Fender Hot Rod Deluxe

Tous les avis sur Fender Hot Rod Deluxe

4.3/5
  • little simonlittle simon

Fender Hot Rod DeluxePublié le 03/03/08 à 02:38
    Pour les caracs, voyez les autres avis.
    A mon avis il y a tout ce qu'il faut, et rien de plus.
    Un petit vibrato ou tremolo aurait été la cerise sur le gateau!
    Le switch bright sur le canal clair est par contre assez inutile.

Certains le trouve trop bruyant... Bof je l'utilise dans une maison avec le volume à 3,5 et le master à 2. Avec ces réglages on a un bon son et le volume est acceptable si vous n'êtes pas en appart. Si vous voulez jouez en répète ou en concert, le volume est suffisant mais vous n'aurez pas beaucoup de marge, tournez vous p-e vers le 212 ou 410.

Pour les caracs, voyez les autres avis.
    A mon avis il y a tout ce qu'il faut, et rien de plus.
    Un petit vibrato ou tremolo aurait été la cerise sur le gateau!
    Le switch bright sur le canal clair est par contre assez inutile.

La config est très simple, l'EQ n'est pas des plus efficaces mais puisque le son est bon d'origine, inutile de le défigurer avec des réglages d'EQ trop extrêmes. Il y a aussi une seule EQ pour tous les canaux, mais là encore, ça marche très bien sans.
    La reverb est sensible, je la laisse à 2 en général. A 5 on est au pays des surfeurs, au delà seuls les fans des Cramps apprécieront.
    Pour le reste, c'est plug and play, pas de prise de tête. J'apprécie cet aspect mais si vous aimez triturer des boutons passez votre chemin.

-Son clair superbe. Avec le volume à 3,5 on a un son cristallin, très hifi (j'ai une Mustang, niveau de sortie très bas). En poussant un peu plus, ça commence à faire du bruit et on arrive vite à un son crunchy. D'ailleurs vous aurez du mal à obtenir un son clair cristallin ET à vous faire entendre en groupe.

-Son crunch très sympa, chaleureux et dense, celui que j'utilise le plus. Parfait pour les amateurs de rock garage ou même de stoner.

-Le canal disto... grand débat. Il a un son particulier, avec un grain qui manque de densité, il accentue les mediums-aigues. Très typé hard rock 70s (Hendrix, Iron Butterfly, Leaf Hound). Je suis content de l'avoir sous la main mais je ne l'utilise pas souvent non plus. A mon avis ça peut être sympa avec des humbuckers, qui completeront bien cette disto... Il faut encore que j'essaye cependant!

-Globalement, il délivre beaucoup de basses, sauf sur la disto. Parfait avec des micros simples et en particulier avec ma Mustang qui a un son assez médium. En revanche je ne sais pas ce que ça rendrait avec des humbuckers.

-Dans tous les cas, on arrive à une grande variété de sons en jouant avec les volumes (y compris celui de la guitare). Avec une pédale de disto, vous arriverez à avoir tous les sons que vous voulez (j'utilise une Proco Rat, qui est absolument géniale, je pourrais même avoir avoir un son de metalleux si l'envie m'en prenait).

Je l'utilise depuis 6 mois. J'adore le look, le son. En revanche j'aimerais un poil plus de puissance, ou en tous cas de flexibilité avec le volume.
    J'avoue que je n'ai pas essayé des masses d'autres modèles. J'avais eu le coup de coeur pour cet ampli il y a déjà quelques années. Enfin j'ai quand même eu l'occasion de me brancher dans un Orange qui valait nettement plus. Le volume était plus flexible mais je n'ai pas été bluffé par le son.
    Question prix, je l'ai acheté d'occase, comme neuf pour 400$! Imbattable! Mais au prix français, c'est sûr qu'il vaut mieux réfléchir à deux fois.
  • fredcrofredcro

Fender Hot Rod DeluxePublié le 28/04/07 à 09:19
    Fender lampes 40w

Configuration on ne peut plus simple, on regrette cependant de ne pas avoir d'équilisation sur les canaux drive.

On passe un petit temps à régler mais après c'est l'autoroute.

C'est vrai qu'à faible volume le réglage manque de précisions mais ça fait le charme.

