigantesque.

Alors c'est très simple d'utilisation.
    On gère l'overdrive avec le bouton volume et le volume avec le master !!
    Ampli "a l'ancienne" !
    On obtient quasiment toujours un bon son.

Alors la c'est un peu un problème.
    Je m'explique :
    Vraiment super bon son...
    Je joue principalement avec une sg gibson , des fois avec une strat.

Je l'ai depuis 1 an .
    Pour du classic rock ça passe vraiment nickel.
    Mais si on veut plus disto ,même avec effet externe ça devient vite très crade.
    Bon fender n'est pas fait pour les grosses disto, c'est bien connu.
    Je vais peut être me tourné vers les série a lampe de peavey , enfin je vais essayé d'autre engins.
    Je précise que cet avis n'engage que moi.
  • millezotlamillezotla

Bon ampli

Fender Blues JuniorPublié le 02/05/08 à 17:38
    Rien à ajouter

Simple, le son tout de suite

Rien à ajouter

Simple, le son tout de suite

Déja il sonnait très bien comme cela ! En consultant différents forums, certains changent le HP d'origine pour un Jensen C12N, ce que j'ai fait ! Je pensais avoir une petite amélioration, mais à peine perceptible ! ET BIEN NON ! J'ai pris une claque. Quel son ! HOOOOooo ! Je suis ravis. Avec mes Strat, son clair et overdrive magnifique, de bonnes et belles basses, de beau aigu bien chantant. Avec ma Les Paul, le pieds ! Avec TS9, Fuzz, disto, l'extase. Surement pas pour faire du métal, mais je n'en sais rien, je ne suis pas connaisseur de ce style, et je n'ai pas essayé. Je conseil donc à tous ceux qui ont ce petit ampli, de faire le changement de HP, 98 euros. Le volume a fond,le master à au moins 2.5, l'overdrive est terrible avec une Les Paul, sans pédale. Petite précision, avec ce HP, il y a une meilleur projection, et ça sonne bien plus fort ! Je vais changer les lampes ampli pour des JJ telsa lorsque celle ci seront HS, et je mettrai un avis si je note une réel différence !

Je l'utilise depuis plus de 10 mois, et un mois avec le HP Jensen C12N. Cet ampli, rapport qualité prix puissance est un tueur ! Le son de SRV, Hendrix, ACDC, Paul Personne, ZZ top etc... J'ai eu pas mal d'amplis, j'en ai essayé également beaucoup (des 100 w, des 50, des 40, des 60 des 5, lampes, transistors, modélisation), c'est pour moi le meilleur compromis malgré ses défauts : pas de boucle d'effets, pas de prise pour un HP en sup, un seul canal (mais avec une pédale ou le volume guitare, on règle le problème qui n'en est pas un !) C'est sur qu'a comparer à un ampli à 2 ou 3000 euros... Bien que le prix n'est parfois pas justifié. Le concurent éventuel au blues jr serait peut être (pas encore essayé) le Blackheart Honsome deville ! Mais tout ceci est affaire de gouts, essayez le. Si vous avez l'occasion d'essayer la version tweed limited, le HP C12N est monté direct.
  • thurstonthurston

Fender Blues JuniorPublié le 03/03/08 à 22:44
    Ampli lampe 15 Watts (suffisant pour de live et avec un atténuateur (30€ si vous le faites en DIY) ça passe à la maison)
    un inpout
    equa 3 bande
    un boost (actionnable par footswitch)
    reverb à ressort à base d'ampli op (de transistor si vous préférez)
    c'est en somme assez basique mais suffisant le mono canal n'est pas un frein j'expliquerais
    pourquoi.

C'est un ampli simple, mais il a tout de même pas mal de sons dispos en jouant sur les réglages, le son de base est de très bonne qualité, quand au manuel, il n'est utile que pour rappeller les contraintes dues aux lampes.

pour les fans, le schéma est fourni...mais c'est aussi facilement dispo sur le net.

un inpout
    equa 3 bande
    un boost (actionnable par footswitch)
    reverb à ressort à base d'ampli op (de transistor si vous préférez)
    pourquoi.

