Fender Hot Rod Deluxe

4.3/5
  • wmatthwmatth

Fender Hot Rod DeluxePublié le 05/06/03 à 14:33
    40 watts tout lampe.
    Y'a les boutons habituels sur un lampli à lampe, càd middle, treble, bass, reverb (très bonne d'ailleurs; elle est à ressort), et presence (qui rajoute des aigus haute fréquence).

On trouve 3 canaux :
    *clean
    *drive
    *over drive

L'ampli est livré avec footswitch et housse en nylon

Le look années 50 me pplait beaucoup (boutons, allumage...)

Manuel simple et inutile, vu la facilité d'utilisation de la bête...

Les réglages n'ont rien de spécial.

Je n'ai pas grand chose à dire car la réponse est brève : utilisation simple. Même un esquimeau avec des moufles y arriverai!!!

Le point faible de l'ampli serait juste que les potards de volume sont trop se…
    40 watts tout lampe.

On trouve 3 canaux :
    *clean
    *drive
    *over drive

L'ampli est livré avec footswitch et housse en nylon

Le look années 50 me pplait beaucoup (boutons, allumage...)

Manuel simple et inutile, vu la facilité d'utilisation de la bête...

Les réglages n'ont rien de spécial.

Le point faible de l'ampli serait juste que les potards de volume sont trop sensibles (classique chez fender)

C'est l'ampli idéal pour le blues/rock. C'est essentiellement ce que je joue, et je suis vraiment comblé.
    Ca c'est du lampe!!! Les sons clairs sont bons, mais ce que je préfère c'est les sons saturés. On aura jamais le son d'un marshall, mais on s'en fou, c'est pas ce qu'on recherche avec un ampli de ce type. Les distos sont imprécises, ce qui apporte à l'engin un grain exeptionnel, que seul fender (et mesa) sait faire.
    En clair, que du bonheur à tartiner!

Je l'utilise depuis 5 mois, et aucun problème jusque là. Le point noir est que l'animal pèse plus de 20 kg, ce qui ne facilite pas les déplacements fréquents.

Je reste toutefois emplement satisfait de mon achat, qui vaut bien le prix pour lequel je l'ai eu : 820 euros...
  • Buck78Buck78

Fender Hot Rod DeluxePublié le 19/02/03 à 14:06
    Ampli tout lampes (préampli ET ampli)
    Canal claire et canal saturé avec un boost qui agit sur le DRIVE du préamp.

40 watts ATTENTION: j'en vois qui rigolent mais ce sont 40 watts qui pètent franchement. A titre d'exemple, dans un salle de 350 personnes, l'ingé son m'engueule et me demande de me baisser alors que je suis à peine à 2,5 sur le canal clair, je n'aurais presque pas besoin de me faire reprendre dans la sono!

J'avais un 100 watts 2 X 12" marshall et je l'ai revendu car je le trouvait trop gros, trop puissant et je n'aimais plus le son. Résultat, le HOT ROD pète encore plus.

Ampli tout lampes (préampli ET ampli)
    Canal claire et canal saturé avec un boost qui agit sur le DRIVE du préamp.

La boucle d'effets est pratique et plutôt bien réglée en termes de volumes. Attention à ne pas coller un vulguaire multi-effets numérique dedans. Lorsque'on joue sur un ampli de cette musicalité, le grain numérique ne colle pas avec le son des lampes. j'utilisais un muti-effets dans ma boucle et j'entendais presque plus le son du rack que le son de l'ampli. résultat: J'ai lourdé mon rack pour revenir aux bonnes vieilles pédales et je ne le regrette pas.

Un ampli à lampes demande des précautions à l'allumage et lorsqu'on étaient au risque de voir les lampes grillées. A condition de respecter quelques règles, l'ampli tourne sans problème. Mais gare! Un changement de lampes sur un tel ampli coûte cher!

Le gros plus de cet ampli est sa musicalité! Après avoir joué pendant des années sur JCM 900 100 watts à 2 HP de 12", j'ai littéralement redécouvert le plaisir de jouer de la gratte sur un ampli.

Comme tous les manuels d'ampli, celui du hot rod n'apporte pas grande information. Ecoutez votre vendeur concernant l'ordre d'allumage de switchs POWER et STANDBY et basta!

Mon style est plutôt axé sur le pop-rock des années 80, son à la U2, Cure, The Smiths, voire du Rockab', etc. Des sons crunchs et non très saturés. Beaucoup de sons clairs aussi. Pour moi, c'est l'ampli idéal.

Je branche dessus une fender stratocaster american standard de 1989 avec des micros vand zandt Vintage. C'est classe! Purs sons clairs, très chauds, la réverbe est magnifique et réellement exploitable. de temps en temps, je branche dessus une Danelectro baryton et là c'est retour aux rock années 50 garantit. Vous vous souvenez les sons de gratte "twang" dans la BO des Tontons Flingueurs ou encore la BO de Pulp Fiction en "surf guitar"? c'est exactement çà!

A noter que cet ampli délivre aussi beaucoup de basses.

Beaucoup de gratteux estiment la disto du canal B médiocre car brouillonne. Ne les écoutez pas car ce n'est pas la vocation de cet ampli que de vous fournir de grosse distos. Pour çà, rajouter une pédale. C'est un ampli de caractère et pas un truc polyvalent à tout faire comme un Marshall. les métalleux et autres adeptes de Nirvana peuvent passer leur chemin, le hot rod est un ampli assez exclusif en fait. Pour mémoire, il porte bien son nom "Hot Rod", c'est les 50's, les Ford T customisées, le rockab', le son façon disques récents de Brian Setzer, c'est cet univers là ou celui du blues. Avec le HOT ROD, c'est un retour aux sources de la gratte eléctrique, c'est vintage et c'est à prendre ou à laisser.

Moi, en tout cas, j'aime beaucoup la disto, elle est cradoc, baveuse, imprécise, à le limite contrôlable mais çà donne du caractère. AVec un son comme çà en concert, on peut se démarquer des gars qui collent une disto boss à 600 balles entre leur gratte et leur ampli et qui sonnent tous pareils!

Pour le prix, je l'ai achteté 4900 Francs d'ocasse et encore garantit pendant 2 ou 3 ans, bon prix, çà les valait. je ne connais pas le prix neuf actuel et n'ose même pas l'imaginer. Mais on achète un ampli Fender lampes comme on achète un micro Neumann, c'est cher mais on sait ce qu'on a en retour!

Je l'utilise depuis un an en groupe et franchement je me régale. Le son est magique. SOn seul défaut est que les potards de volume ne sont pas très linéaires et avec un ou deux millimètres en plus ou en moins dessus on est soit trop fort ou trop bas. EN appart, c'est chiant mais de toute façon, ce n'est pas un ampli prévu pour jouer en appart. Même sur scène, faire la balance entre entre les deux canaux requiert un certain doigté. Pour moin, c'est le point noir de cet ampli mais une fois qu'il est bien réglé... c'est du bonheur.

Je conseille cet ampli aux guitaristes déjà un peu aguerris. Le petit jeune fan de sonorités récentes n'y trouvera pas son compte
  • LionelFLionelF

Fender Hot Rod DeluxePublié le 07/10/02 à 14:39
    Lampe, puissance suffisante

Facile et classique

Je joue sur strat et tele de la musique pop underground en clair ou disto.J'aime le son en alternance avec un Marshall.

J'aime cet ampli meme si je ne réussis pas à l'enregistrer .