Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt T20
Photos
1/100
Hiwatt T20

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Hiwatt appartenant à la série Tube

Sujet Commentaires sur le test : Hiwatt it all

  • 56 réponses
  • 26 participants
  • 25 212 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Hiwatt it all
Hiwatt sort les Tube Series, une gamme d'amplis de petite taille censée offrir à moindre volume et moindres frais les caractéristiques sonores libellées British de leurs légendaires grands frères. Trois puissances sont d'ores et déjà disponibles, 40W, 20W et 10W, toutes déclinées en combo ou tête seule. Voyons si le pari est tenu avec un tour d'horizon du cadet de la série, le T20 combo.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Donc à priori fixed bias si j'ai compris quelque chose à cette histoire.
52
Au passage, c'est une fabrication chinoise ?
53
Fixe ou réglable, c'est pareil. Il suffit d'ajouter ou de retirer des résistances pour arriver à la bonne valeur.
Et oui, c'st du chinois, mais bien réalisé.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

54
Oki merci !
55
Bonjour à tous.
Je joue sur un hiwatt t20.
J'apprécie cet ampli, mais je lui reproche de sonner un peu trop aigu.
J'ai acheté un set de lampe pour voir si un changement peut corriger ce caractère.
Mais je ne sais pas quelle lampe est la v1.
La déphaseuse 12au7 se trouve au milieu des deux 12ax7.
Il y a une 12ax7 entre la déphaseuse et les transfos, je pense que c'est la v2, d'autant plus que l'autre 12ax7 est plus proche de l'entrée guitare.
Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) merci d'avance.
56
Bonjour.
Je me suis procuré un set de lampe, un mix de n.o.s et de lampes modernes.
Raytheon black plate (baldwin) pour la v1
12ax7b Premium sélected de l'atelier des amplis en v2 (tri de lampes tad)
et une 12au7 sylvania (baldwin) appairée
Pour l'étage de puissance des E84L 6P14P (made in ussr)
Je n'ai changé que l'étage de préamp, je me suis dit que pour percevoir les différences il valait mieux y aller par étapes.
J'avais quasiment l'impression de découvrir à nouveau l'ampli à lampe. Je veux dire que le son occupait encore plus l'espace qu'avec le vieux set. Ma première impression était très positive.
J'ai monté le son, et le gain et constaté que mon ampli avait conservé son son "propre", puis j'ai enclenché mon boost (une copie de colorsound powerboost) et l'ampli s'est montré beaucoup plus réactif, il se met vraiment à cruncher et répond mieux à l'intensité du jeu.
Je n'ai pas pensé à jouer avec l'égaliseur, pour voir si il est plus effectif maintenant, mais je n'ai pas l'impression que l'ampli sonnait trop aigu. Il faudra confirmer cette impression lors d'une répète avec d'autres musiciens et instruments.
Puis j'ai baissé le volume afin de ne pas trop ennuyer ma famille et mes voisins.
Même à très bas volume l'ampli sonne bien.

Bref je suis très content de mon achat. J'essayerai les lampes de puissance, des lampes d'union soviétiques, des e84l, une fois que je me serai habitué au changement.
Ah oui j'ai du mal à savoir quelle lampe est la v1 sur mon ampli (hiwatt t20); la 12au7 (déphaseuse) se trouve au milieu des deux 12ax7. Je me suis dit que la v1 devait être la lampe du coté entrée guitare, l'autre 12ax7 se situant entre la déphaseuse et le transfo, mais je n'ai aucune certitude.
57
Ok, merci .