Je joue du rock, du blues et de la pop et ça convient parfaitement.
    Ma guitare prinsipale une telecaster (et bientôt une deluxe 72)
    Par contre , pour mon son, j'ai mis en préamp une Vox over the top boost réglée très faiblement en gain ce qui me permet d'être plus fin dans les réglages d'équal et de saturation (je joue rarement en full clean).
    J'utilise les 2 canaux drive e…
    Fender lampes 40w

On passe un petit temps à régler mais après c'est l'autoroute.

Je joue du rock, du blues et de la pop et ça convient parfaitement.
    Ma guitare prinsipale une telecaster (et bientôt une deluxe 72)
    J'utilise les 2 canaux drive et MD je les trouve baveux comme j'aime.
    J'ai également branché en sortie mon Marshall DFX100 qui est précis (voire neutre) et ça donne de l'ampleur et permet de jouer des effets tout en gardant le son original du HRD et un son travailler sur les même séquences (et quand je met entre, le Kaos pad ça devient spécial). Je recommande d'être personnel et créatif et avec le HRD c'est possible.
    Je joue en groupe avec un autre guitarise qui joue sur vox AC30 en telecaster et ça fonctionne bien sans duplication de typicité de son.

Je l'utilise depuis 1 an, j'ai du resserer 1 fois les boulons. Il se transporte facilement et est costaud.
    J'ai tout essayé à tous les prix (ce n'était pas mon critère de choix, j'étais prêt à aller à 3000 euros) Orange, Marshall, Autres Fender, Vox AC30 et finalement le HRD est mon choix sans regrets : c'est ce que je recherchais !

Et j'approuve ceux qui disent : c'est un choix personnel et pas par défaut qu'il faut faire et la bête donnera son jus et votre typicité.

Je rassure ceux dont c'est le choix.
  • RaphRaymondRaphRaymond

Fender Hot Rod DeluxePublié le 26/04/07 à 11:38
    40 watts tout lampes. 2 canaux + 1 boost sur le canal drive, niveau et gain séparé mais EQ commune. Simple et très clair, 1 HP12", une boucle, une reverbe, une section master (et heureusement).

La config est donc très simple, ça sonne fender tout de suite en clean comme en saturé. La reverbe est plutôt chouette. Problème pour moi, le canal clean sature dès qu'on dépasse 2 en gain... c'est vraiment pas chouette parce que le niveau n'est pas très très fort et heureusement qu'il y a la section master pour monter tout ça sinon on ne pourrait pas faire de concert dans les bars avec du son clean. Je ne l'ai pas testé à fond les manettes mais j'ai un peu peur de cette limitation...
    Le son saturé est bien mieux fait mais il va alors se poser la question du raccords entre les deux canaux en terme de volume et l'impression de ne pas pousser les lampes et d'être bridé à cause de ce canal clean quine peux pas dépasser 2...

Le son clean est donc très très chouette et très clean en dessous de 2, après il se met à saturer et pas de manière super agréable (pour moi). C'est un son typé fender et donc plutôt froid, c'est à dire avec du grave, très peu de bas médium, pas mal de haut-médium et d'aigu. Le son est plutôt ample et dynamique, mais la saturation à 2 ça fait mal... On l'impression de ne pas pouvoir pousser les lampes assez loin pour plus de dynamique sans saturer, c'est dommage.
    Le son saturé fait très fender aussi... C'est à dire relativement "fin" (pas épais quoi) un peu criard et sale, surtout si on active le boost. On est quelquepart entre overdrive et saturation, comme une disto un peu criarde qu'on ne pourrais jamais mettre à fond, ou comme un overdrive sur-boosté qui devient plus crade et métallique. On aime ou pas, moi pas trop.

Je l'ai testé dans plusieurs magasin en une journée avec d'autre tout lampes (C50 AC30 TSL122 JCM900 F30) et c'est pas celui que j'ai préférer. C'est un bon ampli, mais qui ne me coresspond pas, je trouve le classic50 de peavey bien meilleur, mais ce n'est pas tout à fait le même genre de son, le peavey étant plus anglais, plus chaleureux. Je pense qu'il faut vraiment être un accro du son fender pour l'apprécier complétement. Mais il faut vraiment l'essayer et le comparer à d'autre pour être sûr parce qu'il est finalement très limité avec ce clean qui sature et qui contraint donc le deuxème canal pour être raccord.
    On en fait une grande éloge dans les forums et c'est pour ça que j'ai voulu le tester, ben j'ai été un peu déçu et je mettrai fréquemment des bémols à ce choix souvent fait sans essai.
  • sadesade

Fender Hot Rod DeluxePublié le 14/04/07 à 19:57
    Du Fender lampe, donc on se dit "c'est tout bon"....

