Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo
Photos
1/107
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo

Sujet [série Switchblade] Que valent les crunchs ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 057 vues
  • 7 followers
1 [série Switchblade] Que valent les crunchs ?
J'aurais une chtite question sur la série Switchblade (et les Hugues and kettenr en général) :

-ont ils des crunchs bien chaleureux ?
-des cleans à la limite clean-crunch ?

En gros, des distos pouvant égaler un JCM 800, un Orange poussé pleine balle (Tiny Terror!), des crunchs bluesy crandigues façons Hot rod ?
Et des cleans façon Marshall en limite de saturation ?


Pasrceque je pense changer mon vieux JCM800 contre un Switchblade : commande numérique, 128 sons au pied, + des effets. Sur le papier, c'est beau.

Niveau Son, d'apres les essais, le clean bien propre est très concluant, nikel. La grosse disto métal est la meilleure que j'ai trouvé (beaucoup moins compressée et naturelle que du Line6, beaucoup plus grosse que du Marshall, et bien plus vivante et dynamique que du Mesa)(à mon avis).
Bon, mais à cause de ces 2 canaux, j'ai pas eu le temps de tester les crunchs et disto "rock".

Merci si vous en avez des infos, remarques, etc...

Noyeux Joël à tous

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2
Salut à toi

Perso, j'aime tous les canaux, et j'arrive a tout faire avec... Par contre, impossible de comparer avec les amplis et effets que tu cites

(je ne les connais pas).

Il n'y a qu' à l'essai qu'on se rend compte.

Ce n'est pas un petit achat, ca vaut certainement le coup d'aller tester une nouvelle fois les canaux que tu as un peu "oublié".

Perso, ca fait plus de 6 mois que je l'ai maintenant, et je ne le changerais pour rien au monde... Mais c'est une question de gouts.

Passes de bonnes fêtes. Je te souhaite un bon ampli, quel qu'il soit.

Did
3
J'ai essayé la Switchblade en magasin (version "stack" ). Les sonoritées m'ont parues franchement modernes, propres dans l'ensemble. Excellent clean (qui ne crunch pas).
Je n'ai jamais joué sur un JCM800 mais il semblerait que la philosophie de cet ampli ne soit pas la même non ? ce dernier étant beaucoup plus "roots"...

__________________________

4
Flag
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
5
Salut les gars j'ai mon switchblade 50 depuis 5 mois et je ne changerais pour rien au monde.Je tiens a souligner que cet ampli est tres précis,pas de place à l'erreur.Je trouve les crunchs fabuleux!!!Tout est une question de réglage.Je joue surtout sur une stratocaster de 1980(ma planche),une rickenbacker et une ibanez double bobinage dimarzio.J'ai tout comme Yanndid le vox Tonelab SE,que je couple avec le switchblade pour des effets supplémentaires.Mais franchement l'ampli se suffit a lui meme.J'utilise le tonelab surtout pour enregistrer dans Nuendo sur mon PC.Avec une motu comme carte son,j'ai vraiment un son lampe merveilleux.Bientot les démos sur le forum.
Pour terminer,le switchblade me comble vraiment sur tous les points.Son clean plus que clean,sons crunch à tomber,et son lead dévastateurs mais aussi très chantants et enfin puissance démoniaque ce qui constitue un plus indéniable pour les clean qui rest clean à forte puissance.Je joue depuis 20 ans.C'est l'ampli que j'attendais:Le nirvana!!!!
6
J'émets un petit bémol, après 6 mois d'utilisation : il manque un petit peu d'aigus, en clean...
7
Je me permet d'upper car j'hésite en ce moment entre un switchblade et un marshall jv410c.
Que donne le switchblade dans une utilisation bon gros hard rock des années 70, style ac-dc, deep purple ou led zep ? Je l'ai essayé un peu en magasin et je ne l'ai pas trouvé convainquant, mais je n'avais ni le confort, ni le temps nécessaire pour tester la large palette de réglages qu'il offre et je jouais à très bas volume.
8
> Voici 2 liens tres explicites
> http://www.hughes-and-kettner.com/files/prodvideo/prodvid.php?id=1
> http://www.hughes-and-kettner.com/flash/products/switchblade/en/switchblade.html
> Pour ce qui est du bon gros hard rock des années 70, style ac-dc, deep
> purple ou led zep,tu vas etre servi.Par contre sache qu'il est tres
> puissant!!
> Je m'en sépare car je me retrouve à jouer seul et en appartJe le vend 850 euros.Sinon cet ampli
> est vraiment FABULEUX.Je ne sais pas d'ou tu es, moi je suis de Carpentras
> dans le Vaucluse.
> Si tu as l'occasion d'en essayer un tu comprendras mieux mon enthousiasme.
9
J'en ai testé un et justement je ne l'avais pas trouvé convainquant dans ce domaine. Mais bon, je n'ai eu qu'un temps limité pour le tester, c'était entre deux rangées de guitare espacée d'un metre, à très bas volume et le vendeur m'avais refilé des pelles à 600 roros pour jouer dessus, la prochaine fois j'amènerai ma les paul de chez gibson ><

Les liens je conaissais.
La première vidéo c'est très joli mais bon, ça n'a aucun rapport :mdr:

La démo en flash ben j'avais testé aussi mais justement, ça c'est plutôt du son pour jouer du metal des années 70-80 ou des trucs avec une disto beaucoup plus artificielle du genre gun's and roses, moi ce que je recherche c'est plutôt un son à la ac-dc ou deep purple, plus chaud, plus rond. Je suis également intéressé par le marshall jvm mais celui-là risque justement à l'inverse de ne pas me satisfaire pour mes besoins plus modernes :/
10
bon j'ai un super fender deluxe (fait par rivera en 82) mais avec mes effets et ma demi caisse ca fait lourd. Est ce qu'avec le switchblade je peux me passer de Guitare 3,5 kgs +ampli 20 kgs +peadlboard 15 Kgs...soit 3 bras..pour seulement ampli et guitare (2 bras) ...le pedalier du H etK rentre dans l'ampli ?bold text ouf ouf

chris Mac riem

https://www.anagram-music.com/