Je l'utilise avec un telecaster, le son est très net, on retrouve les beaux clairs de fender bien équilibré sur tout le spectre.
    l'equa permet de tailler un son vraiment sympa, il manque peut être un chouilla de basse.
    le HP sans être monstrueux est tout à fait correct, bonne diffusion, pas du tout agressif.

enfin je disais tout à l'heure que le monocanal n'était pas rédibitoire car cet ampli encaisse très très bien les pédales d'effets, tout les effets que je lui ai envoyé ont sonné dedans, même les effets de modulation qui nécessite plutot une boucle, donc pour les deux canaux, prenez ou fabriquez vous une pédale de disto.

Je l'ai depuis 6 mois je pense le revendre car le son ne me convient pas, trop nette, mais c'est un choix tout à fait personnel.

j'ai essayé à peut près tut les amplis de 15 watts de 0 à 1000€ du VC15 au stateman dual:

cf: compte rendu de mes testes ( https://forums.audiofanzine.com/index%2Cidtopic%2C275042%2Cidpost%2C%2Chighlight%2Cthurston.html )

attention toute fois pour le prix 480€ chez thotho 680€ en mag'...qui a dit problème?...

en tout cas à 480€ c'est un très bon ampli je trouve, très rationnel en fait
  • BertrantBertrant

Fender Blues JuniorPublié le 19/05/07 à 18:27
    Ampli 15 watts à lampes. Pas des masses de connectiques : 1 input, 1 prise footswitch pour le "fat", 1 prise jack pour l'enceinte qui permet donc de brancher une autre enceinte le cas échéant. La prise footswitch est au fand de l'ampli, c'est un peu chiant. Une boucle d'effet aurait pu être sympa... La reverb est chouette, elle peu paraître disproportionnée, (énorme), mais une danelectro avec une grosse reverb dedans, on repart 50 ans en arrière !!

Pas besoin du manuel, c'est un ampli plug'play !

Pas besoin du manuel, c'est un ampli plug'play !
    Le son est bon tout de suite. Cet ampli mérite quand même de le pousser pour pouvoir vraiment s'amuser. C'est un 15 watts qui envoie ! faites gaffe ! en appart, c'est certainement trop gros déjà ! en répèt, le volume est amplement suffisant !
    Il mérite une bonne gratte. J'ai une guitare avec un P90 en micro, c'est un vrai bonheur dessus...

Il me convient tout à fait, et je suis surpris du son de ma reverend (P90 en micro) avec ma pédale turborat. J'ai une disto rock formidable, et quand on voit la taille de l'ampli, on a du mal à croire que ça vient de lui !
    Je viens d'acheter une danelectro baritone, accordée en la, et je m'amuse bien avec sur cet ampli. Rien à dire, son son convient à beaucoup de grattes ! Un rhodes, ca marche très bien aussi dedans...

Je l'ai depuis plus de 2 ans. Ultra solide, pas trop cher, pas nique dos, volume suffisant en répèt et en concert. Je changerais pas. En concert, je le met devant moi, façon retour. J'ai mon son bien présent, et ca ne gêne ni la face, ni les autres musiciens. C'est parfait ! Bien dommage qu'il n'ait pas fait un pied comme pour le twin.
  • Mathieu92Mathieu92

Fender Blues JuniorPublié le 14/05/07 à 21:37
    Véritablement très Hot Rod !
    15 terribles watts.
    Vraiment du très bon matos.

Rien à ajouter aux avis précédents.
    Simple d'utilisation. Master peut-être un peu sensible, mais c'est aussi bien ainsi !

Je l'utilise en appart depuis quelques jours et il est vrai que c'est juste limite, à master 2 (c'est le minimum) et volume 5, ça commence déjà à sonner. Il faut dire que c'est mon 3 ème ampli, sans parler du DA5 (fonctionnant d'ailleur très bien avec le Blues Jr).
    Un Marshall JCM 2000 DSL401 et un Vox ad60VT. Bien sympa ce dernier, mais parfois un peu synthétique et un manquant de présence.
    Le Blues Jr apporte un son vraiment merveilleux aussi bien en cle…
    Véritablement très Hot Rod !
    15 terribles watts.
    Vraiment du très bon matos.

Rien à ajouter aux avis précédents.