Le son clair: fenderophile depuis un bon nombre d'années, je ne me reconnais pas dans ce son.
    Clair, mais bon, banale....
    Le saturé: une horreur!!!!!!!!!!!!!!

Injouable en overdrive.Reste le clair....

Essayé plusieur fois, à chaque fois très déçu. En plus mal construit. Il parait qu'il a été conçu un lundi matin par un ingé encore saoul que sa femme venait de quitter.....
    Un grand loupé Fender et qui est pourtant l'ampli à lampes le plus vendu au monde. Seigneur Dieu!
    Du Fender lampe, donc on se dit "c'est tout bon"....

Clair, mais bon, banale....
    Le saturé: une horreur!!!!!!!!!!!!!!

Injouable en overdrive.Reste le clair....

• woodstockoliwoodstockoli

Fender Hot Rod DeluxePublié le 12/03/07 à 23:39
    Ampli à lampe de 40w (puissant!)
    -Presence,
    Les lampes sont:
    deux 6L6
    trois 12AX7
    Deux Inputs
    Deux sorties Pour haut parleur.
    J'aurais aimé que le reverb soit contrôlable par la footswitch et aussi que le canal drive/more drive aie des contrôles de EQ différent du clean.

Très simple à utiliser. On trouve SON son très vite! Il ne faux pas hésiter à jouer avec les contrôles, même ceux de la guitare. Pas besoin du manuel… Mis apport pour apprendre qu’il ne faut pas l’exposer sous la pluie!

Il ne convient pas à tous les guitaris…
    Ampli à lampe de 40w (puissant!)
    -Presence,
    Les lampes sont:
    deux 6L6
    trois 12AX7
    Deux Inputs
    Deux sorties Pour haut parleur.

Il ne convient pas à tous les guitaristes! Essayer le avant de l'acheter. C'est une question de gouts! Le son est très cristallin et clair, avec du reverb c'est fantastique!! Le reverb est très doux a souhait, il se contrôle très bien. Le EQ n'est pas la comme décoration, il est très utile pour trouver la sonorité que l'on recherche. Le drive est utilisable à faible intensité pour un petit Crunch! Le more drive...... il ne devrait même pas être sur l'ampli!

Donc le clean est super!!!!
    Et le more drive est horrible! (ce qui fait baisser sa note, malheureusement)

Je l'utilise avec une wha vox et une ibanez

Je l'utilise depuis 1 mois, Il est parfait et m'aide même à améliorer mon jeu, puisqu'il fait sonner CHAQUE notes que l'on joue et CHAQUE corde que l'on accroche par erreur!

Un super ampli au prix raisonnable.
  • CatharsisCatharsis

Fender Hot Rod DeluxePublié le 19/02/07 à 19:46
    Tout est dis, voir plus bas et le site Fender.

Connectique simple et efficace.

Je mets 9 parce qu'on en a jamais assez.

Utilisation simplissime:

On allume, on met le stand by, on plug, on attends que les lampes chauffent (environ 2 minutes) et c'est parti !!!

Enorme, fantastique, chaud, brulant et tous les superlatifs que l'on veut !!!

Je n'ai jamais entendu un son si beau, j'ai jamais pris autant de pied en grattant depuis que j'ai cet ampli.

La réverb est géniale, tout sonne bien, équalo très efficace... Je vais m'arrêter là parce que je pourrais y passer des heures...

J'ai essayé pas mal d'autres modèles auparavant (transi…
    Tout est dis, voir plus bas et le site Fender.

Connectique simple et efficace.

Je mets 9 parce qu'on en a jamais assez.

Utilisation simplissime:

Enorme, fantastique, chaud, brulant et tous les superlatifs que l'on veut !!!

J'ai essayé pas mal d'autres modèles auparavant (transistors et lampes), le coup de foudre a été pour celui-ci.
    Je l'ai eu d'occaz à 629€, le rapport qualité/prix est donc forcément fantastique.

