Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi tout le monde le modifie ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 17 154 vues
  • 14 followers
1 Pourquoi tout le monde le modifie ?

Hello tout le monde

Je lorgne sur cet ampli depuis des années. Et je prospecte... comme tout un chacun je suppose, sur le net (Harmony central, sites Ricains.. etc...).

J'avais participé à une répet il y a une 20aine d'années (ou là, je me fais vieux..) et j'avais pris une claque monumentale lorsque l'un des gars (d'une 20aine d'années de plus que mois, ça s'invente pas) a débarqué avec un Deluxe Reverb. Ca m'a réèllement scotché, moi qui avait mon Peavey de 40w transistorisé jusqu'au transfo.

Bon déjà je n'ai aucune idée si son ampli était vintage (en 1990, Fender vendait encore des Deluxe ??)

Et je constate, avec une certaine méfiance, que les 3/4 des gens (surtout aux US), s'empressent, l'ampli à peine achété, de changer les lampes, le baffle, les transfo, les condos, le cordon le tolex, les vis, les switchs, le bois de la cabine n'est plus en pins ??? allez j'en fais faire une sur mesure........ bon j'exagere mais à peine.

Tout ce que je cite comme modif est un condensé de tout ce que j'ai pu lire... Alors si les modif étaient à la marge, je m'en taperai, ça a toujours existé.. mais là j'ai l'impression que c'est chronique

Donc ma question est simple : est ce qu'un ampli à 1000€ neuf nécessite vraiment tout ce délire tuning?

Si vraiment, il est si merdique à l'achat neuf, et qu'il faut débourser la même somme en plus (ou acheter un Blackface des Sixties à 2000 boules), ben je vais lacher l'affaire et me dire que le Deluxe Reverb que j'ai entendu il y a 20 ans, c' est decidement un fantasme, accessible aux allumés du portefeuille.

 

Afficher le premier post
31
donc, si je reformule :

- pas possible à volume "raisonnable" ( repet ou concert pub / club ) de faire "cruncher" le deluxe ?
- possible de diminuer le volume ou ca crunch en metant un boost en facade : c'est çà ? mais on fait saturer le préamp et pas la puissance... c'est çà ?

et ci c'est ca, c'est koidon comme pedale qu'il faut mettre ??????

merci !
32
Essaye de pousser les potards en facade de l'ampli et de jouer avec les Volume et Tone de ta guitare.
Des pedales de boost essaye de regarder celle qu'utilise Greg KOCH (quel master ce gars) sur ses demos de grattes sur le site Wilwood Guitars..
En general durant l'essai un zoom est fait sur sa pedale de boost et elle sonne D' ENFER (enfin lui plutot)
33
merci

je vais jeter un oeil de ce pas !

sinon faut que je change d'ampli, mais fait chier... je l'aime bien ce petit REISSUE !
34
merci beaucoup !

j'ai répété hier avec le canal 1 - volume 5 - treble à fond, gestion tone + volume à la gratte...

c'était juste top ...

merci messieurs !!!
35
Ah cool! J'avais lu quelque part que le potard treble avait énormement d'importance sur les amplis lampes (peut etre bien sur le mode d'emploi de mon Mesa Boogie F30), sans y attacher beaucoup d'attention.. il faut croire que si ! Content que ca marche pour toi, de mon côté j'ai continué dans cette voie là, et pareil mon ampli a pris un coup de fouet en dynamique et polyvalence clair/crunch/crade.
36
salut à tous,
je viens d'acquérir cet ampli,en fait la version limited,y'a pas à dire, ça sonne;

[edit modo: une partie a été supprimée car l'auteur a posé la même question dans un autre topic plus adapté]

puisqu'on est dans les modifs, je me demande également si l'ajout d'un master volume permettrait de cruncher à niveau raisonnable...
j'ai bien essayé les manips précitées concernant le treble à fond sur le DR et en jouant sur les potards de la gratte, mais c'est pas convaincant dans mon cas!
musicalement.
37
quelqu'un sur l'utilité d'un master volume?
38
Master vol; Tu peux saturer les entrés préamp avec les volumes de l'ampli tout en contrôlant la puissance au h-p , Du crunch à bas volume.

L'achat de pédale de très bonne qualité d'overdrive ou semblable ( j'écris bien de très bonne qualité ) donnera un meilleur résultat pour la plupart des gens.
39
merçi de ta réponse...