< Tous les avis Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Dieselsmoke Dieselsmoke
Publié le 05/08/05 à 16:23
Ampli tout lampes 2X 12 AX7 étage preampli et 2 6EL84 puissance
20 Watts annoncés et au moins 50 watts restitués.
Boucle d'effets, prise pour HP externe et prise pédale switch canaux.
EQ 3 bandes et reverb

Configuration assez simple et intuitive : 2 canaux : clean et lead.
Jeu d'enfant pour fabrique le son on regrette l'absence de switch reverb et l'équalisation commune à chaque canal. Mais on s'y fait facilement.
Interaction entre les medium et les aigûs. Et donc ils ont out restitué

C'est là le gros point et alors là vous oubliez tous les petits défauts (rapport qualité prix oblige) et donc la qualité est tout simplement extraordinaire.
ça fait 40 ans que je joue et j'ai été un Fender supporter pendant 39 ans.Bien que j'ai joué sur des gamelles sans nom bien avant ! Le son clair, c'est du cristal pur avec une possibilité de régler le volume en fonction de la sortie des micros. On peut dire que le son est bien meilleur avec des simples bobinages qu'avec des double. Et don Strat et Tele seront les reines. C'est un ampli qui vous inspire et vous force à jouer bien. Fini le jeu brouillon ! Les pains sont interdits (ou presque ) parce qu'ils ne passent pas inaperçus. Essayez alors quelques plans country à la Albert Lee et là c'est le top essayez Hank Marvin, Knopler, Tony Joe White et si vous poussez le volume de clean passé "midi" essayez Buddy Guy, Lightnin' Hopkins et Chuck Berry voire même Brian Setzer. Les Allemands on fait un produit merveilleux.
Sur le canal lead, vous pouvez tout faire ou presque depuis le son doux en disto à la Santana en passant par Led Zep et RATM en résumé cet ampli est monstrueux de puissance et de clarté.
Pas de Larsen mais quelques petites habitudes à prendre quand on change de canal en regard du volume et de l'équaliseur

J'utilise l'ampli depuis un mois et je ne veux plus rien d'autre !! JE garde mon vieux Fender pour les très grosses salles mais vraiment le son du H&K est bien meilleur et chaque foir que vous touchez à un potar vous avez une nuance différente. Le HP Emminence est pour beaucoup mais si vous vous pluggez dans un 4X12 auxiliaire alors là c'est la cathédrale. On doit regretter que H&K ne livre la pédale qu en option ça c'est un peu triste et pas de housse pour protéger un spécial 20eme anniveraire au look vintage de vielle radio c'est pas marrant !
Pourtant je pardonne car le rapport qualité prix est incroyable ! On peut le comparer avantageusement au Fender Bles Junior mais surtout auc Hot Rod D luxe (la disto en plus)ou au Peavey Classic 30 (le Larsen en moins) et ne vous affolez pas parce que ça affiche 20 watts !! Vous pouvez largement jouer en répète et en club avec un batteur normalement constitué. Et si vous envisagez le stade de France alors avec un bon vieux SM 57 dans la gamelle vous repiquez le meilleur son que je connaisse.
J'ai 54 ans et j'en ai vu. J'ai souvent écrit sur du mauvais papier mais là je retrouve les années 60/70/70/80/90 oh la la!!!!! ça arrive de temps à autres qu'un constructeur de bagnoles ou de mixeurs sorte un produit simple et génial. Hugues & Kettner l'a fait avec ce petit truc et croyez moi ça va rester !!