Le plus bel achat de ma vie jusqu'à maintenant, après je ne dis pas que je ne pourrais pas tomber amoureux d'un autre ampli (en musique je suis polygame...)
  • sverlagsverlag

Fender Hot Rod DeluxePublié le 08/02/07 à 20:20
    Ampli a lampes (3 12AX7 + 2 6L6), 40W (réel, c'est tres puissant!), connectique minimum (HP supp, IN / OUT, une entrée normal + 1 low (-6db). Je mets 10, meme s'il n'y a qu'une equal, ce n'est pas un pb
    Le HP est un Jensen C12N (c'est un modele expo qui était monté ainsi)
    Le poids reste correct (a peu pres 20kg), pour un ampli a lampes, il y a franchement pire.
    La reverb est de bonne qualité.

Configuration tres simple, on branche (simple ou double) et ca sonne. Le manuel n'est pas utile. Il ne faut pas pousser la reverb, sinon, ca devient envahissant.

Je joue blues/rock/jazz, c'est le son que je recherche.
    J'utilise une strat american deluxe (avec le …
    Le HP est un Jensen C12N (c'est un modele expo qui était monté ainsi)
    La reverb est de bonne qualité.

Je joue blues/rock/jazz, c'est le son que je recherche.
    J'utilise une strat american deluxe (avec le switch S1) et une Yamaha SG1000 (tres dans un esprit Lespaul) que je branche sur l'entrée low (-6bd), je trouve que l'on controle mieux le son ainsi. Je branche aussi dessus ma guitare electro acoustique (entree low aussi), je trouve le rendu excellent (attention au larsen).
    J'utilise plusieurs effets qui passent tres bien dont 2 overdrives qui ont un rendu excellent avec cette configuration (Mojo GTO pour des crunch légers et Fulltone OCD pour une palette de sons allant du crunch a quelque chode de plus saturé). J'ajoute selon le besoin un compresseur (Maxon RPC660), ce qui donne une résultat que je trouve fabuleux (sustain et son doux).
    J'utilise peu le canal drive, jamais le more drive. Je joue autant avec des sons clairs que moyennement saturés (tres rarement des grosses saturations).
    J'ai changé les lampes du preamp (V1 : EH 12AX7, V2 : JJ ECC83S, V3 : EH 12AT7) et comme il est notifié dans un avis précédent, ca a ajouté significativement a la qualité du son.
    Globalement, dans les styles que je joue en clair (son géant avec la strat!) comme saturé, je trouve que cet ampli est un vrai régal. Je mets 9 parce que quand meme le canal saturé est un peu crade.
    EDIT : J'ai changé les lampes du préamp comme suit :
    V1 & V2 : JJ ECC83S
    V3 Philips 12AT7
    C'est encore meilleur que la combinaison précédente, le Philips donne un son plus crémeux.

Je l'utilise depuis presque un an. Il n'y a pas de point particulier qui me déplaise, a mon niveau et pour les styles que je joue, cet ampli me convient parfaitement.
    J'ai essayé pas mal d'amplis avant cet achat mais meme a l'essai, j'étais conquis par cet ampli. Il y a une personalité dans le son qui me convient, mais je mets 9 parce que Fender pourrait faire un effort sur les lampes d'origine et le HP pour le modele Eminence que j'ai essayé aussi et qui m'a paru un poil en retrait.
    Le rapport qualité / prix me parait imbattable (c'était un ampli de démo quasi neuf qui avait fait un salon, monté en Jensen et avec la garantie 5 ans pour 650€)
    Oui, je pense que je referais ce choix dans cette gamme d'ampli.
    A noter que pour des raisons d'organisation, j'ai recemment acheté un autre ampli mais plus petit (Fender Blues Junior, une bonne occaz aussi), c'est aussi excellent, mais ca reste en dessous du HRD.
  • Kick-AssKick-Ass

Fender Hot Rod DeluxePublié le 04/02/07 à 17:56
    > Ampli à lampes : 2 tubes Groove Fender GT6L6B au préampli, trois GT12AX7 pour la sortie.

> 4O watts sous 4 ou 8 ohms, et ça déboite.

> Connectiques : deux input, le premier pour la guitare, le second est préférable pour des instruments préamplififiés ou au niveau de sortie élevé ; preamp out/power amp in, permet de raccorder la prise preamp out à l'entrée de pédales d'effet(s) et à leur sortie à la prise power amp in ; une entrée pour le foot switch (livré avec l'ampli).

> 4O watts sous 4 ou 8 ohms, et ça déboite.

