Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Photos
1/58
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Sujet Est-ce un bon choix?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 719 vues
  • 7 followers
1 Est-ce un bon choix?
ça fait un moment que je réfléchis au sujet de l'achat d'un bon ampli et finalement mon choix se porte de plus en plus sur le HK 20W anniversary.

mais j'ai toujours quelque doutes, principalement j'ai lu quelque par que c'etait un faux tout lampe (le montage du preamp ferait en partie appel à des transistores, mais tant que ça sonne...).

et puis niveau son j'ai aussi quelque doutes, j'aimerais bien un son un peu "vintage hard rock seventies", mais est ce qu'il correspond exactement à ce que je cherche?(trop moderne) :noidea:

enfin est il exploitable à bas volume (nota: je sais qu'il ne sonnera pas comme si on le poussait... )?

c'est vrai qu'il à l'air vraiment bien en plus il a une boucle et deux canaux ce qui et pas mal pour un petit lampe.





sinon, si pour vous je fais fausse route, en ampli (lampe) "exploitable à bas volume" dans la gamme de prix 500/800€ vous me conseilleriez quoi d'autres?

merci d'avance

:mrg:
2
Cet ampli sonne bien mieux que certains "tout lampe"... et oui comme quoi, l'apellation ne fait pas le son...

Pour te répondre, c'est tres facilement exploitable à bas volume, quand au son, il a une certaine connotation vintage, mais difficile de te dire si c'est ce que tu recherche !
3
Hello,

- 2 transistors et 2 circuits intégrés dans le circuit de préamp n'empêchent pas qu'il s'agisse d'un ampli avec étage préamp à lampes ET étage puissance à lampes. Mais du coup, non, c'est pas une TSF 1930!

- Le son clair est nickel chaud, relativement versatile, très sensible au grain des micros. Le son saturé va du blues au bon gros rock à mon goût, pas de métal sans pédale supplémentaire, mais ok pour tout ce qui à mes oreilles est "vintage".

- Son clair à peu près exploitable en appart si les voisins sont pas trop neuneu, mais pour le canal saturé, Foolk doit avoir des voisins sponsorisés par quiès ;-) , mais pour moi c'est impossible. Vraiment trop fort dès qu'on veut le son, en jouant les fillettes avec le volume on a un son de merde. Perso à la maison, pour de l'od j'utile mon vox tonelab dans le canal clair (au passage, cet ampli est bon pour recracher les préamps-simulateurs, pour peu qu'on désactive les simu de cab).
Mais je me suis mis en quête d'un bon atténuateur...

- Cet ampli n'aime pas trop les doubles bobinages, ça rend terrible avec du simple en tous genres, mais c'est un peu baveux avec du double... à retenir! qui a des doubles que cet ampli aime?

Pour ce qui est des alternatives, ben en salon pur, 'faut viser plus bas. Pour ma part j'ai entendu un ibanez valbee 5w, le hp est un peu light mais j'ai trouvé ça très bien pour la maison, celui qui veut un truc pour seulement pouvoir envoyer dans le salon ou la chambre et partir en vacances aura plus facilement un bon son pas fort avec ces petits bidules qu'avec un 15 ou 20 W. Mais pas de répète avec batteur! si tu veux faire les 2, maison + répète et petite scène, il te les faut, les 20W.

Ce n'est que mon avis, attends aussi les autres avant de te décider...
:tourne: :tourne: :tourne:
4
C'est vrai que le canal overdrive n'exprime pas tout ce qu'il a à bas volume, ceci dit je trouve que ca passe tout de meme pas mal lorsque le master est à 1. Si c'est juste pour l'utiliser chez toi, il risque en effet de pas montrer toutes ses capacités.
En ce qui concerne les doubles bobinages, c'est pas faux, mais c'est surtout vrai pour les doubles bobinage position manche (ou j'ai trouvé le son pas tres exploitable). J'ai une strat avec un double en chevalet, et ca passe pas trop mal.
5

Citation : Mais pas de répète avec batteur! si tu veux faire les 2, maison + répète et petite scène, il te les faut, les 20W.



c'est l'idée, pour l'instant je joue pas en groupe mais je m'en rapproche de plus en plus donc...
mais j'ai peur que la puissance soit bancale: trop pour la maison, pas assez en groupe...(je sais deja que pour un son clair je pourrais toujours me brosser)

sinon pour le coup de simple j'ai une tele
6
Trop pour la maison : disons que tu pourra pas profiter pleinement de sa qualité, mais tu pourra quand meme l'utiliser. Moi meme c'est le principal usage que j'en fais.
Pas assez pour le groupe : alors là crois moi j'ai joué plusieurs fois en groupe, avec des batteurs, et j'ai quasiment jamais dépassé le quart du volume :mdr: :mdr:
7
Merchi beaucoup, je crois qu'il marque de plus en plus de point ce HK (à moins que j'attende le nouveau statesman dual un peu plus cher mais peut etre plus polyvalant)
8

Citation : j'ai peur que la puissance soit bancale: trop pour la maison, pas assez en groupe...



Ben, justement, 20w c'est parfaitement bancale, et le bancale parfait est forcément aussi le meilleur compromis... reste à savoir si tu veux du compromis!

Pour la maison, j'ai donné mon avis plus haut.
Pour répète et petite scène:

- En clair ça passe juste à mon goût (quand j'ai joué avec le batteur qui tape fort sur une grosse DW, je l'ai mis à fond et c'est plus très clair!)
- En saturé pas de problème, même avec la grosse DW.

Voilà c'est dit, pour la puissance, 20w ça fait trop et pas assez, donc c'est idéal pour qui veut un peu tout faire avec un seul ampli, mais y'a mieux pour qui n'a pas peur de collectionner le matos et de se vider le portefeuille...
:fou: :fou: :fou:
Ps-Foolk: d'ac avec toi sur les doubles bobs, avec la position chevalet c'est moins gênant.
9
Je pensais m'acheter aussi une ou deux pédales au passage, genre un chorus (small clone), et éventuellement une big muff (distofuzzzzzz :bave: ), vous en dite quoi? ma whawha se sent vraiment trop seule je crois... :mrg:
10
Ya aussi les fender blues junir, vox ac15, laney ac15 ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.