Le Blues Jr apporte un son vraiment merveilleux aussi bien en clean qu'en crunch, et forcément avec une Strato c'est le luxe. Impressionnant de sons purs et... et de présence !
    Je mets 9 pour le léger manque de basses.

Un peu cher, certes
    Mais je confirme, rien ne vaut un son à lampes ^^

Pour le moment je n'envisage pas de changer à nouveau d'ampli
  • Le TazLe Taz

Un Junior aux dents longues.

Fender Blues JuniorPublié le 02/04/07 à 09:48
    Il s'agit du 15w de la famille hot rod, en EL84. Connectique assez limitée : une petite boucle d'effet aurait été vraiment sympa, mais sans doute incompatible avec le type de fonctionnement de l'ampli (interaction preamp/section de puissance). On ne peut pas tout avoir...

Le son est tout de suite bon, on est chez les grands fender, version mini bien sur. Très intuitif de fonctionnement, avec une large palette (fenderienne certes). Une fonction fat épaissi le son, ajoutant un léger supplément d'overdrive. Fonctionne à l'ancienne...

Donc, ne comptez pas sur le switch fat pour avoir un son clair et un son drive, il faudra utiliser le potard de volume de votre guitare.

Bon. Il est de la famille des hot rod. En théorie en tout cas ! Les hot rods sont un peu caricaturaux chez fender (je pense au deluxe), on peut le rapprocher des twins, tout à fait jouissif en crunch. La différence de taille vient des lampes de puissances qui sont des el84 (proche des el34 des jcm800)contrairement aux traditionnelles 6l6 de la marque. Du coup, les graves sont moins présents, on retrouve un mordant typiquement british qui n'est pas désagréable.

Grand avantage comparé au Hot Rod, il ne dénature pas le son de votre guitare. On peut obtenir des sons fender classiques, mais tirer également vers l'univers des vieux marshall (je pense au JTM45 de Clapton période Blues Breakers). Par contre, il est beaucoup moins souple d'utilisation. Il se joue à l'ancienne, au potard de volume pour repasser en clean, et avec un boost pour allumer en lead.

Bref, si vous cherchez un petit fender qui ne vous enferme pas dans les sons de Stevie Ray Vaughan (comme le Hot Rod à mon sens), et vous permette de toucher d'autres styles (jazz, sans rougir ! et rock avec une overdrive en amont), c'est une tuerie !

On peut faire du SRV, mais avec une gibson, on pourra s'approcher des sons BB King par exemple. L'amplis est suffisament versatile pour assurer sur des sons clairs types "Hellecasters".

Dès qu'on se retrouve en contexte live ou répétition par contre, il faut oublier le clean fendérien. J'ai noté également que la douceur du grain (plutôt lisse pour un registre british) freine un peu le placement dans le mix. Si l'ampli a une puissance suffisante, difficile de trancher nettement dans le mix, comme de travailler la texture du son de groupe pour les rockers. Il faudra être repiqué pour vraiment travailler le tout. En tout cas, c'est vraiment pas mal du tout, et très plaisant, même (et surtout ?) pour ceux dont le coeur balance plus du côté Marshall que Fender.
  • brassneck54brassneck54

Fender Blues JuniorPublié le 08/01/07 à 17:13
    15 W à lampe ; bonne puissance comparée notamment à un 30w à transistor.
    HP de 12" qui garantit bonne diffusion

Pas vraiment besoin de manuel.

Son clair Fender très très précis (j'entends bien plus de choses qu'avec mon Laney LC50 à lampes !!!)

Crunch éventuellement un peu limité mais bon, une pédale et c'est tout.

Avec du bon matos, on peut jouer quand même beaucoup de styles ; 15w à lampes fender avec HP de 12", çà laisse beaucoup de possibilités !!

Après, rajout simplement de pédales ou multieffets de qualité, pour étoffer le tout.

Mais à minima, le bon son de base, bien précis, bien diffusé est là de tout évidence.

Choix t…
    15 W à lampe ; bonne puissance comparée notamment à un 30w à transistor.
    HP de 12" qui garantit bonne diffusion

Pas vraiment besoin de manuel.

Crunch éventuellement un peu limité mais bon, une pédale et c'est tout.