> Réglages : Trois canaux avec un EQ commune, amplement suffisante ; un volume pour le son clair, drive qui permet de régler le niveau de gain pour les canaux drive et more drive, à combiner avec la master pour le volume de ces deux canaux ; treble, bass et middle bien sûr ; une réverbe ; une présence. Le son clair peut être permuté en normal ou bright à l'aide d'un bouton pressoir, le changement de canal se fait de la même manière, ou à l'aide du foot switch (le more drive est surtout une suramplification du gain pour le canal drive).

> Une configuration très simple, le manuel sert à vous rappeler que vous êtes "l'heureux propriétaire d'un Hot Rod, parce que Fender, c'est bien", donc un intérêt quelque peu limité (l'impact que la mort de Tino Rossi a eu sur la politique extérieure de la Corée du Nord est très illustrative de mes propos).

> Le son : j'adore, y'a plein de choses à dire. En clair, c'est très pur avec un minimum de réglage. Le mode Bright permet de rendre le son encore plus limpide et cristallin (le terme qui définit le mieux Fender je pense). L'EQ est très agréable à prendre en main, ce n'est pas le cas pour tous les amplis. En augmentant les basses, les médiums à midi, c'est le son de wes montgomery ; un peu plus de middle et vous pouvez jouer Midnight Blue de Kenny Burrell. Les aigus sont présents naturellemnt si bien que leur réglage se fait par petites touches.
    Le canal drive augmente le gain du son. Il peut être suramplifié lors du passage sur la canal more drive. On passe du blues à du presque hard 80's à la G n'R, en jouant avec la présence (modélisation du son en haute fréquence) et la réverbe. N'espérez pas jouer du heavy avec, ou alors greffez une pédale de disto sur le son clair/un overdrive sur le canal saturé, de préférence transparentes pour garder le son de l'ampli, qui est juste magnifique.

> Le Hot Rod est un ampli assez polyvalent, je joue avec aussi bien du jazz que du rock, de toute manière, y'a pas à s'emmerder, il sonne.

> Je joue avec une Vigier Excalibur UltraBlues, et une Wha Dunlop, du tout bon quoi.

> Utilisé depuis une semaine tout juste

> J'aime le son clair, les réglages précis, le foot switch inclu (pas obligé de débourser 30€ comme ça m'est arrivé avec d'autres marques...). Pour l'instant, rien de mauvais à signaler.

> J'ai essayé un Marshall JCM 2000 DSL401, bof bof, un Engl Thunder 50, pas mal du tout, des Peavey, mais v'là le son clair...

> Affiché 979€ dans ma boutique préférée (Guitarman à Ris Orangis), n'hésitez pas à négocier ou à revendre votre ancien matériel, les reprises/gestes commerciaux sont "monnaie courante" avec le gérant, vrai professionnel par ailleurs.
  • HantonHanton

Fender Hot Rod DeluxePublié le 03/02/07 à 09:39
    Dans les premiers prix des amplis tout lampes dignes de ce nom.
    Puissance de 40W, tout à fait convenable pour jouer chez soi, en repet avec les potos, ou pour un ptit boeuf dans le garage de mamie. Les 40W sont trés present, avec un volume un peu trop sensible (lorsque le volume est sur 2,5, mon voisin du dessus à sa tapisserie qui se decolle).
    Fender nous à fait plaisir en rendant accessible un bon "tout lampes" simple et efficace.[/b]

L'ensemble des réglages est trés simple, intuitif, on trouve assez vite "son" propre son, ça fait bizare pour un fender mais je ne m'en plains pas.
    Dans les premiers prix des amplis tout lampes dignes de ce nom.

Effectivement, on ne s'embete pas, on regle son "treble", son "middle" et les basses, un peu de reverb parci parla et le tour est joué.
    On a quand même du mal à regler le volume , dans la mesure où l'on ne cherche pas à couvrir une batterie, c'est parfois pénible.
    Sinon, fidèle au fender, un son clair toujours limpide et de toute bôôôté. En revanche une saturation assez crade, voire inexistante, reste à savoir à quoi vous le destinez.

