Fender Blues Junior

Tous les avis sur Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

4.5/5
  • Herve v.63Herve v.63

Fender Blues JuniorPublié le 16/06/04 à 15:04
    J' ai acheté cet ampli en 1996 alors que je venai acheter une strato ; je n' avais pas besoin d' ampli mais j'ai craqué!!!!
    A lépoque je l' ai payé 440 € neuf ; il béneficiait d' un excellent rapport qualité / prix; c' est malheureusement moins le cas aujourd'hui.
    Le mien est en tweed coton avec une poignée en cuir, il est superbe.15 watts délivrés par 2 EL 84 & 3 12 AX7 en préamplification. 1 volume 1 master 1 bass 1 treble 1 medium 1 reverb & 1 switch fat qu' il faut toujours laisser enclenché ( à mon avis).

L ' utilisation est déconcertante de facilité vu le peu de réglages .L' efficacité des 3 réglages de timbre est réduite.Le son se faconne avec legain & le master volume , les sons allant du clair au saturé en passant par les crunchs.Les sons saturés sonnent a la AC/DC avec une Gibson .

Les sons sont trés intéressants , trés musicaux; par contre il ne faut pas avoir peur d' ouvrir généreusement le volume pour que l' ampli " respire".Comme son nom l' indique les sons obtenus sonnent trés BLUES.
    Le son de cet ampli est donc trés typé Blues ; n' espérait pas jouer d' autres styles les réglages ayant un minimum d' efficacité.

Je n' utilise pas cet ampli sur scène car il n' est pas assez complet pour cela , mais vu le prix c' est normal .Si vous jouez du blues cet ampli vous ravira et la puissance de 15 watts est suffisante pour les bars & les caf-concs.
    Le rapport qualité / prix était excellent à l' époque , actuellement il est trop cher à mon avis.Moi je suis trés content de l' avoir pour taper les boeufs chez les copains , il n' est pas lourd et je suis sur d' avoir le son; cela m' est déja arriver de débarquer avec ce petit ampli sous le bras pour une petite soirée sympa ; au début on vous regarde un peu de travers en rigolant et à la fin de la soirée on vous demande ou vous l' avez acheter .
    Un conseil: brancher un baffle Marshall 2x12 à la place du HP d' origine le son prend de l' ampleur et la vous pourrez jouer n' importe ou il y aura toujours assez de puissance.