Choix très judicieux si :
    - choix d'un ampli à lampes à puissance réduite mais suffisante
    - pas trop cher
    - pas trop lourd, pas trop imposant
    - bonne qualité

Vraiment rien à voir avec les multiples 30 w à modélisation sur le marché. Là, on a du bon matos simple, costaud, qui a fait ses preuves depuis des années et du super son !!!
  • 7ender7ender

Fender Blues JuniorPublié le 29/08/06 à 20:37
    C'est un ampli "tout Lampe(s)" 3 * 12AX7 et 2* EL84 pour un puissance de 15w (largement sufisant pour chez soi et pour jouer dans un Pub).
    Il est tout simple avec une seule entrée, un gain, Bass, mid, treble et Volume plus une Reverb !
    Il y a aussi un booster (fat) à l'entrée qui permet de "gonfler" le son , bref c'est pour avoir un peu plus de dynamique.

Il est petit mais costaud et attention au 15w, c'est du tout Lampes avec en sortie une gamelle de 12" !
    Et si pour un peu vous le branchez dans une baffle 2 * 12", vous aurrez une precense sublime.

Tres simple d'utilisation.

Tres simple d'utilisation.
    Le son clair est signé Fender. Donc là, pas de blem et lorsque vous inversez le gain et le volume , vous obtenez un crunch/Overdrive juste épais pour un bon son Blues (le nom de cet ampli est bien choisi).

Si vous jouez avec une Télé avec les micros en série ou //, c'est le Pied garantit.
    Avec une Strat en micro grave, c'est sans commentaire !

Comme son utilisation est simple, ça sonne direct !!! idéal pour tout du fait que le son clair est droit et simple.
    Pour du Knopfler, Clapton, SRV, Robben Ford, Larry Carlton, John Mayer, etc, et tous les autres, c'est tout bon !

J'avais un The Twin que je ne pouvais utilisé max le volume à 1. Maintenant avec cet ampli, le volume (gain) est à 2 voir 3 et le reste est à 5 et mon son clair est idem. C'est droit et sans pb.

Certe un peu moins de "presence acoustique" mais bon, c'est juste ce qui me fallait :-)). En le branchant sur une baffle 2*12" ou 4*12", c'est par contre iden que le Twin d'un point de vue "presence" (pas volume), et là, c'est super.

Avec une acoustique ou electro-acoustique, ça passe très bien.

J'ai fait un test en le branchant sur des HP 4 *10' et 2*12' dans +/- la même impédance......résultat :
    - c'est encore mieux surtout en son crunch avec le 2*12'.

Au début, je trouvais qu'elle generait du souffle. Puis j'ai apporter une petite modification à moins d'1 euro dont les explications sont via le lien suivant : http://home.comcast.net./~machrone/bjr/bjreverb.htm ( http://home.comcast.net./ )
    Bref, depuis, elle sonne Reverb 7ender. Elle est (je trouve) plus light ou sensible dans les aigus.

Il est Top, y'a pas d'autre mot !
    Même si je suis un dingue de la marque, on pourait parler au Peavy Classic 30 mais ce dernier était encore trop puissant, bon et excelent mais trop puissant (et je suis en pavillon).

Le BluesJunior est juste ce qu'il faut avec en plus la possibilité de le pousser un peu pour dans un Pub.
    Simple, efficace, bref c'est un choix que je referai sans problème. Et même si la modélisation fait mal quelque fois, la lampe a toujours son charme et cet atout fait la différence.

Encore une fois, Fender ne deçoit pas.

Ps: je l'ai légèrement modifier et depuis la reverb ne génère plus de souffle. Voici un lien donnant toutes les infos concernant les modif qu'il est possible d'apporter à ce bijou.

http://home.comcast.net./~machrone/bluesjunior.htm ( http://home.comcast.net./ )
  • WhaRatWhaRat

Fender Blues JuniorPublié le 12/07/06 à 22:09
    Ampli tout lampes 15 watts...une entrée instrument...reverb a ressort trés bonne...

On branche ca sonne
    Le son est tout simplement terrible
    Pas besoin de manuel

Alors depuis le temps que je me ballade entre marshall les jcm...les peavey classic 30...les vox ac15 ac30cc1x...j'ai trouver mon son chez Fender pour 700€ au final (finition sunburst edition limitée). On n'fait pas mieux en combo 15 watts tout simplement...