Un son clair à lampe trés sympa, excellent boulot des fender qui s'accroche farouchement à leur tradition. Ils excellent toujours dans leur qualité de son clair. Amusez vous à brancher une petite fender Strat Deluxe sur le hot rod et ça vous tirera les larmes.
    Evidement, l'association fender-fender reste énorme mais personnellement je joue la dessus avec une gibson les paul et le son chaud et bien rond de mon double chevalet sort extremement bien, une regalade!
    Cependent, je reste sur ma fin consernant la saturation du hot rod, je la trouve plutot pauvre, j'ai juste l impression d'avoir poussé au max le gain d'un mauvais son clair. Mais, me direz-vous, on ne sert pas chez fender pour avoir une grosse "satu" (on va voir ailleur chez marshall pour cela!), et tout depend de ce que l'on souhaite jouer. Amateur de blues, jazz, funk et rock bien sale seront ravis. Pour ceux qui cherche du gros son, et bien je trouve tres interessant, vu la qualité du canal clair, de lui associer un petit multi-effet ou n'importe quel bon effet de distorsion ou autre. En effet, on garde un magnifique son clair pour nos sérénades romantiques et on peut se lacher à jouer du slayer lorsque la miss s'est barrée avec un autre...

Le Fender Hot Rod reste à mon sens une bonne référence, avec un rapport qualité prix pour un tout lampe qui defit toute concurence.
    Il ne reste, par contre, pas tres polivalent si on le prend tout nu, mais habillé avec d'autres effets, on peut explorer beaucoup d'horizons tres interessant (disto, flanger, wha, chorus, delay...), il s'adressera alors à tout les styles bien que son look retro fait un peu "papa" mais reste séduisant.
    Je le conseil à tout ceux qui sont nés dans les transistors et qui cherchent du nouveau.
    Bien evidement, essayez-le dans tout les sens (demander à l'essayer avec un strat US) et pour ceux que le son clair fait royalement c****, et qui cherchent du bon gros son à l'ancienne, allez tester l'equivalent du Hot Rod chez Marshall, le DSL 401 qui est aussi un petit bijou.
  • the bluesmanthe bluesman

Fender Hot Rod DeluxePublié le 27/01/07 à 08:08
    Voir les autres avis...
    Je mets 9 pour l'equaliser commun mais bon ca gene pas vraiment...

Alors la configuration est super simple, on a vraiment pas besoin du manuel qui est assez clair mais pas très fourni...enfin c'est du Fender quoi.
    Sinon on obtient un bon son tout de suite, il suffit juste de jouer un peu avec l'equaliser

Alors la c'est le bonheur, vraiment ca correspond exactement à ce que je cherchais
    Je joue du blues, du blues/rock, du hard rock et de la funk et la j'ai toutes les sonorités qu'on peut demander pour ces types de musiques
    Je le joue avec une stratocaster us deluxe et une ibanez customisée et la c'est superbe
    avec la fender on a…
    Voir les autres avis...
    Je mets 9 pour l'equaliser commun mais bon ca gene pas vraiment...

avec la fender on a un son tres cristallin et tres pur alors qu'avec l'ibanez j'obtient un son qui se rapproche d'une sg.
    Contrairement à ce que disent beaucoup de personnes le canal overdrive est exploitable pour jouer du blues.

Ca fait une semaine que je joue avec tous les jours avec
    les + : le son et euh bah voila, j'aime bien le look aussi
    les - : non la vraiment je vois pas
    Si c'etait a refaire... je vais attendre un peu avant de repondre a cette question j'ai pas encore assez de recul.
    Le rapport qualité prix est bon je trouve.
  • MatBarjMatBarj

Fender Hot Rod DeluxePublié le 25/01/07 à 12:43
    Bon voilà, c'est presque un tout lampe, la reverbe et le rectifier ne le sont pas. 40 Watts (quand c'est à Lampes ca sonne fort). 2 channels drive & more drive (dégueulasse d'ailleurs)
    Je ne met que 8 car si vous allez chez VHM à paris on vous proposera une ranger de lampes meilleurs qui bonnifira encore votre son !

Tu branches, tu laisses chauffer, tu enlève le Standby, ca sonne... direct
    L'utilisation de cet ampli est relativement simple, tous les potars à midi pour commencer, on a déjà LE son. Petit pofinage selon les goûts et les couleurs et c'est parti !

Tu branches, tu laisses chauffer, tu enlève le Standby, ca sonne... direct

Je l'utilise sur scène et en studio, y a pas à dire, il n'a peur de rien ( a part des métalleux peut être parce qu'il n'est pas fais pour ca...).

Le Manuel ??????? pour quoi faire ?

Je joue du RocK (à la led zep) il passe nickel ! tout dépend de la pédale de disto que vous lui offrirez. Le Jazz passe très très bien aussi grace a son superbe son clair, très cristalin qui ne manque pas de basse. Mais son domaine de prédilection c'est le Blues !!!
    Je l'utilise avec une ES 335 gibson et une strat de 59', les deux sonnent super dessus, j'ai l habitude de me brancher en low avec la gibson, pour un son moins claquant et plus jazzy.

Je ne me sert ni du crunch ni du drive, autant balancé une bonne pédale sur ce beau son clair !

Je met 10 car je ne tiens pas compte du drive...

Je l'utilise depuis 4 ans, il m'a accompagné partout sur scène, en pleine air, en studio ! vraiment un bon compagnon !

Pour ce prix la, tu as le son quoi qu'il en soit... j'aime même brancher des squier ou autres guitares de merde dessus, et tout d'un coup ca sonne bien, génial non ?

10 quand même car je ne le regrette pas
  • parkerlewisparkerlewis

Fender Hot Rod DeluxePublié le 25/09/06 à 16:48
    Ampli 40 w tout lampe
    3 lampes de préampli et 2 en amplification
    Connectique très simple
    2 canaux : normal et drive (avec un interrupteur more drive)

Configuration très simple. N'importe qui qui a déjà utilisé un ampli s'y retrouve sans problème
    Pour obtenir un bon son, il y a une méthode très simple : faire chauffer l'ampli, brancher une gratte, et enlever le stand by et là c'est la claque!!!

Parfait pour tous les styles auf métal!!
    Je joue avec une fender jaguar HH, une mustang US de 64 et une copie de strat avec micros customisés
    Son cristallin (c'est du fender) mais du cristallin pas criard, de très bonne qualité.
    Je ne suis pas d'accord avec ceu…
    Ampli 40 w tout lampe
    3 lampes de préampli et 2 en amplification
    Connectique très simple
    2 canaux : normal et drive (avec un interrupteur more drive)

Parfait pour tous les styles auf métal!!
    Je ne suis pas d'accord avec ceux qui bavent sur le canal drive. POur moi, le drive est très bon pour donner un peu de caractère au son!!! C'est sur qu'on a pas (même avec le mrore drive enclenché) un son ultra compressé, mais je trouve ça vraiment cool car ça donne un son qui peut se salir facilement et pour moi c'est canon!!

1 an d'utilisation
    Ampli génial.
    Idéal pour avoir un excellent son clair où on sent bien les lamps. Après chacun est libre de partir de ce très bon son et de l'agrémenter de pédale en tout genre. Moi, c'est ce que j'ai fait (maxon D&S, Visual sound route 66), et c'est de la super cam!!
    Avant j'étais chez marshall, et je me demande comment j'ai pu rester autant de temps sur un fender.
  • CallahanCallahan

Fender Hot Rod DeluxePublié le 09/07/06 à 15:31
    40W à lampes, 8 ohms
    Gain and Master Controls in Drive Channel,
    Bright Switch, Effects Loop, Reverb,External Speaker Jack, 2-Button 3-Function Footswitch for Channel Select, Drive Select and "More Drive" Select, Chrome Panel, Vintage Pointer Knobs, Internal Variable Bias Control
    Controls Presence, Reverb, Master, Middle, Bass, Treble, Drive Select Switch, Drive, Volume, Bright Switch, Standby Switch.

Cet ampli est assez simple à utiliser.
    On obtient facilement et rapidement un bon son.
    Cependant, le master commun aux deux canaux est, en effet, pas des plus pratique...

40W à lampes, 8 ohms
    Gain and Master Controls in Drive Channel,

Cet ampli est assez simple à utiliser.
    On obtient facilement et rapidement un bon son.

Le son est merveilleux en clean. Je l'utilise avec une Fender telecaster americaine et le son obtenu est chaud, rond et clair. Autant dire que je suis parfaitement satisfait!!!
    La drive est ajustable et convient pour le pop-rock, le blues mais n'est pas faite pour le métal!
    Cependant, si on branche le mode "more drive" on se surprend à avoir un son typé Stoner.