Cela va faire euh...2 heures que je l'ai ^^ faites peter les knack ^^ c'est chaud...
    Meilleur des amplis !

On branche ca sonne
    Le son est tout simplement terrible
    Pas besoin de manuel

Meilleur des amplis !
  • yonchiyonchi

Fender Blues JuniorPublié le 31/05/06 à 15:55
    Je ne vais pas repeter ce qui a deja etait dit mais pour ceux qui dormiraient , nous sommes en presence d'un ampli tout lampes de 15 watt avec un hp de 12" eminence dote d'une eq 3 bandes (basse , medium , aigu ) d'une prise pour un fotswitch qui actionne la touche Fat et une reverb a ressort un potard master et volume.
    Le tout dans un boitier sobre et qui m'a l'air bien solide !!!

La config est ultra simple ; on met sur on , on attend que les lampes chauffent (eh oui faut pas etre si presses)et boila le son arrive chaud et delicieux a la fois.
    Le tout dans un boitier sobre et qui m'a l'air bien solide !!!

En ce qui concerne le manuel eh ben pas besoin , maintenant si vous y tenez absolument y qu'a faire un tour sur le site fender et vous trouverez le manuel en français ,

J'ai couple ce petit monstre a ma G&l asat classic et le son qui sort et superbe , exactement ce que je cherchais un son claquant , incisif ,tres type noir desir avec des nuances de radiohead du bloc party etc etc...
    Le son clair est superbe en position chevalet le son est aigu tres claquant et des que l'on passe au micro manche arrive un rondeur salvatrice et ennivrante.
    Des que l'on appuie sur la touche Fat et que l'on monte le volume on arrive a des sons plus crunchy , et des que l'on met le volume a fond et en dosant le master on obtient ces fameuses saturations d'amplis a lampes , vraiment superbes.
    Il n'y a vraiment rien que je deteste sur cet ampli.
    Le son qui en sort que ce soit clair ou sature est vraiment tres beau , certe typé, mais tres representatif de la marque.

J'utilise le Blues Junior depuis debut 2006 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il me convient tres bien et surtout au style de musique que je joue (noir desir radiohead bloc party interpol [leitmotiv].....).
    Je l'utilise essentiellement en appart donc faut faire gaffe aux voisins car cela reste tres puissant malgre tout donc en dosant un peu le master et le volume on arrive a obtenir un tres bon son.
    Il y a quand meme 2 point negatifs.
    Tout d'abord le prix il coute environ 670€ en France ce qui est relativement cher pour un 15w , certe il est tout lampe mais faut pas exagerer quand meme , la qualite se paie mais bon je pense qu'un prix avoisinant les 500€ aurait ete meilleur enfin c'est comme çà me direz vous...
    Le second point , mais qui est anecdotique c'est la prise du footswitch qui est planquee derriere une plaque en bois a l'arriere de l'ampli enfin pour plus de precision allez faire un tour sur le site officiel.
    J'ai pas essaye beaucoup d'ampli , J'ai eu un vox ad15 vt (qui est a vendre d'ailleurs) et bon.... voila je vais pas vous faire un dessin et puis j'ai eu l'occasion d'essayer un Hot Rod Deluxe (le grand frerot) et là magique mais trop puissant pour chez moi donc j'ai attendu un peu pour avoir plus de sous sous et boila !!!!!
    Je referais ce choix bien evidemment et je crois que je ne changerais plus d'amplis .
    La perfection n'existant pas je mets 8/10 a cause du prix et de cette foutue prise du footswitch tres mal placee
  • C'est moi !C'est moi !

Fender Blues JuniorPublié le 05/04/06 à 19:34
    Voir les autres avis pour les détails....
    La puissance est suffisante pour jouer en appartement, et en poussant au bout on peut jouer dans une petite formation, dans un bar par exemple.
    Connectique et réglages sont simplissimes et efficaces.....

On laisse chauffer un peu, c'est des lampes ! et hop quoi qu'il arrive ya le son !!
    Le manuel est inutile, ce qui n'est pas le cas du schema de cablage, on ne sait jamais....

Pour le moment je n'ai pas vraiment de style particulier, mais plutôt blues, avec une telecaster ça le fait grave !! Le son c'est de la balle !! Et puis quelques pédales Electro Harmonix et ça le fait grave !