J'ai cet Hotrod Deluxe depuis plus d'une année et je pense qu'il fera encore bien des heures et des années en ma compagnie!
    Son + est définitivement le son clean.
    Son rapport qualité/prix est très bon.
  • xavboxxavbox

Fender Hot Rod DeluxePublié le 14/06/06 à 10:35
    Bel ampli tout à la lampe.
    Il délivre 40w, mais attention ça tape (je n'ai jamais dépassé 3 sur le volume en repet).
    Après c'est très simple: on met sous tension, on enleve le stanby et on ouvre grand ses oreilles. Ca sonne de suite , pas besoin d'être un genie de l'accoustique pour trouver un son qui va bien.
    Au niveau matos , c'est du solide et du lourd (pour sa petite taille), il y a toute sorte d'entrée et de sorties qui satisferont la majorité (2 inputs, une boucle d'effet, footswitch...).

Comme évoqué ci-dessus , on peut pas faire plus simple.
    Volume, equalo, gain et volume dédiés à la disto et reverb : et vas y débrouille toi.
    Serieux, moi j'adore! Pas besoin de …
    Bel ampli tout à la lampe.

Comme évoqué ci-dessus , on peut pas faire plus simple.
    Serieux, moi j'adore! Pas besoin de se perdre dans milliards de menus pour regler je ne sais quel parametre introuvable ; là c'est à l'ancienne et c'est tout le charme de ces amplis.
    On se trouve vite son petit son. Moi perso j'aime bien creuser le son (baisser du medium).
    En plus on sent bien qu'on tourne pas les boutons pour rien, ;)
    Manuel... qu'ouis-je ? J'ai meme pas regardé s'il était dans la boite. lol!

Quel son clair mes amis !!! Mais quel SON ! Franchement, il a tout pour plaire : Des basses rondes et claires ; et des aigues fins, precis, envoutants. Toute la qualité du son à lampe fender.
    Je joue dessus avec une télécaster deluxe : quel panard , c'est pour moi le mariage parfait. On obtient autant de sons très ronds et doux que tranchant et insisif. Il m'arrive parfois de sortir ma ibanez 7 cordes pour decrasser les écoutilles, ben ça sonne bien, et on attend vraiment la difference entre les grattes (ce qui peut etre utile).
    Le GROS hic, c'est le canal disto. C'est pas assez soigné à mon goût. Si vous faites de la rythmique hard, c'est pas trop ça (mais vite oublié si vous utilisez une bonne pédale disto, type mesa lol). Par contre pour les solos vintage, ça donne un Fuzz super sympa.

J'utilise cet ampli tous les jours depuis 6 mois environ et je ne m'en lasse pas.
    Le son est vraiment bon, mis à part le son saturé qui laisse un peu à désirer, passons ...
    L'outil est solide, accepte tres bien le transport (quand les lampes sont froide!!).
    J'ai essayé pas mal d'engins avant de le choisir et il n'y a pas photo, pour le prix, aucun ne l'égale. C'est un bon choix pour tous les amateurs de pop rock, blues, jazz, etc... il vous satisfera du salon à la grande salle de concert.
  • DjeemsDjeems

Fender Hot Rod DeluxePublié le 02/06/06 à 16:16
    Pour les caracteristiques voir les autres articles...

Donc comme on l'a dit, on l'allume, on laisse chauffer et bon enleve le stand by...
    En mettant les reglages en position neutre (midi) pour les aigues, basses middle... le son obtenu est super... apres bien sur il faut l'affiner mais a l'origine il est excellent...

En fait c'est un ampli que j'ai seulement essayer pendant 1 heure environ (en le comparant au fender blues deluxe qui ressemble beaucoup a mon Peavy classic 30).
    Ces deux amplis sonne differement bien sur... j'aime bien la chaleur du canal clean du Blues deluxe mais au point de vu distorsion... il y a plus de possibilite avec le hot rod.
    Pour les caracteristiques voir les autres articles...

Je joue plutot rock mais il m'arrive de passer par des styles assez hard comme par des styles plus funky/reggae...
    Je trouve que le Hot Rod est donc plus ouvert dans la palette de son qu'il peut offrir.
    Je l'ai essayer avec ma PRS Standard 24, 20th anniversary... ben je peux vous dire que la guitare fait ressortir ce qu'il y a de mieux de l'ampli... pas besoin de changer les lampes... mais bon... si on peut avoir encore un meilleur son avec... pourquoi pas ?

Comme je l'ai dit je l'ai juste essayer, mais il me tarde d'en avoir un !!!