Deux jou…
    Voir les autres avis pour les détails....
    Connectique et réglages sont simplissimes et efficaces.....

Deux jours d'utilisation et totalement conquis, c'est une merveille : compact, puissance suffisante, qualité du son, mais pas donné tout de même. Ceci dit cela semble increvable alors....
    C'est un excellent choix pour s'amuser en appartement et la puissance est là si on veut jouer avec d'autres. C'est SUPER !!
  • Anonyme

Fender Blues JuniorPublié le 21/12/05 à 19:15
    Ampli tout lampes, (soit 15 watts) étonnament puissant vraiment punchy. Une entrée guitare et c'est tout. Volume général+aigus/medium/bass, un potar preamp + une fonction fat (elle booste le son avec beaucoup de musicalité).Un HP 12" que l'on retrouve sur les amplis 100 w de la marque. C'est archi simple et archi efficace !

Un jeu d'enfant, tu branches, tu joues, ça sonne. La seule limite est le rapport volume sonore/réglage de gain, en effet, tout seul c'est plutôt un ampli de studio, si on joue avec le drive à fond la puissance est énorme et le HP encaisse tout ( j'ai mon Rhodes dessus de temps en temps). En son clair le preamp est moins sollicité, le volume est donc plus réduit. Bref, c'est pas un ampli à canaux multiples.
    Je ne considère pas cela comme une limite dans le sens ou ça sonne mieux que tout ce que j'ai eu (Marshall JCM 800 / JCM 900, fender Twin reverb, fender Princeton, Hugues&Kettner Tubman !)

Il est hyper polyvalent en fonction des réglages, sa seule limite est le metal. C'est un son qui va du très clair (clapton, robert cray), au très saturé (led zep, cream, black crows), en passant par le merveilleux crunch (john lee hooker, keith "riff hard", etc...).
    Je fais surtout du studio, il m'a fait revendre mon twin et mon deux corps marshall. Il transforme toutes les guitares en bonnes guitares, je le joue avec une Epiphone type sheraton, une fender us strat plus, une telecaster us, une SG, tout sonne.

Il faut juste sur scène en avoir deux avec un bypass, ou alors utiliser des pédales pour pallier à l'absence de canal très saturé ( moi je met une Guv'nor, une Boss OD ou le tonelab VOX+réglage neutre de l'ampli.

Je l'utilise depuis 7 ans, à l'époque il était beaucoup moins cher, je ne regrette pas, c'est impossible. Pour le prix actuel je comprend que cela fasse réfléchir.
    Un bonus serait une sortie pour attaquer un deuxième baffle.
  • matchoucamposmatchoucampos

Fender Blues JuniorPublié le 04/09/04 à 19:35
    Ampli tout lampe de 15W... la description a déjà été très bien faite!!

Alors cest simple on peu presque mettre les bouton n'importe comment il y a toujours un son a exploiter!

Je fais du bues et c'est du bohneur! Enfin un ampli a lampe avec lequel on peu jouer chez soi!!! J'avai essayé un blues deluxe et un hot rod! Le son est la c'est évident mais ça vous arrache la tête! Evidement les fan de death métal etc.... peuvent passer leur chemin! MAis les sons clair et crunch sont vraiment très très bon!

Ampli tout lampe de 15W... la description a déjà été très bien faite!!

Je l'ai depuis 6 mois, acheté d'occasion pour 500 euros! On peut se dire que ce n'est pas bon marché mais c'est vraiment un ampli de qualité!
    J'adore les crunch et évidement le son lampe! Certains ampli à lampe sonne très transistor! Ici la restitution des attaques est magnifique. Comme tout les ampli fender d'ailleur!
    Autre chose! La disto passe bien dessus! Je ne suis pas expert en métal et tout mais ça passe mais c'est pas fai pour. Par contre ACDC sonne!
    Je suis heureux d'avoir un ampli à lampe avec lequel je peu jouer aussi bien chez moi qu'en groupe! 15W tout lampe avec le volume à 5 et le gain à 7 je reste pas longtemps à coté.
    Je vais suivre les conseils des autres avis et peut etre mettre un baffle 2X12